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[Renvoi Freebox] Résiliation Free
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Somon_vf4c7
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Hobbit de L'Univers


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Somon_vf4c7
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juil 2008, 18:40    Sujet du message: [Renvoi Freebox] Résiliation Free [Renvoi Freebox] Résiliation Free 13427 11855
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Bonsoir ,

je vous écrit suite à la résiliation de mon abonnement chez Free il y a de ça presque 1 an.
Pour vous exposer mon problème je vais vous montrer le lettre que j'ai pu leur envoyer.
Sachant que je suis en tord (et oui :'( ) j'aimerai savoir si quelque chose est possible sachant que j'aimerai bien retourner chez eux (car pour moi le FAI le plus complet étant en école d'informatique).


Citation:
Adrien xxxx
4, Rue de xxx
xxxx xxxxx
MAC Freebox: 00:07:xxxxxx
Tél: 06 3xxxxx
Email : xxxxx@xxxxx.net

Talence le 20 juin 2008,


Free
SERVICE réclamation
75371 Paris Cedex 08


Objet : Demande de renvoie matériels Freebox contre remboursement


Madame, monsieur,
Je vous écris suite au prélèvement de 440€ sur mon compte en banque le 05/06/2008. Après avoir résilié mon contrat avec votre société Free le 01/09/2007, j’ai omis de renvoyer les terminaux Freebox et Freebox HD. Etant en pleine période de déménagement au moment des faits, je n'ai pas prêté attention quant au renvoi du matériel.
Je tiens par la présente à vous faire part de ma bonne foi et préciser que ceci n'est de ma part qu'un oubli, et en aucun cas une abstention volontaire. Je me retrouve maintenant face à une facture inattendue et très élevée. Etant étudiant, cette facture porte en effet une atteinte considérable à ma solvabilité. Pour alléguer à nouveau de ma bonne foi, je tiens à rappeler que je n'ai jamais eu de problèmes notables avec votre société, étant par ailleurs un client de longue durée (date d'inscription le 16/01/2004 sur le numéro 02 51xxxxx, jusqu'au 01/09/2005 pour cause de déménagement; puis de nouveau inscription le 05/09/2006 sur le numéro 05 56 xxxxx jusqu’au 01/09/2007). J'habite depuis mon dernier déménagement chez mes parents, abonnés chez un autre opérateur, raison pour laquelle je n'ai pu me réabonner à votre société. Cependant je devrai bientôt emménagé dans un nouvel appartement (10/2008) et je pense très certainement souscrire de nouveau à un abonnement chez vous.
Je vous retourne donc ce jour les terminaux Freebox et Freebox HD (qui n’a d’ailleurs jamais été utilisé n’ayant pas de télévision dans mon ancien logement) et vous remercie par avance de votre geste commercial en me reversant la somme de 440€. Mes sincères excuses quant aux désagréments occasionnés.
Je vous prie d’agréer Madame, Monsieur mes salutations les plus sincères.


Adrien xxxxx


Dernière édition par Somon_vf4c7 le Mer 22 Oct 2008, 16:35; édité 1 fois 
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visaster
Geek de L'Univers


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visaster, Posté le: Mar 22 Juil 2008, 19:11    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Ben ça me parrait bien Smile

Peut-être un peu long, tu pourrais résumer en te limitant à l'Essentiel Wink

Question : au moment ou tu as écris écris à Free les Freebox étaient déjà renvoyées et réceptionnées ?
Tu les as bien renvoyées en A/R et tu disposes bien du récépicé de dépot et du récépicé de réception ?


Si le service réclamation ne te donne pas de nouvelles, tu peux essayer de les joindre en appelant le 1044.
Si tu n'arrives pas à obtenir satisfaction par téléphone, tu peux essayer d'écrire au Service National Consommateur de Free.
Là aussi tu ré-explique tout, que tu as tardé à retourner les Freebox, que tu es très désolé toussa, mais que ça y est c'est OK, les Freebox ont été retournées et réceptionnées à telle date (photocopie des deux récépicés), et qu'étant étudiant sans le sous et grave dans la m... tu voudrais être recrédités des prélèvements d'indemnité de matériel non restitués, puis qu'ils sont maintenant restitués...

Adresse du SNC :

Free
Service National Consommateur.
75371 Paris Cedex 08
 
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Somon_vf4c7
(Auteur du topic)

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Somon_vf4c7
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juil 2008, 19:28    Sujet du message: 13427 11855
Répondre en citant

visaster a écrit:
Ben ça me parrait bien Smile

Peut-être un peu long, tu pourrais résumer en te limitant à l'Essentiel Wink

Question : au moment ou tu as écris écris à Free les Freebox étaient déjà renvoyées et réceptionnées ?
Tu les as bien renvoyées en A/R et tu disposes bien du récépicé de dépot et du récépicé de réception ?


Si le service réclamation ne te donne pas de nouvelles, tu peux essayer de les joindre en appelant le 1044.
Si tu n'arrives pas à obtenir satisfaction par téléphone, tu peux essayer d'écrire au Service National Consommateur de Free.
Là aussi tu ré-explique tout, que tu as tardé à retourner les Freebox, que tu es très désolé toussa, mais que ça y est c'est OK, les Freebox ont été retournées et réceptionnées à telle date (photocopie des deux récépicés), et qu'étant étudiant sans le sous et grave dans la m... tu voudrais être recrédités des prélèvements d'indemnité de matériel non restitués, puis qu'ils sont maintenant restitués...

Adresse du SNC :

Free
Service National Consommateur.
75371 Paris Cedex 08



Salut visaster,

Merci d'avoir prit le temps de me lire.

Pour ce qui est de l'envoie des freeboxs je les ai envoyées en même temps que le courrier (le courrier étant inclue au colis dans une enveloppe collée sur celui-ci)

Je l'ai envoyé en collisimo recommandé mais pas avec A/R juste en suivi postal je sais donc qu'ils l'ont bien réceptionné. (cf n° collisimo)

J'ai donc le récépissé de dépôt mais pas vraiment celui de réception.

Autre inquiétude j'ai peur qu'en téléphonant au 1044 ma demande ne soit pas prise en compte (centre d'appel souvent peu apte à pouvoir agir de se coté là) mais bon si tu me dis le contraire je vais donc essayer.

Si d'autres on des remarques/solutions/conseils a me donner je suis ouvert !
 
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visaster
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visaster, Posté le: Mar 22 Juil 2008, 19:41    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Pour le renvoi des Freebox il aurait été bien de le faire en suivant strictement la procédure mentionnée dans les CGV (art 16.2), donc en A/R, mais bon...

A quelle adresse as-tu envoyé le colis ?
Si c'était au service qui va bien (Free - BP2 - 91 167 Longjumeau Cedex 9) alors c'est pas trop mal.
Au moins les Freebox sont arrivées au bon endroit.
Mais est-ce que ta lettre auras été transmise au service de facturation ? pas sur... c'est pas le même site !

Si par contre tu as envoyé le colis à l'adresse mentionnée dans ta lettre (Free - Service Réclamation - 75371 Paris Cedex 08 ), alors pas bon Confused, à nouveau tu seras sorti de la bonne procédure Rolling Eyes .
Dans ce cas les Freebox n'auront pas été réceptionnées au bon endroit, ce qui ne pourra que rajouter une couche de binz inutile...


Preuve de réception : il aurait été beaucoup mieux que tu passes par un vrai A/R.
Faute de mieux va sur le site de la poste et imprime-toi la page de suivi de ton collisimo, et fait une sauvegarde en tant que copie d'écran pour pouvoir réimprimer plus tard si besoin.


Dernière édition par visaster le Mer 23 Juil 2008, 22:46; édité 1 fois 
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Somon_vf4c7
(Auteur du topic)

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Somon_vf4c7
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juil 2008, 19:53    Sujet du message: 13427 11855
Répondre en citant

visaster a écrit:
Pour le renvoi des Freebox il aurait été bien de le faire en suivant strictement la procédure mentionnée dans les CGV (art 16.2), donc en A/R, mais bon...

A quelle adresse as-tu envoyé le colis ?
Si c'était au service qui va bien (Free - BP2 - 91 167 Longjumeau Cedex 9) alors c'est pas trop mal.
Au moins les Freebox sont arrivées au bon endroit.
Mais est-ce que ta lettre auras été transmise au service de facturation ? pas sur... c'est pas le même site !

Si par contre tu as envoyé le colis à l'adresse mentionnée dans ta lettre (Free - Service Réclamation - 75371 Paris Cedex 08), alors pas bon Confused, à nouveau tu seras sorti de la bonne procédure Rolling Eyes .
Dans ce cas les Freebox n'auront pas été réceptionnées au bon endroit, ce qui ne pourra que rajouter une couche de binz inutile...


Preuve de réception : il aurait été beaucoup mieux que tu passes par un vrai A/R.
Faute de mieux va sur le site de la poste et imprime-toi la page de suivi de ton collisimo, et fait une sauvegarde en tant que copie d'écran pour pouvoir réimprimer plus tard si besoin.



Aie aie aie

Alors ça va être le bordel !

Les Freebox sont parties au service réclamation donc pas au bon endroit et accompagnées de la lettre et tout ça sans A/R.
Bon je vais leurs téléphoner et leurs écrire. Sinon il y n'y pas gens de Free qui trainent sur le forum parfois ? Embarassed ?

Merci encore Visaster
 
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visaster
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visaster, Posté le: Mar 22 Juil 2008, 20:10    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je crois que vu le schmurtz dans lequel tu t'es fourré il faudrait effectivement maintenant l'intervention d'un deus ex-machina genre Lorenzo ou Fouzi pour s'en sortir !! Laughing

(je rigole mais je compatis, 440 euros en moins quand on ne bosse pas, ça fais mal... Rolling Eyes )

Lorenzo et Fouzi sont des admins du forum de U.F. et ils ont des contacts directs auprès de Free Smile
Idem pour les modérateurs, Badack01 et Rascal Smile


Dis Somon_vf4c7, de toi à nous, avoue tout de même que tu es un champion du non-suivage de règles hein ?? Wink
- ne pas renvoyer les Freebox lorsque tu as résilié,
- puis les renvoyer plusieurs mois plus tard, mais sans respecter la procédure A/R,
- et sans les renvoyer à la bonne adresse !!

C'est pas mal comme accumulation de cause de soucis... Shocked Laughing Rolling Eyes

J'espère qu'à l'arrivée tout ça va pouvoir s'arranger malgré tous les "hors-process" que tu as commis Wink

Plus qu'à attendre qu'un modé ou un admin se manifeste ici Smile
 
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Somon_vf4c7
(Auteur du topic)

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Somon_vf4c7
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juil 2008, 20:44    Sujet du message: 13427 11855
Répondre en citant

visaster a écrit:
Je crois que vu le schmurtz dans lequel tu t'es fourré il faudrait effectivement maintenant l'intervention d'un deus ex-machina genre Lorenzo ou Fouzi pour s'en sortir !! Laughing

(je rigole mais je compatis, 440 euros en moins quand on ne bosse pas, ça fais mal... Rolling Eyes )

Lorenzo et Fouzi sont des admins du forum de U.F. et ils ont des contacts directs auprès de Free Smile
Idem pour les modérateurs, Badack01 et Rascal Smile


Dis Somon_vf4c7, de toi à nous, avoue tout de même que tu es un champion du non-suivage de règles hein ?? Wink
- ne pas renvoyer les Freebox lorsque tu as résilié,
- puis les renvoyer plusieurs mois plus tard, mais sans respecter la procédure A/R,
- et sans les renvoyer à la bonne adresse !!

C'est pas mal comme accumulation de cause de soucis... Shocked Laughing Rolling Eyes

J'espère qu'à l'arrivée tout ça va pouvoir s'arranger malgré tous les "hors-process" que tu as commis Wink

Plus qu'à attendre qu'un modé ou un admin se manifeste ici Smile


J'avoue que j'y suis allé un peu fort !
Crying or Very sad Mais j'ai vraiment pensé bien faire. (Sauf pour l'A/R mais bon j'ai le numéros collisimo et on peut voir online qu'il a bien été réceptionné.)

Et bien sa pourrait être un plus si j'avais le soutiens de gens qui on des contacts avec Free directement . Sa pourrait peut être m'aider.
 
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rascal
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rascal, Posté le: Mer 23 Juil 2008, 0:46    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

bon allez...petit chenapan!!
pour cette fois je veux bien faire un geste....sans promesse que je ne saurais tenir! Laughing

envoie-moi par MP:
-nom+adresse
-ton ancien n° tél Free (09xxxxxx)
-ton adresse email actuelle et celle utilisée quand tu étais chez Free
-l'URL de ton sujet


je vais essayer au moins de faire remonter pour avoir des nouvelles de ton dossier dans un premier temps...
 
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Somon_vf4c7
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Somon_vf4c7
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Juil 2008, 17:53    Sujet du message: 13427 11855
Répondre en citant

rascal a écrit:
bon allez...petit chenapan!!
pour cette fois je veux bien faire un geste....sans promesse que je ne saurais tenir! Laughing

envoie-moi par MP:
-nom+adresse
-ton ancien n° tél Free (09xxxxxx)
-ton adresse email actuelle et celle utilisée quand tu étais chez Free
-l'URL de ton sujet


je vais essayer au moins de faire remonter pour avoir des nouvelles de ton dossier dans un premier temps...


Roh Merci déjà par avance de me consacré du temps Embarassed Embarassed , je vais essayer de retrouver tout ca je dois l'avoir dans un fichier texte par là.
 
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Lorenzo
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Lorenzo, Posté le: Mer 23 Juil 2008, 22:26    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Il faut écrire au Service Fidélisation dans un premier temps.

Si la réponse du service fidélisation ne vous convient pas, vous avez la possibilité de saisir le Service National Consommateur de Free comme vous l'a expliqué visaster.

@+
 
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Somon_vf4c7
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Somon_vf4c7
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Juil 2008, 18:21    Sujet du message: 13427 11855
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Lorenzo a écrit:
Il faut écrire au Service Fidélisation dans un premier temps.

Si la réponse du service fidélisation ne vous convient pas, vous avez la possibilité de saisir le Service National Consommateur de Free comme vous l'a expliqué visaster.

@+


Je me mets direct à écrire au Service Fidélisation ou bien j'attends de tes nouvelles rascal Question
 
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Somon_vf4c7
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Somon_vf4c7
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Juil 2008, 18:00    Sujet du message: 13427 11855
Répondre en citant

UP ? Embarassed  
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Somon_vf4c7
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Hobbit de L'Univers


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Somon_vf4c7
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Juil 2008, 16:19    Sujet du message: 13427 11855
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Daccord Merci beaucoup Wink  
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Somon_vf4c7
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Somon_vf4c7
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Sep 2008, 11:33    Sujet du message: 13427 11855
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Bonjour,
ayant pourtant suivi vos conseils je n'ai pas eu de réponse de Free depuis (il est pourtant indiqué réponse en moins de 15jours).
Je me demandais si le service n'était pas fermé pendant la période estivale d'Aout Smile ?
 
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Somon_vf4c7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Somon_vf4c7
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Sep 2008, 15:16    Sujet du message: 13427 11855
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Toujours pas de nouvelles.
Je tenterai demain un appel téléphonique (bien que souvent pas très concluant).
 
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