eiji (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Jan 2012, 0:49 Sujet du message: Autorisation de prélèvement pour un forfait à 0€ ?
Autorisation de prélèvement pour un forfait à 0€ ?7097965924
Bonjour UF!
Ma mère (abonnée Freebox) a commandé l'offre à 0€ sans portabilité. La SIM a été reçue, la ligne fonctionne parfaitement (Merci Free!). Par contre pour la facturation il a été demandé 10€ de frais pour la SIM, et la seule possibilité de régler les 10€ (et 0€ / mois...) est d'envoyer une autorisation de prélèvement, chose que nous ne souhaitons pas étant donné que la banque nous fera payer des frais pour la mise en place d'environ 10€!! (et aucun intérêt pour le prélèvement de 0€...)
Du coup :
- vu que Free a une autorisation de prélèvement avec le contrat Freebox, est-ce qu'il ne peut pas utiliser celle-ci ?
- sinon, n'y a t'il pas un autre moyen de payer les 10€ de SIM ? (chèque, virement, paiement sur Internet ?)
FANFAN25, Posté le: Mar 31 Jan 2012, 0:59 Sujet du message:
6837462176
Bonsoir,
Depuis le temps que j'ai la Freebox, je n'ai jamais envoyé l'autorisation de prélèvement, parce qu'ils ont fait le premier prélèvement trop rapidement. J'en ai conclu qu'il n'était pas indispensable...
Il semble, d'après d'autres posts sur les forums que cela dépend des banques, s'ils laissent passer, ça ne te coûte rien, sinon, et si tu envoies l'autorisation ils te facturent des frais...
Je recommence donc attendre.
Après, le forfait 0 euro peut nécessiter un paiement s'il y a des dépassements de conso...
TT_LeVrai, Posté le: Mar 31 Jan 2012, 1:12 Sujet du message:
5357448351
Exact, tu dois l'envoyer pour qu'ils puissent prélever les dépassements.
Par contre ca coute rien en théorie de déposer une autorisation de prélèvement.
ron, Posté le: Mar 31 Jan 2012, 8:20 Sujet du message: Re: Autorisation de prélèvement pour un forfait à 0€ ?
Re: Autorisation de prélèvement pour un forfait à 0€ ?32863041
eiji a écrit:
Bonjour UF!
Ma mère (abonnée Freebox) a commandé l'offre à 0€ sans portabilité. La SIM a été reçue, la ligne fonctionne parfaitement (Merci Free!). Par contre pour la facturation il a été demandé 10€ de frais pour la SIM, et la seule possibilité de régler les 10€ (et 0€ / mois...) est d'envoyer une autorisation de prélèvement, chose que nous ne souhaitons pas étant donné que la banque nous fera payer des frais pour la mise en place d'environ 10€!! (et aucun intérêt pour le prélèvement de 0€...)
Du coup :
- vu que Free a une autorisation de prélèvement avec le contrat Freebox, est-ce qu'il ne peut pas utiliser celle-ci ?
- sinon, n'y a t'il pas un autre moyen de payer les 10€ de SIM ? (chèque, virement, paiement sur Internet ?)
Tu n'as pas le choix à moins de donner un cheque de caution de 200 euros pour les éventuels dépassement de forfait...
Arialia, Posté le: Mar 31 Jan 2012, 9:10 Sujet du message:
7090165848
TT_LeVrai a écrit:
Exact, tu dois l'envoyer pour qu'ils puissent prélever les dépassements.
Par contre ca coute rien en théorie de déposer une autorisation de prélèvement.
En pratique suivant les banques ça coute :
crédit mutuel : 9,75€ ( sur ce coup là carton rouge )
la banque postale : 0 €
purée mais pourquoi j'ai trouvé le chéquier du crédit mutuel et non celui de la poste pour mon inscription ... pfff j'avais oublié ce détail et impossible de faire modifier le RIB .
Manip suggérée du 3244 : envoyer l'autorisation prélèvement avec le RIB corrigé par courrier ....
Ce serait plus simple si on avait la main sur nos infos dans l'espace abonné ...
RAMBOUILLET78, Posté le: Mar 31 Jan 2012, 9:22 Sujet du message:
3544431408
C est illégal de prendre des frais sur la mise en place du prelevement. Si tu as des frais, fait une réclamation au médiateur, c est gratuit et tu gagneras
lalin30fr, Posté le: Mar 31 Jan 2012, 11:14 Sujet du message:
6824362055
je rigole pas
vas sur le site du CA voir la grille tarifaire :
Mise en place d’une autorisation de prélèvement
• Concernant les dépenses de la vie courante (Impôts,
opérateurs de téléphonie et fournisseurs d’énergie) ........GRATUIT
patgouve, Posté le: Mar 31 Jan 2012, 11:29 Sujet du message:
7043465403
je pense que c'est doit être ca si vous etes plusieurs a le dire parce que c.a.des savoies c'est 9 euros
au point que ma femme et moi avons ouvert un compte chez monabanq et la c'est gratuit
hs: nous allons d'ailleurs quitter le c.A. des que possible
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum