Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mon experience de Freenaute
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
veplus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 1
 
1 points

veplus
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 19:56    Sujet du message: Mon experience de Freenaute Mon experience de Freenaute 71217 66154
Répondre en citant

J’espère que tous le monde n'a pas eu la même expérience que moi:

-Free arrive sur le marché, moi tout content (ancien client chez eux je m'étais pris l'abonnement le moins cher sans engagement chez un autre opérateur mobile et Internet pour les 6 mois à attendre avant le lancement) donc dès que les offres sont dévoilées, je commande ma box en ligne.

-Je n'ai pas de numéro de téléphone car avec les dernières Bbox, Bouygues ouvre uniquement une ligne ADSL sans numéro

-Free ne trouve pas la ligne à l'adresse que j’indique et me dit qu’elle va m'en construire une (normal me direz-vous)

-Sauf que j'ai déjà une ligne... Donc, j'appelle service client Free, on me dit par le biais d'un standard téléphonique de rappeler plus tard car ma ligne est en cours de connexion... Rien à faire !

-Je reçois un SMS comme quoi un technicien France télécom va passer chez moi pour installer la ligne dans deux semaines. 3 jours plus tard, ces derniers m’appellent : «c’est pour une deuxième ligne ou pour un changement de FAI ? » - Un changement de FAI – « Très bien donc j’annule le RDV et j’en informe Free ». Super enfin la fin des problèmes !
- Le soir même : un SMS de Free « veillez contacter le 3244 -service client- car votre RDV a été annulé »
- Re-belote on appelle le service client. Impossible d'avoir un conseiller au bout du fil car dès que j'appelle mon numéro est reconnu et on me met sur la boite vocale automatisée qui me dit de rappeler. Je me mets donc en numéro caché et le bonheur ! Je passe le niveau du standard et arrive au message « un conseillé va prendre votre appel ». Chouette ! Sauf que « en raison d’un trop grand nombre d’appel, nous vous prions de rappeler plus tard » et on me raccroche au nez. Bon on va dire que c’est exceptionnel non ? Donc je rappel une heure plus tard. « Votre temps d’attente est estimé à 6 minutes ». Cool ! J’attends…

-J’attends

-22 minutes plus tard : « en raison d’un trop grand nombre d’appel, nous vous prions de rappeler plus tard » et on me raccroche au nez (tiens ça me rappel quelque chose).

-Que faire ? Quel est le seul numéro TOUJOURS libre ? Le numéro d’inscription. Ça tombe bien ! Il faut que je prenne mon abonnement mobile. On fera d’une pierre deux coups. Premier coup de fil : je tombe sur quelqu’un de charmant (je ne sais pas si cela a de l’importance mais il avait un accent français) qui comprend mon problème, me propose de regarder mon dossier et de m’inscrire pour le mobile. Problème sur mon téléphone (ou le sien ?), nous somme coupé. Je rappel et tombe sur un conseillé (avec un accent de très ensoleillé) qui me reçois très limite en terme de politesse et qui me dit clairement d’aller me faire voir et que c’était MON PROBLEME. Voyant que je n’y pouvais rien, je raccroche et rappel uniquement pour le mobile. Je tombe sur une dame (même accent que le dernier) qui veux bien m’inscrire. Problème, elle ne peut pas (pour le forfait à 15,99€) car elle ne trouve pas mon dossier. Normal, je n’ai toujours pas d’identifiant pour me connecter à mon compte client. Et si elle me retrouvait avec mon mail ? Ah, elle n’y avait pas pensé ! C’est bon elle me trouve et me fait mon forfait. Je ne l’ai toujours pas reçu à ce jour mais c’est normal, enfin un truc se déroule normalement [pour le moment…].

-Pour ajouter à cela, je ne peux pas me connecter au compte client sur free.fr car je n’ai pas mes identifiants. Le 3244 me dit qu’ils ont été envoyé par mail. Gmail Merci, tu ne supprime rien et ne fait qu’archiver. Je cherche dans « tous les messages » : RIEN. Ce n’est pas grave, on peut retrouver son passe sur le site avec son email et son code postal. Et bien non ! Erreur 500 !

-Pour Internet, je stagne au même point : je dois appeler mon service client mais je suis bloqué au répondeur automatique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pplemoko60
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 559
 
1536 points

pplemoko60, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 20:27    Sujet du message: 5329 4790 Répondre en citant

Bonsoir

poste sur l'ADUF je pense qu'il y aura des corp de Free pour t'aider.

Mais le fait que l'on te raccroche au nez ( 3244 ), cela ne m'étonne pas .Mais l'autre jour j'ai eu au téléphone un certain Ismaël, une personne très charmante poli et qui à pris le temps de répondre à toutes mes questions.

je lui est demande aussi de faire remonter:

on appelle au 3244 , on t'annonce 5 mn d'attente pour décrocher 23 mn plus tard et on te raccroche au nez.Il a pris note de mes doléances et ma dit qu'il allait faire remonter.

Free ferait bien de trier un peu mieux son personnel ( n'est ce pas Mme A. Berge )
_________________
Raccordé actuellement en DT / Freebox V6 révolution
NRA : CRN60
Longueur : 1772m
Affaiblissement : 26 dB
Débit ATM : 13000 Kbit/s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck57fr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 544
 
777 points

franck57fr, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 20:55    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

Un abonnement ADSL sans ligne téléphonique (au moins inactive) impossible.
La paire de cuivre sert quoi qu'il arrive a identifier physiquement une ligne !
Vous avez été dirigé (malgré vous) sur un mauvais type d'abonnement Sad

Même réflexion que plus haut postez sur le site de l'ADUF un CORPS pourra certainement refaire la procédure correctement (si c'est pas trop tard)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badjece
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 15
 
31 points

badjece, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 22:21    Sujet du message: Re: Mon experience de Freenaute Re: Mon experience de Freenaute 22085 19081 Répondre en citant

veplus a écrit:
J’espère que tous le monde n'a pas eu la même expérience que moi:

-Free arrive sur le marché, moi tout content (ancien client chez eux je m'étais pris l'abonnement le moins cher sans engagement chez un autre opérateur mobile et Internet pour les 6 mois à attendre avant le lancement) donc dès que les offres sont dévoilées, je commande ma box en ligne.

-Je n'ai pas de numéro de téléphone car avec les dernières Bbox, Bouygues ouvre uniquement une ligne ADSL sans numéro

-Free ne trouve pas la ligne à l'adresse que j’indique et me dit qu’elle va m'en construire une (normal me direz-vous)

-Sauf que j'ai déjà une ligne... Donc, j'appelle service client Free, on me dit par le biais d'un standard téléphonique de rappeler plus tard car ma ligne est en cours de connexion... Rien à faire !

-Je reçois un SMS comme quoi un technicien France télécom va passer chez moi pour installer la ligne dans deux semaines. 3 jours plus tard, ces derniers m’appellent : «c’est pour une deuxième ligne ou pour un changement de FAI ? » - Un changement de FAI – « Très bien donc j’annule le RDV et j’en informe Free ». Super enfin la fin des problèmes !
- Le soir même : un SMS de Free « veillez contacter le 3244 -service client- car votre RDV a été annulé »
- Re-belote on appelle le service client. Impossible d'avoir un conseiller au bout du fil car dès que j'appelle mon numéro est reconnu et on me met sur la boite vocale automatisée qui me dit de rappeler. Je me mets donc en numéro caché et le bonheur ! Je passe le niveau du standard et arrive au message « un conseillé va prendre votre appel ». Chouette ! Sauf que « en raison d’un trop grand nombre d’appel, nous vous prions de rappeler plus tard » et on me raccroche au nez. Bon on va dire que c’est exceptionnel non ? Donc je rappel une heure plus tard. « Votre temps d’attente est estimé à 6 minutes ». Cool ! J’attends…

-J’attends

-22 minutes plus tard : « en raison d’un trop grand nombre d’appel, nous vous prions de rappeler plus tard » et on me raccroche au nez (tiens ça me rappel quelque chose).

-Que faire ? Quel est le seul numéro TOUJOURS libre ? Le numéro d’inscription. Ça tombe bien ! Il faut que je prenne mon abonnement mobile. On fera d’une pierre deux coups. Premier coup de fil : je tombe sur quelqu’un de charmant (je ne sais pas si cela a de l’importance mais il avait un accent français) qui comprend mon problème, me propose de regarder mon dossier et de m’inscrire pour le mobile. Problème sur mon téléphone (ou le sien ?), nous somme coupé. Je rappel et tombe sur un conseillé (avec un accent de très ensoleillé) qui me reçois très limite en terme de politesse et qui me dit clairement d’aller me faire voir et que c’était MON PROBLEME. Voyant que je n’y pouvais rien, je raccroche et rappel uniquement pour le mobile. Je tombe sur une dame (même accent que le dernier) qui veux bien m’inscrire. Problème, elle ne peut pas (pour le forfait à 15,99€) car elle ne trouve pas mon dossier. Normal, je n’ai toujours pas d’identifiant pour me connecter à mon compte client. Et si elle me retrouvait avec mon mail ? Ah, elle n’y avait pas pensé ! C’est bon elle me trouve et me fait mon forfait. Je ne l’ai toujours pas reçu à ce jour mais c’est normal, enfin un truc se déroule normalement [pour le moment…].

-Pour ajouter à cela, je ne peux pas me connecter au compte client sur free.fr car je n’ai pas mes identifiants. Le 3244 me dit qu’ils ont été envoyé par mail. Gmail Merci, tu ne supprime rien et ne fait qu’archiver. Je cherche dans « tous les messages » : RIEN. Ce n’est pas grave, on peut retrouver son passe sur le site avec son email et son code postal. Et bien non ! Erreur 500 !

-Pour Internet, je stagne au même point : je dois appeler mon service client mais je suis bloqué au répondeur automatique.



ça me rapelle BREF de canal+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox