adrien05 (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Jan 2012, 20:34 Sujet du message: Free Mobile : ON MARCHE SUR LA TETE !
Free Mobile : ON MARCHE SUR LA TETE !1761515293
Salut...
Ce poste pour me défouler un brin et pour dire, SURTOUT, que Free n'est décidément pas prêt !!
L'histoire...
- Belle-maman s'inscrit sur une offre 0€.
- Quelques jours plus tard, elle bloque sa SIM (elle utilisait son ancien code), et pas de bol, elle a jeté la carte qui contenait sa SIM : plus de code PUK (qui permet de débloquer dans ce cas-là).
CHEZ Free :
- Le code PUK n'est pas dispo, même au 3244,
- Il faut renvoyer une SIM (10€... ouais... allez, c'est sa faute, donc on dit rien).
- Une semaine après, elle reçoit la SIM (belle perf)
- SAUF QUE elle ne peut pas activer ladite SIM sur son interface client car le lien "activer votre SIM" n'est tout simplement pas dispo
Mais ce n'est pas tout... après 30 minutes avec un %$#!§ de conseiller, dont les 3/4 en attente, il finit par me dire que:
- C'est "normal", que la fonction n'est pas dispo, que ce sera dispo "dans les prochains jours"... (fonction dispo "dans les prochains jours", on sait ce que ça veut dire chez Free Mobile...).
- Ils sont incapables d'activer la SIM de leur côté.
- Et encore, c'est ma faute si la SIM est bloquée !!!!!!!!!!!
Moralité : Free n'est pas prêt à lancer une offre mobile, et quand ils vous ont, ils vous prennent en otage !
*** Modération *** Topic sous surveillance. On reste calme *** Modération ***
Migoch, Posté le: Mar 31 Jan 2012, 22:58 Sujet du message:
1800715515
ron a écrit:
En otage sur un forfait 0 euro sans engagement...
TROP DUR...
Bah oui, pas prêt comme le client. On commence par lire le manuel avant d'utiliser un produit, parfois ça aide.
L'erreur du code pin, on peut la faire mais au bout de 2 fois on se dit, y'a un problème et on sait que la troisième sera fatale. Il suffisait de taper dans Google code pin Free Mobile pour le trouver et surtout ne pas jeter les trucs importants.
L'histoire du code PUK à conserver, c'est inscrit sur le document A4 ainsi que sur la carte.
Maintenant, va falloir patienter.
Pour toutefois te donner raison, moi j'ai un soucis un peu plus ennuyeux. Un des abonnement souscrit le 11/01 avec une portabilité me pose aujourd'hui un problème. La portabilité n'a pas été prise en compte. Le mail de confirmation le stipule bien pourtant. Je dois attendre que le site permette d'effectuer une portabilité tardive en attendant la SIM est activée donc le forfait aussi et je ne peux pas l'utiliser.
Dans mon malheur cela m'aura néanmoins permis de changer le destinataire de l'abonnement le nom d'abonné ne me convenant pas
Arialia, Posté le: Mar 31 Jan 2012, 22:59 Sujet du message:
7090165848
Euh je pensais que c'était la ligne qui était activée pas la carte SIM.
Mon fils avait bloqué le portable de sa soeur en essayant des codes , parce qu'elle voulait pas lui donner son code ... Le SAV de Leclerc mobile nous en a renvoyé une gratos ( tu as droit une fois après c'est payant) et elle était de suite opérationelle ... ça nous a appris à conserver les cartes et courrier ...
fredmacaille, Posté le: Mar 31 Jan 2012, 23:46 Sujet du message:
6841262213
@ Adrien05
Bonsoir.
je me permet de reagir sur votre poste...
C'est facile de critiquer alors que l'on on vous a rien demandé ???!!! Non??
Je m'explique.
Pourquoi vous etes abonnées a Free...?? personne ne vous a forcé! c'est de votre propre initiative.. Donc vous saviez que vu le montant des offres, il y avait une forte probabilité de surcharge de demande.
Ensuite SI vous lisiez le papier Sur lequel y a d'ecrit:: Code pin, code Puk...Ne pas jeter...!!! Encore une fois vous ne vous en prenez qu'a vous...
Enfin il faudrait que suite a une erreur de votre part on vous reactive votre carte immédiatement alors que des personnes qui ont commandé leur ligne le 11, on eu la portabilité et toujours pas de SIM, et ils attendent toujours. Mais il faudrait que votre dossier passe en priorité..C'est un peu fort de café.....
Je vous rappel que vous n'etes engagé avec Personne. Retournez chez SFR ou Prixtel ou autre et vous verrez comment cela se passe... Vous avez surement oublié..
Pour info: j'ai commandé ma carte le 11. j'ai eu ma carte le 26 et portabilité le 30. Mais pendant 15 jours (entre le 11 et le 26)
je ne me suis pas plaid... Il faut juste être patient.. Sinon On s'en va...
Personne n'a été oubligé a venir chez Free,.... Il faut être patient et accepter les bons et les mauvais cotés (qui sont minim par rapport a l'economie faite).....
Dans votre cas patientez, mais comprenez que votre cas ne peut pas être traité en priorité. le 3244 a plus important a faire encore.
InfoYANN, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 2:01 Sujet du message:
57025122
Bonsoir,
C'est vrai que sur ce coup, c'est un peu (beaucoup) la faute à ta belle mère que d'avoir jeter ce papier !
On ne jette rien sans avoir lu au préalable ce qu'il est écrit. Et c'est pourtant bien écrit que le code puk fournit sert à débloquer la carte SIM si on venait à la bloquée...
Par contre, ça enlève rien non plus dans les responsabilités de Free au niveau logistique. Après, tout client chez Free depuis quelques mois/années sait qu'au niveau logistique, Free est 0 de ce coté là et il n'y a pas photo contrairement aux concurrents.
Ce que je ne comprend pas personnellement, ce n'est pas les soucis d'envoi de SIM et retards de portabilités car c'était compliqué à prévoir mais c'est tout ce qui va autour de l'utilisation...
- Pas de suivi conso alors même que l'abonnement fonctionne.
- Pas de compte client. Ce qu'il y a actuellement est tout sauf un compte client.
- Pas d'achats possible d'un téléphone portable.
- Que le SAV de Free soit toujours aussi incompétent que sur la partie ADSL.
- Tous les bugs rencontrés dès le départ. Que ce soit le site Internet, l'envoi de SMS/MMS, connexion 3G etc...
Bref, beaucoup de soucis pour une société qui a quand même eu 2 ou 3 ans pour s'installer convenablement avant de recevoir la clientèle...
PS: pas la peine de me taper dessus, je suis chez Free Mobile avec abonnement fonctionnel. Malheureusement, je ne peux rien en faire car mon soucis se passe du coté de SFR qui ne débloque pas mon téléphone
tozmani, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 2:30 Sujet du message: Re: Free Mobile : ON MARCHE SUR LA TETE !
Re: Free Mobile : ON MARCHE SUR LA TETE !31802934
adrien05 a écrit:
- Belle-maman s'inscrit sur une offre 0€.
- Quelques jours plus tard, elle bloque sa SIM,
- Il faut renvoyer une SIM (10€... ouais... allez, c'est sa faute, donc on dit rien).
- Une semaine après, elle reçoit la SIM (belle perf)
- SAUF QUE elle ne peut pas activer ladite SIM sur son interface client
En moins 21 jours Belle-maman a été livré de 2 cartes sims avec une semaine entre les deux !!!
WAHHOU Rien que ça c'est un EXPLOIT
Sthocs, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 4:56 Sujet du message:
6398758083
Ouai alors Free n'est pas prêt, mais ta belle-mère elle est prête à être une "early adopter" ? J'ai pas l'impression.
Désolé mais je pense qu'une nouveauté comme ça, c'est dans un premier temps réservé à un public averti et qui comprends un minimum aux technos. La saturation était prévisible, donc quand on sait (ou qu'on se doute) qu'on va avoir besoin du SAV, on attend un peu.
Avoir une deuxième carte SIM alors que certains n'ont pas encore eu la première, c'est pas cool pour eux...
Le coup de gueule, c'est contre toi qu'il faut l'avoir, tu aurais du l'aider un peu plus ta chère belle-mère !
kaltan, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 8:28 Sujet du message:
5300847824
La belle-doche a fait une grosse boulette mais quand l'intervenant dit que Free n'est pas prêt je pense qu'il n'a pas tout à fait tort. On a sérieusement l'impression que le SAV n'a rien prévu de concret suite au lancement. Le site des abonnés n'a aucun intérêt à ce jour et pourtant ce n'est pas ce qui est le plus difficile à mettre en place pour un opérateur comme Free qui dispose déjà d'une base de ce genre avec l'ADSL ou la Fibre.
De nombreux petits détails me laissent à penser qu'en effet peu de choses étaient concrètement aboutie voire créées au lancement des offres. Et ce n'est toujours pas le cas.
Spécial dédicasse à la belle-doche tout de même
adrien05 (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Fév 2012, 10:02 Sujet du message:
1761515293
A tous les comiques qui prennent la défense de Free...
Globalement, je lis qu'on n'a pas le droit à l'erreur et si c'est le cas, Free n'a pas à répondre aux demandes des clients...
Oui, c'est pas la faute de Free si la SIM a été bloquée. Et par rapport au PUK, pour le coup, c'est vraiment écrit en minuscule sur la feuille et derrière l'endroit où la carte est collée...
Excellent moyen de s'assurer que le client va peut-être la jeter sans faire gaffe.
Excellent moyen de se garantir 10€ pour renvoyer une nouvelle carte.
Par ailleurs, oui, à l'heure qu'il est, elle est prise en otage MEME d'un forfait à 0€. Son numéro est chez Free et elle ne peut pas en sortir. Car, pour récupérer son RIO, il faut une carte SIM !
Et OUI, Free n'est pas prêt :
- Pas possible de refaire une demande de portabilité quand la première n'a pas été prise en compte,
- Les SIM arrivent après la portabilité effective,
- Pas possible de récupérer son code PUK (ni sur le Web, ni via le service client)
- Pas de suivi de conso,
- L'interface client change tous les 2 jours...
adrien05 (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Fév 2012, 10:23 Sujet du message:
1761515293
J'ai eu Angélique... au moins, elle est aimable.
Mais ça ne change rien :
1- Je dois attendre de voir le lien "activer la SIM" sur l'interface client
2- Elle ne peut pas me donner le RIO, je dois la récupérer... via le 3179, et une SIM activée...
Et y a des petits malins qui disent qu'on n'est pas pris en otage !
fredmacaille, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 10:42 Sujet du message:
6841262213
Alors apres avoir repondu de mon propre avis sur ce forum,
C'est sur que parfois on ne dit pas que des bonnes choses au gens qui se plaignent, voici que le createur du message Adrien05 ce permet de m'envoyer en MP:
"Alors toi mon pote, tu dois voter pour les extrémistes, au féminin si tu vois ce que je veux dire...
J'ai pas mal de qualificatifs qui me viennent en tête mais j'essaie de rester poli."
J'ai un peu de mal a comprendre... mais bon......Domage.
wilowfr, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 10:45 Sujet du message:
1328211721
Je suis chez Free depuis 2004 et j'attendais l'offre mobile avec impatience. 4 SIM commandées. Pour résumer j'aime ce que Free a fait et est en train de faire sur le marché et je prends la défense de Free parce que je trouve que les critiques visent souvent à discréditer Free et font des montagnes à partir de simples problèmes qu'on retrouve chez tous les opérateurs ..etc
En même temps, j'avoue volontiers ma déception du site Free Mobile. Ce site est vraiment loin d’offrir le minimum indispensable aux abonnés. Je sais que Free va réagir et mettre ce qu'il faut en place mais quand-même, on a l'impression que Free n'a rien préparé à à ce niveau là et que les techniciens découvrent les problèmes liés à l'offre mobile au fur et à mesure des mésaventures des utilisateurs. C'est quand-même incroyable. Un site quelques soit sa taille n'est rien d'autre qu'une base de données et quelques pages de codes et c'est pas si compliqué que ça de prévoir l'Essentiel pour les abonnés pour qu'il puissent avoir un accès de base à leurs informations et pouvoir faire des requêtes pour certaines interventions/informations. ça désengorgera au passage le 3244. On vous aime bien Mrs chez Free mais il faut vous réveiller un peu là et réagir.
adrien05 (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Fév 2012, 10:50 Sujet du message:
1761515293
fredmacaille a écrit:
Alors apres avoir repondu de mon propre avis sur ce forum,
C'est sur que parfois on ne dit pas que des bonnes choses au gens qui se plaignent, voici que le createur du message Adrien05 ce permet de m'envoyer en MP:
"Alors toi mon pote, tu dois voter pour les extrémistes, au féminin si tu vois ce que je veux dire...
J'ai pas mal de qualificatifs qui me viennent en tête mais j'essaie de rester poli."
J'ai un peu de mal a comprendre... mais bon......Domage.
Tu as bien compris la notion de MP toi...
Je ne suis même pas étonné que tu ne comprennes pas le sens de mon propos... Relis-toi... Tu seras peut-être touché par la grâce qui te révèlera en quoi ton post relève du fascisme et l'eugénisme.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum