FreenauteMC (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Fév 2007, 18:52 Sujet du message: Branchement de la Freebox TV en HDMI
Branchement de la Freebox TV en HDMI32763031
J'ai un p'tit soucis, j'ai raccordé hier soir ma Freebox HD a ma TV LCD via le câble HDMI, au début je n'avais pas de son mais après un reboot de la Freebox HD, le son est venu par contre je suis obligé de reconfiguré le format de l'image il passe direct en 4/3 alors que dans les options je suis bien en 16/9 et pour mettre l'image en 16/9 il faut que j'aille à chaque fois dans les options (fleche jaune de la télécommande) et choisir 4/3 letterbox. Quelqu'un a t-il eu ce probleme? et si quelqu'un a la solution? Ceci dit ce n'est réellement qu'un léger probleme qui peut devenir lourd à la longue.
cf4, Posté le: Mer 07 Fév 2007, 19:10 Sujet du message:
10441070
C'est un bug connu qui sera corrigé prochainement.
Je sais, c'est génant mais bon.
A noter que si un programme est en 16/9 natif, ca bascule en 16/9. En tout cas, sur mon Sony LCD, c'est le cas. Mais depuis quelques temps, je suis repassé en peritel... _________________ A+
Christophe Franchini - Univers Freebox - Rédacteur TV
https://christophefranchini.blogspot.com
--
Freebox HD - 17 mb/s - 28db
1468 m du DSLAM - sen89-1
0 points
YVA, Posté le: Jeu 08 Fév 2007, 8:44 Sujet du message:
13571386
Ouais c'est un bug mais pas vraiment genant je trouve
Come freenauteMC je suis passe sur 4/3 letterbox dans le bouton jaune (je ne le fais qu'une fois) et du coup j'ai des images en 4/3 si elle sont en 4/3 avec des bandes noires sur les cotes et en plein ecran si c'est en 16/9.
Attention il faut mettre sa TV en mode 16/9.
L'avantage sur une image 4/3 c'est que les bandes sur les cotes sont noires alors que si je mettais ma TV en mode 4/3 les bandes sur les cotes sont grises, ce qui est visuellement moins bien pour aprrecier l'image.
Fouzi, Posté le: Jeu 08 Fév 2007, 21:54 Sujet du message:
282613
Moi je n'arrive pas a obtenir le son..
Branchememt via un câble HDMI/DVI..
Le connecteur HDMI est branché coté Freebox HD) et le connecteur DVI (coté TV HD). _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Fouzi, Posté le: Ven 09 Fév 2007, 9:06 Sujet du message:
282613
Ui je sais bien mais j'ai un câble DVI-I / HDMI.. Il aurait dû transporter le son..
Le câble se "comporte" comme un câble DVI-D / HDMI..
Il faut que j'ajoute un câble "DVI-in" pour le son (coté TV) qui irait jusqu'au dos de la booboooxxx.. et ça devrait marcher _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum