monsieur_m (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Jan 2012, 18:02 Sujet du message: Antenne/réseau Free Mobile à CAEN : itinérance permanente !
Antenne/réseau Free Mobile à CAEN : itinérance permanente !7063965599
Bonjour,
J'habite et je travaille sur la ville de Caen, ville dans laquelle sont implantées des antennes Free Mobile.
Pourtant depuis que j'utilise mon téléphone avec ma SIM Free je suis en permanence en itinérance et je n'ai jamais accroché le réseau Free.
En effet, le nom du réseau qui s'affiche est "Free" ce qui correspond au réseau Orange si j'en crois les différents articles que j'ai lu car si j'étais sur le réseau Free, je devrais lire sur mon téléphone "Free 3G" et en plus j'ai le petit "R" du Roaming au dessus des barres réseaux qui me confirme que j'utilise Orange.
lalin30fr, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 12:41 Sujet du message:
6824362055
Pareil sur reims et sur le parcours train vers charleville
Depuis l'ouverture Free, je reste en permanence en itinérance malgre les quelques antennes presentes
Chenillard, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 20:37 Sujet du message:
2022317396
On s'en bat les c... que l'on soit sur le réseau de Free ou d'Orange ! L'Essentiel est que l'on ait un réseau disponible, non ? Pensez à ceux qui se situent en zone blanche (non gérée par Orange) ! Dénoncez ce scandale ! Mais arrêtez de couper un cheveu en 4, d'y chercher des poux.
monsieur_m (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 11:25 Sujet du message:
7063965599
Tu t'en fous si tu veux mais moi ça m'intéresse, alors plutôt que de venir jouer au fanboy intégriste de Free sur tous les sujets, laisse nous discuter !
yoewara, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 12:34 Sujet du message:
7026965245
Idem en ce qui me concerne, sur mon galaxy S2 j'alterne les 3G, H+, E et le petit R sur la barre réseau.
De plus j'ai téléchargé l'appli Antenne Free Mobile et celle-ci m'indique que je suis sur ORANGE. Bizarre, d'autant que j'ai une antenne Free à proximité de mon lieu de travail (St Herblain 44). Idem chez moi proche d'une antenne Free, c'est toujours ORANGE qui prend le relai.
Pour info j'ai aussi l' appli Free mobilconfig, donc normalement tout devrais se faire en toute transparence, mais comme je suis un petit curieux j'aime savoir si j'utilise le réseau 100% Free
chris021, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 14:57 Sujet du message:
6835562160
Je circule beaucoup pour le boulot et j'ai remarqué que pour que le portable accroche une antenne Free, il faut rester longtemps à proximité de cette antenne. Parfois plusieurs minutes, et ensuite ça bascule sur Free.
J'ai même remarqué chez moi que j'arrive au bout de plusieurs minutes à basculer sur Free alors que je reçois Free 3/5 et Orange 5/5 puisque je suis à côté d'une antenne Orange.
La priorité est donc donnée aux antennes Free, ce qui est logique.
Chenillard, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 16:26 Sujet du message:
2022317396
monsieur_m a écrit:
Tu t'en fous si tu veux mais moi ça m'intéresse, alors plutôt que de venir jouer au fanboy intégriste de Free sur tous les sujets, laisse nous discuter !
Comment va, Monsieur L'Huissier ? Alors le relevé d'antenne est fructueux ? Combien d'antennes éteintes à Caen aujourd'hui ? 2 ? 3 ? ... 7 ? Toutes ?
Une question de fond, M. L'Huissier : quel intérêt primordial pour un usager lambda de savoir si le réseau détecté est bien celui de Free ou d'Orange en itinérance ? Aucun à partir du moment où il en a pour son argent ! Même l'ARCEP s'en tamponne le coquillard !
A contrario, je relève que ce sujet vous intéresse autant qu' Eric Besson, Stéphane Richard, Frank Esser, Martin Bouygues, les syndicalistes de l'UNSA et les pires autres détracteurs de Free Mobile.
monsieur_m (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 17:09 Sujet du message:
7063965599
Chenillard a écrit:
monsieur_m a écrit:
Comment va, Monsieur L'Huissier ? Alors le relevé d'antenne est fructueux ? Combien d'antennes éteintes à Caen aujourd'hui ? 2 ? 3 ? ... 7 ? Toutes ?
Une question de fond, M. L'Huissier : quel intérêt primordial pour un usager lambda de savoir si le réseau détecté est bien celui de Free ou d'Orange en itinérance ? Aucun à partir du moment où il en a pour son argent ! Même l'ARCEP s'en tamponne le coquillard !
A contrario, je relève que ce sujet vous intéresse autant qu' Eric Besson, Stéphane Richard, Frank Esser, Martin Bouygues, les syndicalistes de l'UNSA et les pires autres détracteurs de Free Mobile.
Par contre, la manière dont est affichée le réseau Free va pas mal dépendre de ton téléphone. "Free 3G" est un truc de l'iPhone. Si tu es sur un Android, il y a des applis pour contrôler les antennes sur lesquelles tu es (Sensorly, Open Signal, Antenne Free Mobile).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum