Somon_vf4c7 (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juil 2008, 18:40 Sujet du message: [Renvoi Freebox] Résiliation Free
[Renvoi Freebox] Résiliation Free1342711855
Bonsoir ,
je vous écrit suite à la résiliation de mon abonnement chez Free il y a de ça presque 1 an.
Pour vous exposer mon problème je vais vous montrer le lettre que j'ai pu leur envoyer.
Sachant que je suis en tord (et oui :'( ) j'aimerai savoir si quelque chose est possible sachant que j'aimerai bien retourner chez eux (car pour moi le FAI le plus complet étant en école d'informatique).
Citation:
Adrien xxxx
4, Rue de xxx
xxxx xxxxx
MAC Freebox: 00:07:xxxxxx
Tél: 06 3xxxxx
Email : xxxxx@xxxxx.net
Talence le 20 juin 2008,
Free
SERVICE réclamation
75371 Paris Cedex 08
Objet : Demande de renvoie matériels Freebox contre remboursement
Madame, monsieur,
Je vous écris suite au prélèvement de 440€ sur mon compte en banque le 05/06/2008. Après avoir résilié mon contrat avec votre société Free le 01/09/2007, j’ai omis de renvoyer les terminaux Freebox et Freebox HD. Etant en pleine période de déménagement au moment des faits, je n'ai pas prêté attention quant au renvoi du matériel.
Je tiens par la présente à vous faire part de ma bonne foi et préciser que ceci n'est de ma part qu'un oubli, et en aucun cas une abstention volontaire. Je me retrouve maintenant face à une facture inattendue et très élevée. Etant étudiant, cette facture porte en effet une atteinte considérable à ma solvabilité. Pour alléguer à nouveau de ma bonne foi, je tiens à rappeler que je n'ai jamais eu de problèmes notables avec votre société, étant par ailleurs un client de longue durée (date d'inscription le 16/01/2004 sur le numéro 02 51xxxxx, jusqu'au 01/09/2005 pour cause de déménagement; puis de nouveau inscription le 05/09/2006 sur le numéro 05 56 xxxxx jusqu’au 01/09/2007). J'habite depuis mon dernier déménagement chez mes parents, abonnés chez un autre opérateur, raison pour laquelle je n'ai pu me réabonner à votre société. Cependant je devrai bientôt emménagé dans un nouvel appartement (10/2008) et je pense très certainement souscrire de nouveau à un abonnement chez vous.
Je vous retourne donc ce jour les terminaux Freebox et Freebox HD (qui n’a d’ailleurs jamais été utilisé n’ayant pas de télévision dans mon ancien logement) et vous remercie par avance de votre geste commercial en me reversant la somme de 440€. Mes sincères excuses quant aux désagréments occasionnés.
Je vous prie d’agréer Madame, Monsieur mes salutations les plus sincères.
Adrien xxxxx
Dernière édition par Somon_vf4c7 le Mer 22 Oct 2008, 16:35; édité 1 fois
visaster, Posté le: Mar 22 Juil 2008, 19:11 Sujet du message:
13311359
Ben ça me parrait bien
Peut-être un peu long, tu pourrais résumer en te limitant à l'Essentiel
Question : au moment ou tu as écris écris à Free les Freebox étaient déjà renvoyées et réceptionnées ?
Tu les as bien renvoyées en A/R et tu disposes bien du récépicé de dépot et du récépicé de réception ?
Si le service réclamation ne te donne pas de nouvelles, tu peux essayer de les joindre en appelant le 1044.
Si tu n'arrives pas à obtenir satisfaction par téléphone, tu peux essayer d'écrire au Service National Consommateur de Free.
Là aussi tu ré-explique tout, que tu as tardé à retourner les Freebox, que tu es très désolé toussa, mais que ça y est c'est OK, les Freebox ont été retournées et réceptionnées à telle date (photocopie des deux récépicés), et qu'étant étudiant sans le sous et grave dans la m... tu voudrais être recrédités des prélèvements d'indemnité de matériel non restitués, puis qu'ils sont maintenant restitués...
Adresse du SNC :
Free
Service National Consommateur.
75371 Paris Cedex 08
Somon_vf4c7 (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juil 2008, 19:28 Sujet du message:
1342711855
visaster a écrit:
Ben ça me parrait bien
Peut-être un peu long, tu pourrais résumer en te limitant à l'Essentiel
Question : au moment ou tu as écris écris à Free les Freebox étaient déjà renvoyées et réceptionnées ?
Tu les as bien renvoyées en A/R et tu disposes bien du récépicé de dépot et du récépicé de réception ?
Si le service réclamation ne te donne pas de nouvelles, tu peux essayer de les joindre en appelant le 1044.
Si tu n'arrives pas à obtenir satisfaction par téléphone, tu peux essayer d'écrire au Service National Consommateur de Free.
Là aussi tu ré-explique tout, que tu as tardé à retourner les Freebox, que tu es très désolé toussa, mais que ça y est c'est OK, les Freebox ont été retournées et réceptionnées à telle date (photocopie des deux récépicés), et qu'étant étudiant sans le sous et grave dans la m... tu voudrais être recrédités des prélèvements d'indemnité de matériel non restitués, puis qu'ils sont maintenant restitués...
Adresse du SNC :
Free
Service National Consommateur.
75371 Paris Cedex 08
Salut visaster,
Merci d'avoir prit le temps de me lire.
Pour ce qui est de l'envoie des freeboxs je les ai envoyées en même temps que le courrier (le courrier étant inclue au colis dans une enveloppe collée sur celui-ci)
Je l'ai envoyé en collisimo recommandé mais pas avec A/R juste en suivi postal je sais donc qu'ils l'ont bien réceptionné. (cf n° collisimo)
J'ai donc le récépissé de dépôt mais pas vraiment celui de réception.
Autre inquiétude j'ai peur qu'en téléphonant au 1044 ma demande ne soit pas prise en compte (centre d'appel souvent peu apte à pouvoir agir de se coté là) mais bon si tu me dis le contraire je vais donc essayer.
Si d'autres on des remarques/solutions/conseils a me donner je suis ouvert !
visaster, Posté le: Mar 22 Juil 2008, 19:41 Sujet du message:
13311359
Pour le renvoi des Freebox il aurait été bien de le faire en suivant strictement la procédure mentionnée dans les CGV (art 16.2), donc en A/R, mais bon...
A quelle adresse as-tu envoyé le colis ?
Si c'était au service qui va bien (Free - BP2 - 91 167 Longjumeau Cedex 9) alors c'est pas trop mal.
Au moins les Freebox sont arrivées au bon endroit.
Mais est-ce que ta lettre auras été transmise au service de facturation ? pas sur... c'est pas le même site !
Si par contre tu as envoyé le colis à l'adresse mentionnée dans ta lettre (Free - Service Réclamation - 75371 Paris Cedex 08 ), alors pas bon , à nouveau tu seras sorti de la bonne procédure .
Dans ce cas les Freebox n'auront pas été réceptionnées au bon endroit, ce qui ne pourra que rajouter une couche de binz inutile...
Preuve de réception : il aurait été beaucoup mieux que tu passes par un vrai A/R.
Faute de mieux va sur le site de la poste et imprime-toi la page de suivi de ton collisimo, et fait une sauvegarde en tant que copie d'écran pour pouvoir réimprimer plus tard si besoin.
Dernière édition par visaster le Mer 23 Juil 2008, 22:46; édité 1 fois
Somon_vf4c7 (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juil 2008, 19:53 Sujet du message:
1342711855
visaster a écrit:
Pour le renvoi des Freebox il aurait été bien de le faire en suivant strictement la procédure mentionnée dans les CGV (art 16.2), donc en A/R, mais bon...
A quelle adresse as-tu envoyé le colis ?
Si c'était au service qui va bien (Free - BP2 - 91 167 Longjumeau Cedex 9) alors c'est pas trop mal.
Au moins les Freebox sont arrivées au bon endroit.
Mais est-ce que ta lettre auras été transmise au service de facturation ? pas sur... c'est pas le même site !
Si par contre tu as envoyé le colis à l'adresse mentionnée dans ta lettre (Free - Service Réclamation - 75371 Paris Cedex 08), alors pas bon , à nouveau tu seras sorti de la bonne procédure .
Dans ce cas les Freebox n'auront pas été réceptionnées au bon endroit, ce qui ne pourra que rajouter une couche de binz inutile...
Preuve de réception : il aurait été beaucoup mieux que tu passes par un vrai A/R.
Faute de mieux va sur le site de la poste et imprime-toi la page de suivi de ton collisimo, et fait une sauvegarde en tant que copie d'écran pour pouvoir réimprimer plus tard si besoin.
Aie aie aie
Alors ça va être le bordel !
Les Freebox sont parties au service réclamation donc pas au bon endroit et accompagnées de la lettre et tout ça sans A/R.
Bon je vais leurs téléphoner et leurs écrire. Sinon il y n'y pas gens de Free qui trainent sur le forum parfois ? ?
visaster, Posté le: Mar 22 Juil 2008, 20:10 Sujet du message:
13311359
Je crois que vu le schmurtz dans lequel tu t'es fourré il faudrait effectivement maintenant l'intervention d'un deus ex-machina genre Lorenzo ou Fouzi pour s'en sortir !!
(je rigole mais je compatis, 440 euros en moins quand on ne bosse pas, ça fais mal... )
Lorenzo et Fouzi sont des admins du forum de U.F. et ils ont des contacts directs auprès de Free
Idem pour les modérateurs, Badack01 et Rascal
Dis Somon_vf4c7, de toi à nous, avoue tout de même que tu es un champion du non-suivage de règles hein ??
- ne pas renvoyer les Freebox lorsque tu as résilié,
- puis les renvoyer plusieurs mois plus tard, mais sans respecter la procédure A/R,
- et sans les renvoyer à la bonne adresse !!
C'est pas mal comme accumulation de cause de soucis...
J'espère qu'à l'arrivée tout ça va pouvoir s'arranger malgré tous les "hors-process" que tu as commis
Plus qu'à attendre qu'un modé ou un admin se manifeste ici
Somon_vf4c7 (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juil 2008, 20:44 Sujet du message:
1342711855
visaster a écrit:
Je crois que vu le schmurtz dans lequel tu t'es fourré il faudrait effectivement maintenant l'intervention d'un deus ex-machina genre Lorenzo ou Fouzi pour s'en sortir !!
(je rigole mais je compatis, 440 euros en moins quand on ne bosse pas, ça fais mal... )
Lorenzo et Fouzi sont des admins du forum de U.F. et ils ont des contacts directs auprès de Free
Idem pour les modérateurs, Badack01 et Rascal
Dis Somon_vf4c7, de toi à nous, avoue tout de même que tu es un champion du non-suivage de règles hein ??
- ne pas renvoyer les Freebox lorsque tu as résilié,
- puis les renvoyer plusieurs mois plus tard, mais sans respecter la procédure A/R,
- et sans les renvoyer à la bonne adresse !!
C'est pas mal comme accumulation de cause de soucis...
J'espère qu'à l'arrivée tout ça va pouvoir s'arranger malgré tous les "hors-process" que tu as commis
Plus qu'à attendre qu'un modé ou un admin se manifeste ici
J'avoue que j'y suis allé un peu fort !
Mais j'ai vraiment pensé bien faire. (Sauf pour l'A/R mais bon j'ai le numéros collisimo et on peut voir online qu'il a bien été réceptionné.)
Et bien sa pourrait être un plus si j'avais le soutiens de gens qui on des contacts avec Free directement . Sa pourrait peut être m'aider.
rascal, Posté le: Mer 23 Juil 2008, 0:46 Sujet du message:
33093064
bon allez...petit chenapan!!
pour cette fois je veux bien faire un geste....sans promesse que je ne saurais tenir!
envoie-moi par MP: -nom+adresse
-ton ancien n° tél Free (09xxxxxx)
-ton adresse email actuelle et celle utilisée quand tu étais chez Free
-l'URL de ton sujet
je vais essayer au moins de faire remonter pour avoir des nouvelles de ton dossier dans un premier temps...
Somon_vf4c7 (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Juil 2008, 17:53 Sujet du message:
1342711855
rascal a écrit:
bon allez...petit chenapan!!
pour cette fois je veux bien faire un geste....sans promesse que je ne saurais tenir!
envoie-moi par MP: -nom+adresse
-ton ancien n° tél Free (09xxxxxx)
-ton adresse email actuelle et celle utilisée quand tu étais chez Free
-l'URL de ton sujet
je vais essayer au moins de faire remonter pour avoir des nouvelles de ton dossier dans un premier temps...
Roh Merci déjà par avance de me consacré du temps , je vais essayer de retrouver tout ca je dois l'avoir dans un fichier texte par là.
Lorenzo, Posté le: Mer 23 Juil 2008, 22:26 Sujet du message:
61525514
Il faut écrire au Service Fidélisation dans un premier temps.
Si la réponse du service fidélisation ne vous convient pas, vous avez la possibilité de saisir le Service National Consommateur de Free comme vous l'a expliqué visaster.
Somon_vf4c7 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Juil 2008, 18:21 Sujet du message:
1342711855
Lorenzo a écrit:
Il faut écrire au Service Fidélisation dans un premier temps.
Si la réponse du service fidélisation ne vous convient pas, vous avez la possibilité de saisir le Service National Consommateur de Free comme vous l'a expliqué visaster.
@+
Je me mets direct à écrire au Service Fidélisation ou bien j'attends de tes nouvelles rascal
Somon_vf4c7 (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Sep 2008, 11:33 Sujet du message:
1342711855
Bonjour,
ayant pourtant suivi vos conseils je n'ai pas eu de réponse de Free depuis (il est pourtant indiqué réponse en moins de 15jours).
Je me demandais si le service n'était pas fermé pendant la période estivale d'Aout ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum