mab74 (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Fév 2012, 23:36 Sujet du message: VPN & Ligne ADSL
VPN & Ligne ADSL6584259826
Bonjour à tous,
Désolé pour le pavé.
Je vous expose mon problème. Je travaille de mon domicile grace à une connexion VPN gérée par mon entreprise. Cela fait un mois et tout allait bien jusqu'ici, pas de déconnexion du VPN avant plusieurs heures (il y a une limite de temps imposée par mon entreprise).
Mais il y a quelques jours l'image de la télé en HD était déplorable (et l'est toujours d'ailleurs, obligé de mettre en bas débit. Du coup je fouille un peu sur le net et je vois qu'il est conseillé d'inverser les plugs et de changer le canal, chose faite. La télé s'est améliorée sur le coup (mais rebelote le lendemain).
Par contre depuis ce jour là ma connexion VPN tient max 20 minutes et peut sauter toutes les 2 minutes parfois ce qui rend mon travail très pénible.
Donc j'ai commencé à regarder mes prises téléphonique en éspérant y trouver un méchant condensateur, rien du tout... et je n'arrive pas à mettre la main sur le boitier FT!!! C'est un vieil appart des années 60 et je n'ai aucune idée de là ou ca pourrait être planqué.
Est-ce que vous me conseilleriez de changer le mode Fastpath? Il etait en standard jusque là... ?
Voilà les caractéristiques de ma ligne :
Ligne téléphonique : 04 50 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : ILE74
Longueur : 1817 mètres
Affaiblissement : 27 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Deux petits tests ping (Pourquoi tant d'écart sur le premier??) :
Pinging orig-10122.actorig.att-dsa.net [94.127.75.190] with 32 bytes of data:
Reply from 94.127.75.190: bytes=32 time=39ms TTL=53
Reply from 94.127.75.190: bytes=32 time=37ms TTL=53
Reply from 94.127.75.190: bytes=32 time=144ms TTL=53
Reply from 94.127.75.190: bytes=32 time=45ms TTL=53
Ping statistics for 94.127.75.190:
Packets: Sent = 4, Received = 4, Lost = 0 (0% loss),
Approximate round trip times in milli-seconds:
Minimum = 37ms, Maximum = 144ms, Average = 66ms
Reply from 209.85.229.99: bytes=32 time=37ms TTL=52
Reply from 209.85.229.99: bytes=32 time=38ms TTL=52
Reply from 209.85.229.99: bytes=32 time=36ms TTL=52
Reply from 209.85.229.99: bytes=32 time=36ms TTL=52
Ping statistics for 209.85.229.99:
Packets: Sent = 4, Received = 4, Lost = 0 (0% loss),
Approximate round trip times in milli-seconds:
Minimum = 36ms, Maximum = 38ms, Average = 36ms
dart50470, Posté le: Sam 04 Fév 2012, 0:42 Sujet du message:
3746633339
Bonsoir,
tu peux essayer de changer ton ping mais c'est pas dit que cela marche. Ton problème peux provenir de pleins de choses
pour ta prise FT, il possible que la prise soit dans un placard technique dans le couloir, eh oui j'ai vu dans les vieux HLM, c'est peut être dingue mais bon.
connais tu un autre freenaute pour tester ton alim ? ta box v5 ou v6 ?
si tu as des Freeplugs n’hésite pas à intervertir les plugs
après peut être un problème sur la ligne aussi, perso (ce n'est que mon avis), il ne faut rien exclure au début.
as tu appeler l’assistance technique ? ou est tu éligible à l'atp ?
mab74 (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Fév 2012, 13:52 Sujet du message:
6584259826
Merci pour ta réponse.
En effet j'ai meme regardé dans les armoires du couloir mais j'ai pas vu non plus de boitier FT... Ca me rend dingue parce que j'ai démonté tout ce que je pouvais dans l'appartement je pense.
Pour l'ATP je ne suis pas sur, j'ai trouvé un liste de ville mais elle date de 2010 donc pas sur qu'elle soit à jour.
Ma box est une V6 et oui je connais d'autres freenautes donc si ca s'ameliore pas je testerai avec eux.
dart50470, Posté le: Sam 04 Fév 2012, 13:54 Sujet du message:
3746633339
mab74 a écrit:
Merci pour ta réponse.
En effet j'ai meme regardé dans les armoires du couloir mais j'ai pas vu non plus de boitier FT... Ca me rend dingue parce que j'ai démonté tout ce que je pouvais dans l'appartement je pense.
Pour l'ATP je ne suis pas sur, j'ai trouvé un liste de ville mais elle date de 2010 donc pas sur qu'elle soit à jour.
Ma box est une V6 et oui je connais d'autres freenautes donc si ca s'ameliore pas je testerai avec eux.
Pour le Fastpath quel mode privilégié?
regarde sur ton interface de gestion, il dit si tu es éligible
déjà inverse tes Freeplugs.
tu peux tester en sérénité, si ca n'arrange rien, reviens en mode normal. il y a une MAJ toute les 24 h
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum