reapefer (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Fév 2012, 23:04 Sujet du message: Perte de connexion depuis 1 semaine [résolu]
Perte de connexion depuis 1 semaine [résolu]7130966245
Bonjour,
Jeudi dernier je rentre du boulot, chenillard lent. Je fais les vérifications d'usage, reboot la Freebox, rien.
J'appelle la Hotline qui lance un test de position réalisé le lendemain, pas de soucis de leur côté.
Vendredi la Hotline m'appelle puis me raccroche au nez. Je les rappelle samedi matin très tôt et arrive a fixer un rendez-vous le mardi d'après.
Mardi, le technicien se pointe et détecte le problème, je ne suis plus raccordé au réseau FT à la borne située dans mon immeuble. Il ne peut rien faire et doit faire intervenir FT.
Et depuis plus rien, l'assistance en ligne reste bloquée sur 31/01/2012 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 08h00 et 10h00.
Est-ce normal de bloquer à cette étape ? C'est d'autant plus rageant que le processus avait été rapide et que la panne est clairement identifiée et demande 5 minutes et un tournevis pour peu que l'on s'y connaisse. Le technicien en partant m'a dit texto : "je serai vous, je rebrancherai moi-même" voulait-il dire "faites-le et fermer le ticket pour éviter que l'on paye pour l'ouverture d'un ticket Gamot" ? J'ai bien jeté un oeil mais je préfère ne rien tenter de peur de faire une conn***. De plus le 3244 est injoignable.
Si quelqu'un a rencontré ce genre de problème et a une astuce je suis preneur.
Voici les étapes :
26/01/2012 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
26/01/2012 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
27/01/2012 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
31/01/2012 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 08h00 et 10h00.
Cordialement.
Sylvain
Dernière édition par reapefer le Mer 08 Fév 2012, 7:00; édité 1 fois
jeremy57, Posté le: Sam 04 Fév 2012, 3:44 Sujet du message: Re: Perte de connexion depuis 1 semaine
Re: Perte de connexion depuis 1 semaine81867325
reapefer a écrit:
Bonjour,
Jeudi dernier je rentre du boulot, chenillard lent. Je fais les vérifications d'usage, reboot la Freebox, rien.
J'appelle la Hotline qui lance un test de position réalisé le lendemain, pas de soucis de leur côté.
Vendredi la Hotline m'appelle puis me raccroche au nez. Je les rappelle samedi matin très tôt et arrive a fixer un rendez-vous le mardi d'après.
Mardi, le technicien se pointe et détecte le problème, je ne suis plus raccordé au réseau FT à la borne située dans mon immeuble. Il ne peut rien faire et doit faire intervenir FT.
Et depuis plus rien, l'assistance en ligne reste bloquée sur 31/01/2012 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 08h00 et 10h00.
Est-ce normal de bloquer à cette étape ? C'est d'autant plus rageant que le processus avait été rapide et que la panne est clairement identifiée et demande 5 minutes et un tournevis pour peu que l'on s'y connaisse. Le technicien en partant m'a dit texto : "je serai vous, je rebrancherai moi-même" voulait-il dire "faites-le et fermer le ticket pour éviter que l'on paye pour l'ouverture d'un ticket Gamot" ? J'ai bien jeté un oeil mais je préfère ne rien tenter de peur de faire une conn***. De plus le 3244 est injoignable.
Si quelqu'un a rencontré ce genre de problème et a une astuce je suis preneur.
Voici les étapes :
26/01/2012 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
26/01/2012 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
27/01/2012 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
31/01/2012 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 08h00 et 10h00.
Cordialement.
Sylvain
A mon avis, mes parents ont actuellement le même problème que toi... J'ai lancé un post ! Par contre, Free m'avait envoyé un technicien dès le lendemain matin après avoir lancé la procédure par l'interface "assistance". Et le pire, c'est que le technicien avait détecté une anomalie au niveau de la tension de la ligne, et donc un dysfonctionnement au niveau de la boite FT au poteau ! _________________ Jérémy M.
reapefer (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Fév 2012, 19:28 Sujet du message:
7130966245
J'ai enfin eu quelqu'un qui m'a proposé un rendez-vous mardi prochain avec un technicien FT.
04/02/2012 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
Jeremy je viens de voir ton post, j'espère ne pas en arriver la mais comme m'a prévenu le technicien Free ta ligne peut très bien être coupée à plusieurs endroits. Et j'imagine que pour les tickets Gamot ils s'emmerdent pas à remonter toute la ligne, ils doivent attendre l'expertise effectuée conjointement par Free et FT au bout de deux tickets Gamot. Bonne chance en tout cas.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum