domipm (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Mar 2007, 19:10 Sujet du message: sonnerie
sonnerie36983425
Bonjour, j'aimerais savoir si c'est normal que lorsqu'on m'appele sur ma ligne France telecom, aucune sonnerie n'intervient sur la Freebox. je suis en non degroupé.
maxikoala, Posté le: Dim 04 Mar 2007, 19:25 Sujet du message:
348369
??? je ne comprend pas ta question ! ! !
Si tu es en non dégroupé, c'est normal que si l'on t'appel sur ton numéro FT seul celui sonne, tout autant que si l'on t'appel sur ton numéro Free, seul celui-ci sonnera, non ? C'est 2 choses différente
domipm (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Mar 2007, 21:49 Sujet du message:
36983425
écoutes, j'ai plusieurs amis qui sont sur des box différentes, et ca sonne partout, que l'on appele de ft ou de la box
mon gendre et chez alice, et tous ces phones sonnent quand on l'appele d'un n° ou d'un autre
bidule, Posté le: Dim 04 Mar 2007, 21:55 Sujet du message:
30732825
Ton oncle ne serai t-il pas en dégroupage total . Moi je suis en dégroupage total avec portabilité du numéro donc j'ai 2 numéros : mon numéro Free en 09 et mon numéro FT en 04, lorsqu'on m'appelle les deux sonnent puisqu'en fait les deux numéros ne réprésentent qu'une seul ligne. je ne vois pas comment il peut être possible de faire sonnner tous tes téléphone si tu as deux numéros différents (FT et Free) !!
jerem50, Posté le: Dim 04 Mar 2007, 22:22 Sujet du message:
36263360
oui là tu as raison, Free est bien sur la meme ligne. mais l'ADSL est "supérieur " au téléphone FT.
je m'explique :
la ligne ADSL utitlise une freéquence supérieur au RTC( en gos ta ligne FT)
ton téléphone Free n'est pas un vrai ligne à proprement parler, c'est tout simplement grave au modem( la freebo) des sigaux "Internet", la VOip _________________ Jerem
DP - FreeboxV5 + boitier HD v.1 avec TNT, liaison Wifi
domipm (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Mar 2007, 22:29 Sujet du message:
36983425
mais comment ce fait-il que sur l'alice box ca fonctionne? et je crois aussi chez club Internet
? j'ai installé l'alice box a ma cousine cet été, pareille, ca sonnait sur ses 3 téléphones. Et le numero ft idem
si tu connais un abonné alice, renseignes toi
.toujours en non degroupé
domipm (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Mar 2007, 22:36 Sujet du message:
36983425
je te garantis. renseignes toi sur un abonné alice en non dégroupé. Je viens de prendre Free pour cela, et voici que je commence a regretter. De plus la connexion est moindre par rapport à orange.
prométhé, Posté le: Dim 04 Mar 2007, 23:48 Sujet du message:
12161244
Je ne vois pas en quoi le fait d'appeler ton numéro FT devrait faire sonner également ton téléphone relié à la Freebox. La ligne FT et la celle de Free sont deux entités totalement différentes même si elle partagent le même support de transmission (le fil de cuivre). Ici, le fait que l'on utilise pour un cas les fréquences basses et pour l'autre les fréquences hautes revient au même que de tirer deux lignes cuivre différentes. Et c'est tant mieux car tu peux allouer deux fonctions différentes à tes deux lignes (une pour le boulot et une pour la vie privée par exemple).
La seule façon de faire sonner tous les téléphones en même temps serait d'utiliser le type de boitier qui a été présenté plus haut (il s'agit d'un bête switch comme celui que tu peux être amené à utiliser pour partager une imprimante entre plusieurs PC) et qui se charge de relier la bonne ligne sur l'ensemble des téléphones qui lui sont raccordés. Ou alors que la box du FAI joue ce même role.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum