Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Solution Freebox TV sur moniteur TFT (écran ordi)
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
fox00
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

fox00
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Fév 2011, 16:24    Sujet du message: Solution Freebox TV sur moniteur TFT (écran ordi) Solution Freebox TV sur moniteur TFT (écran ordi) 55145 49816
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ayant eu extrêmement de mal à trouver une solution pour afficher la télévision de la Frebbox V6 sur mon moniteur, tout en ayant du son, je vous partage donc les info.

Constat :
- auparavant, une carte d'aquisition sur PC était capable de récupérer un signal s-vidéo + du son analogique
- désormais, plus de signal s-vidéo ni son analogique sur Freebox révolution

Solutions envisagées :
Les pistes concernant la conversion SPDIF optique => analogique sont extrêmement couteuses et actives (non passives)
Les pistes concernant l'acquisition HDMI sur PC sont aussi couteuses et très consommatrice CPU en restitution temps réel

Solutions trouvées :

vidéo

pour s'affranchir du PC, il fallait trouver un moyen simple. Le problème n'étant pas grand, un switch DVI + câble HDMI/DVI devait faire l'affaire. Il devait néanmoins être compatible 3D Vision donc dual band.
Attention donc, il existe une gamme de switch allant de 15€ à 800€ et tous les switch ne supportent pas le dual band (DVI-d)
Personnellement, j'ai trouvé un switch à 49€ de "marque" HQ : AVSWITCH-10 qui marche parfaitement. C'était à côté de chez moi, mais on peut le trouver moins cher...

https://www.goyona.com/SWITCH%20DVI%20-%20HDMI.htm

Un câble DVI/HDMI faisant l'affaire pour la liaison Player V6/switch :

https://www.câble-discount.com/câble-adaptateur-vidéo-HDMI-1080p-vers-DVI-d-plaque-or-blinde-1m.htm

Coté vidéo, cela nous donne donc :

SON

Comme nous avons fait le choix de partir sur une solution offrant la possibilité d'avoir l'image TV le PC éteint, il n'est pas logique de s'orienter sur une solution d'aquisition optique PC...
Donc la solution la moins onéreuse était de trouver un système audio capable de gérer 2 entrées son (PC analogique + Freebox SPDIF optique) à la manière d'un switch
De nombreux systèmes 5.1 proposent ce type de connectiques, sauf que personnellement, je n'ai qu'un PC et je n'ai pas envie d'investir 300/500€ dans un nouveau système avec 28 enceintes à placer dans l'appart...
Je suis donc tombé sur ce modèle d'EDIFIER à 100€ :

https://www.materiel.net/haut-parleurs/edifier-s330d-noir-46977.html

très joli son, et qui possède une entrée analogique et une entrée SPDIF optique.
ET COMBLE DU COMBLE : il fait switch AUTOMATIQUEMENT Very Happy
en fait, l'input optique est prioritaire sur l'analogique, donc dès que j'allume la télé, bim j'ai le son du PC qui s'éteint et le son de la Freebox prend le dessus.

Du coup, côté SON ça donne :

Voilà !

J'espère que c'est clair, n'hésitez pas à faire des remarques ou suggestions !
a bientôt

Fox

*** Modération *** Mise en page et captures légèrement remaniées *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par fox00 le Dim 13 Fév 2011, 13:12; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers

2529 points

circitor, Posté le: Sam 12 Fév 2011, 23:07    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bon travail
Win11

tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Dim 13 Fév 2011, 0:51    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

idem... Bon travail
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101

Promethee83
Hobbit de L'Univers

19 points

Promethee83, Posté le: Dim 13 Fév 2011, 9:29    Sujet du message: 55035 49722 Répondre en citant

Merci pour ton partage, ca peut toujours servir ! Wink

Ca serait presque a epingler...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 13 Fév 2011, 12:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je passe en post-it.

berniem
Hobbit de L'Univers

594 points

berniem, Posté le: Dim 13 Fév 2011, 17:39    Sujet du message: 54312 49038 Répondre en citant

Merci à toi.

Ayant la même problématique chez moi, j'ai opté pour une solution, légèrement, différente.

En attente de la V6, je rendrai compte du résultat quand je l'aurai reçue.
(Avec la V4 actuellement, venu récemment d'une zone ND et sans téléviseur, je n'ai rien tenté de similaire)

En attendant, ton retour d'expérience a confirmé que je n'avais pas raisonné comme un sot Wink

SPIKER
Hobbit de L'Univers

1 points

SPIKER, Posté le: Mer 09 Mar 2011, 0:11    Sujet du message: Bonne idée Bonne idée 56368 50943 Répondre en citant

...avec la Freebox V5, mais pour moi "la révolution" avec la V6, c'est que je ne peux plus recevoir l'image sur le moniteur.
Les infos concernant le Player sont difficiles à trouver, le HDMI c'est du 1.3, 1.2 ??
Pour aller dans les réglages du Player il faut avoir l'image à l'ecran et là, moniteur hors fréquence...

Quelqu'un saurait-il me dépanner comme changer la résolution à l'aveugle, car je n'ai pas de TV

Merci par avance

pierre1711
Hobbit de L'Univers

17 points

pierre1711, Posté le: Dim 03 Avr 2011, 21:05    Sujet du message: 57237 51748 Répondre en citant

au début je ne comprenais pas trop l'intérêt, vu que via la Freebox tu as les chaine !
mais je viens de comprendre c'est que l'intérêt c'est que PC éteint tu as la TV sur l'écran !!! top coo l fallait y penser !
comme moi j'ai un écran de l'ordi en 24 " (Samsung T240) ça m'intéresse beuacoup beaucoup !!

Merci à toi de ce super tuto !

pierre

berniem
Hobbit de L'Univers

594 points

berniem, Posté le: Dim 31 Juil 2011, 18:05    Sujet du message: 54312 49038 Répondre en citant

berniem a écrit:
Merci à toi.

Ayant la même problématique chez moi, j'ai opté pour une solution, légèrement, différente.

En attente de la V6, je rendrai compte du résultat quand je l'aurai reçue.

mieux vaut tard que jamais... V6 reçue le 11 juillet 'Wink'

Je suis parvenu à un bon résultat avec l'installation initiale suivante :
- écran du PC : Eizo 19" (Flexscan1931) sans sortie HDMI (seulement DVI et analogique)
- 2 enceintes basiques en analogique, correctes sans plus.

J'ai utilisé :
- un switch DVI/audio analog. (Lindy #38032) pour basculer image et son entre PC et Player.
- un convertisseur de son digital/analog. (Lindy #70408) entre le Player (sortie SPDIF) et le switch.
- et la ribambelle de câbles poour relier les morceaux...

Et voilou !

fonceur33
Hobbit de L'Univers

11 points

fonceur33, Posté le: Lun 01 Aoû 2011, 20:17    Sujet du message: 61377 55626 Répondre en citant

Bonsoir,

je vais prochainement m'abonner à Free et j'aurais donc la V6.

J'aurai un écran avec une entrée HDMI et une entrée DVI-D. Au niveau du son j'aurais le kit 2.1 Edifier S330D donc il est question plus haut, donc à ce niveau là, pas de soucis en vue !

Par contre, le premier post me met un peu le doute sur la partie vidéo.

Je comptais relier la Freebox V6 à l'écran en utilisant un câble HDMI et relier mon PC à l'écran en utilisant un câble DVI-D Dual Link.

Mais apparemment il faut que le PC soit allumé pour avoir la TV ou alors j'ai mal compris et ce que j'avais prévu marchera sans soucis, y compris si le PC est éteint ?

Merci

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 02 Aoû 2011, 11:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça fait deux sources possible sur le moniteur. Tu peux éteindre le PC pour avoir la box et vice-versa.

Tu n'as pas besoin de doubleur, et même avec, le PC peut être éteint quand tu utilises la box TV.

fonceur33
Hobbit de L'Univers

11 points

fonceur33, Posté le: Mar 02 Aoû 2011, 11:17    Sujet du message: 61377 55626 Répondre en citant

OK c'est bien ce que je pensais mais j'ai eu un doute quand même !

Merci

390nm
Hobbit de L'Univers

2 points

390nm, Posté le: Sam 03 Sep 2011, 16:33    Sujet du message: A propos du EDIFIER A propos du EDIFIER 62690 56865 Répondre en citant

Bonjour j'ai bien envie d'essayer la sortie numérique du Player.
Quelle est la référence des enceinte EDIFIER utiliser, et est ce qu'elles sont livrées avec le cordon optique ?

Jos

fox00
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

fox00
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Sep 2011, 2:53    Sujet du message: Re: A propos du EDIFIER Re: A propos du EDIFIER 55145 49816
Répondre en citant

390nm a écrit:
Bonjour j'ai bien envie d'essayer la sortie numérique du Player.
Quelle est la référence des enceinte EDIFIER utiliser, et est ce qu'elles sont livrées avec le cordon optique ?

Jos

La référence est celle-ci :
https://www.materiel.net/haut-parleurs/edifier-s330d-noir-46977.html

le cordon optique est en effet livré avec !

390nm
Hobbit de L'Univers

2 points

390nm, Posté le: Dim 04 Sep 2011, 7:43    Sujet du message: 62690 56865 Répondre en citant

cool.
Merci.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: