Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu][CAR94] Inscription bloqué étape 3 depuis 30/12
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
rems2k
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2012
Messages: 30
 
35 points

rems2k
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Jan 2012, 13:22    Sujet du message: [Résolu][CAR94] Inscription bloqué étape 3 depuis 30/12 [Résolu][CAR94] Inscription bloqué étape 3 depuis 30/12 71017 65962
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai emménager dans mon nouvelle appart fin décembre à charenton-le-pont. Je
me suis inscrit à Free optique le 26 décembre.

Un technicien est venu le 30 m'installer le boitier PTO. Depuis je suis
bloqué à l'étape 3 en attente de Freebox révolution??
Le 3244, le 0811923676 ? ne comprennent pas pourquoi ... je ne comprend pas pourquoi j'attend depuis 1 mois pour recevoir ma Freebox?

Pouvez-m'aidez?
Abonné : FO11427266

Cdt,

Rémi


Dernière édition par rems2k le Jeu 19 Avr 2012, 11:26; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Canaillou2k5
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 41
 
83 points

Canaillou2k5, Posté le: Mar 31 Jan 2012, 15:13    Sujet du message: 9667 8637 Répondre en citant

Que veut-tu qu'on fasse de plus?

Est-ce que elle à été expédiée? ça c'est peut être perdu, bien que ce soit gros quand même^^
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2500
 
2559 points

indefini, Posté le: Mar 31 Jan 2012, 15:35    Sujet du message: Re: Abonnement FTTH bloqué étape 3 depuis 30/12 Re: Abonnement FTTH bloqué étape 3 depuis 30/12 9447 8442 Répondre en citant

rems2k a écrit:
Pouvez-m'aidez?

Le souci dans ton cas est que le NRO Car94 de ta ville n'est pas encore activé. Je pense que c'est ce qui retarde ta mise en service. Même si tu avais ta box, tu devrais attendre.

Cet NRO est détecté et tu seras probablement l'un des premiers fibrés. Il faut surveiller sa passerelle 78.193.161.254 et quand elle pinguera je pense que les choses évolueront pour toi....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rems2k
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2012
Messages: 30
 
35 points

rems2k
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Jan 2012, 18:28    Sujet du message: Re: Abonnement FTTH bloqué étape 3 depuis 30/12 Re: Abonnement FTTH bloqué étape 3 depuis 30/12 71017 65962
Répondre en citant

indefini a écrit:
rems2k a écrit:
Pouvez-m'aidez?

Le souci dans ton cas est que le NRO Car94 de ta ville n'est pas encore activé. Je pense que c'est ce qui retarde ta mise en service. Même si tu avais ta box, tu devrais attendre.

Cet NRO est détecté et tu seras probablement l'un des premiers fibrés. Il faut surveiller sa passerelle 78.193.161.254 et quand elle pinguera je pense que les choses évolueront pour toi....


Bonsoir et Merci de votre réponse d'après françois04 ce NRO est actif depuis le 27/12/11 avec une IP:78.255.89.1 qui ping bien.

Aurais-tu une date prévisionnelle pour l'ouverture de ce NRO ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2500
 
2559 points

indefini, Posté le: Mar 31 Jan 2012, 18:59    Sujet du message: Re: Abonnement FTTH bloqué étape 3 depuis 30/12 Re: Abonnement FTTH bloqué étape 3 depuis 30/12 9447 8442 Répondre en citant

rems2k a écrit:
d'après françois04 ce NRO est actif depuis le 27/12/11 avec une IP:78.255.89.1 qui ping bien.

Cela indique juste que le NRO est détecté. Quand l'IP de la passerelle pinguera, nous saurons que le NRO est sur le point de "raccorder" au sens activation.

Avec la passerelle que je t'ai donnée, tu sais aussi dans quelle plage se situera ta propre IP (78.193.160.0/23). Pour la date, je pense qu'il ne devrait plus trop tarder mais impossible d'être plus précis.
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rems2k
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2012
Messages: 30
 
35 points

rems2k
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Fév 2012, 11:31    Sujet du message: Re: Abonnement FTTH bloqué étape 3 depuis 30/12 Re: Abonnement FTTH bloqué étape 3 depuis 30/12 71017 65962
Répondre en citant

indefini a écrit:
Pour la date, je pense qu'il ne devrait plus trop tarder mais impossible d'être plus précis.


Ceux qui m'embête avec ce délai c'est que je sais pas pourquoi j'attend ?
Soit il y a des problèmes technique niveau NRO,
Soit Free attend d'avoir un nombre conséquent d abonné sur ce NRO pour l'activer ?

Bref ! Une réponse sincère me conviendrait ...

Remi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2500
 
2559 points

indefini, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 12:43    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Tu attends l'activation de ton NRO, voilà la raison. Les délais pour les premiers raccordés à un nouvel NRO sont toujours plus longs que la normale. Je ne peux pas être plus "sincère"...
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rems2k
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2012
Messages: 30
 
35 points

rems2k
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Fév 2012, 15:58    Sujet du message: 71017 65962
Répondre en citant

indefini a écrit:
Tu attends l'activation de ton NRO, voilà la raison


L'activation est la cause de mon attente .. Moi je veux savoir la raison de l'attente ??

Je sais ce que j’attends je sais pas pourquoi c'est en attente qu'es qui justifie l'attente pourquoi certain NRO mette 3 mois à s'activer alors que d'autre mette 2 semaines?

Tu m'a l'air de travailer pour Free infra alors tu dois savoir ce qui fait varier ces délais d'activation...

Hypothèse 1 : Free attend que le nombre de demande en Fibre sur une zone donnée soit conséquent 100 environ
Hypothèse 2 : Ceux NRO pour une raison X à un soucis pour son activation ?

Merci pour votre réponse.

Rémi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2500
 
2559 points

indefini, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 16:18    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

rems2k a écrit:
Je sais ce que j’attends je sais pas pourquoi c'est en attente qu'es qui justifie l'attente pourquoi certain NRO mette 3 mois à s'activer alors que d'autre mette 2 semaines?

C'est à peu près la même durée d'activation pour tous les NRO. Il faudrait que tu comprennes que je ne travaille pas pour Free, et qu'il en est de même pour françois04. Il scanne le réseau mais ses résultats ne sont pas des données officielles. Les miennes non plus...

Je te dis ce qu'il en est et il faudrait peut-être ne pas me rendre responsable de ton attente. Si tu préfères que personne ne te donne une explication, ne la demande pas sur les forums et essaye de l'obtenir auprès de Free.

D'expérience, je vois comment se font les mises en service des NRO et les premiers raccordés essuient les plâtres. Tu es dans cette situation, je te le fais savoir, mais je n'y suis pour rien, tout le contraire...
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rems2k
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2012
Messages: 30
 
35 points

rems2k
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Fév 2012, 16:25    Sujet du message: 71017 65962
Répondre en citant

Je ne te rend aucunement responsable ... je pensais que tu avais plus d'information mais tu ne bosse pas chez Free ...

En tous cas quand je vois que des mecs dans le 69 on attendu 5 mois pour avoir un NRO activer sa fait long les plâtres Sad .

Perso j'ai fais ma petite enquête auprès de Free infra et d'après eux le NRO devrait être actif mi-février (date prévisionnelle)

A défaut on me bascule en ADSL et on verra la Fibre plus tard j'ai un peu les boules surtout que je suis à 4000m ne mon NRA vive le débit Sad

Pour info l'IP de la passerelle tu la sors d'ou si tu bosse pas chez Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2500
 
2559 points

indefini, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 16:39    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Tous les NRO de Lyon ont été déclarés fin novembre. Ce sont des données privées fournies par François04. Tu confonds ces informations avec des données officielles et elles ne le sont pas. Par ailleurs, tu les interprètes mal. Elles indiquent juste qu'un matériel y répond sans préciser quand les raccordements d'abonnés se feront. Entre nous, ça ne fait qu'un peu plus de 2 mois...

Bref, je t'ai donné le moyen de savoir quand la passerelle de ton NRO répondra. A partir de là, il est possible que ta situation progresse. Tu prends mon info si tu veux et il faudra bien te mettre dans la tête que je suis un abonné...

PS: ce que donne Free Infra est une "prévision". Nous savons qu'elles sont assez imprécises...
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rems2k
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2012
Messages: 30
 
35 points

rems2k
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Fév 2012, 17:06    Sujet du message: 71017 65962
Répondre en citant

indefini a écrit:
. Tu prends mon info si tu veux et il faudra bien te mettre dans la tête que je suis un abonné...


Tu es un abonné ++ qui connait les IP des futurs passerelle de Free qui ne son pas encore en place ..

Il y a des vases communiquant entre universfreebox et Free ..???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2500
 
2559 points

indefini, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 17:28    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Je ne pige pas ce que tu cherches au juste ? J'ai cru que tu voulais savoir pourquoi ton raccordement ne se réalisait pas et je t'ai donné une explication...

Maintenant, tu découvres que les forums qui parlent de Free ont parfois des liens avec l'opérateur, c'est bien mais ce n'est pas le sujet.

Personnellement, je n'ai aucun lien avec Free et tous ses forums, et je me fous de tes enquêtes bidons. A l'occasion, demande à François04 comment il fait pour scanner le réseau et tu verras bien ce qu'il te répond...
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TOF_69000
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 13
 
13 points

TOF_69000, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 17:55    Sujet du message: 71204 66141 Répondre en citant

Bonjour,
Je suis Lyonnais et j'ai le même problème
De plus je n'arrive pas a avoir de visibilité sur "l'activation" ou devrais je dire plutôt la mise en production SPV69.
Je me heurte à un mur quelque soit l'interlocuteur Free (3244, Fibre optique)...

quelqu'un sais t"il comment obtenir une information fiable ?
ou comment trouver une solution alternative qui ne soit pas le changement d'opérateur?

Honnêtement si on m'avait informé du délai d'attente je me serais tourné vers la concurrence.

Christophe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2500
 
2559 points

indefini, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 19:32    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

TOF_69000 a écrit:
De plus je n'arrive pas a avoir de visibilité sur "l'activation" ou devrais je dire plutôt la mise en production SPV69.

Spv69 est un des 6 NRO qui sont déclarés depuis fin novembre dernier. Tout porte donc à croire qu'il devrait entrer en production prochainement. Le fait d'ailleurs que tu aies pu y souscrire l'indique également.

Seul Free Infra serait peut-être en mesure de te donner un délai mais, à supposer que tu l'obtiennes, il ne s'agirait que d'une "prévision" que nous savons très approximative d'expérience.

Ce que je peux t'indiquer, c'est la passerelle de Spv69: 78.193.133.254. Quand elle répondra, tu sauras que ton tour ne devrait plus trop tarder. Cette passerelle te donne aussi une idée sur la plage où devrait figurer ta propre IP.

Mon avis est qu'il devrait y avoir bientôt du nouveau là aussi mais ma boule de cristal n'en sait pas plus...Very Happy
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox