TheSly (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Fév 2012, 19:46 Sujet du message: Data et Forfait 0 Euros : faut-il absolument l'option Data ?
Data et Forfait 0 Euros : faut-il absolument l'option Data ?156179
Bonjour,
Mon forfait Zéro Euro est actif depuis aujourd'hui. J'essaie de me connecter sur Internet et je n'y parviens pas.
Dans un premier temps ,je pensais à un problème de paramétrage, mais finalement je me demande si la connexion est possible.
Est ce que l'on peut se connecter directement sur Internet en hors forfait, ou faut-il absolument souscrire à l'option "Data" de 20 mo ?
Et d'ailleurs comment souscrire à cet option "Data" ?
TT_LeVrai, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 22:55 Sujet du message:
5357448351
Anto13 a écrit:
Salut, l'option data s'active automatiquement quand tu utilise du data
(Internet ou MMS) mais avant tu doit configurer ton mobile
Justemment non, il faut activer l'option.
Free a mis ce mécanisme en place pour éviter les surfacturations involontaires sur la data (on ne maitrise pas toujours quand le téléphone se connecte).
Et effectivement, il n'est pas encore possible d'activer cette option dans l'espace clients.
jaddde, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 11:33 Sujet du message:
23252326
TT_LeVrai a écrit:
Anto13 a écrit:
Free a mis ce mécanisme en place pour éviter les surfacturations involontaires sur la data (on ne maitrise pas toujours quand le téléphone se connecte).
Et effectivement, il n'est pas encore possible d'activer cette option dans l'espace clients.
Quand je regarde mon suivi conso, je m'aperçois que l'option data m'est facturée, 1,99 euros tout cela parceque j'ai envoyé 10 MMS (soit 343 ko), donc payé 1,99 euros pour 343 ko c'est dommage, je préfererais payé ces MMS en hors forfait, cela me couterait moins cher. Mais bons c'est des histoires de centimes, on verra quand tout sera en place.
crokoton, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 13:32 Sujet du message:
7112766066
jaddde a écrit:
TT_LeVrai a écrit:
Anto13 a écrit:
Quand je regarde mon suivi conso, je m'aperçois que l'option data m'est facturée, 1,99 euros tout cela parceque j'ai envoyé 10 MMS (soit 343 ko), donc payé 1,99 euros pour 343 ko c'est dommage, je préfererais payé ces MMS en hors forfait, cela me couterait moins cher. Mais bons c'est des histoires de centimes, on verra quand tout sera en place.
Tu veux dire qu'envoyer des MMS active l'option data à 2€ ? Tu peux naviguer en 3G ?
Si c'est le cas je suis intéressé, au 3244 ils m'ont dit qu'il fallait attendre que l'option apparaisse dans mon interface.
jaddde, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 14:32 Sujet du message:
23252326
crokoton a écrit:
Tu veux dire qu'envoyer des MMS active l'option data à 2€ ? Tu peux naviguer en 3G ?
Si c'est le cas je suis intéressé, au 3244 ils m'ont dit qu'il fallait attendre que l'option apparaisse dans mon interface.
Cela declenche l'option à 1,99 euros puisqu'elle apparaît dans mon suivi conso, par contre je ne peux surfer en 3G, je ne peux qu'envoyer des MMS
essaiar, Posté le: Sam 04 Fév 2012, 21:48 Sujet du message:
7140066327
J'ai testé les MMS, c'est OK et donc dans mon suivi conso, j'ai 1,99 EUR de facturé en plus ce qui me semble logique vu que j'ai un forfait à 0 / 2 EUR).
J'en conclus que l'option DATA est activée en cas d'utilisation de MMS.
En revanche,je n'arrive pas à me connecter par Internet.
Je ne sais donc pas si c'est un pb de config de mon portable ou bien un blocage chez Free Mobile.
Ma question est simple: est-ce que quelqu'un qui a un forfait 0/2 EUR et qui a envoyé des MMS et qui a 1,99EUR de facturé sur le suivi conso a réussi à se connecter à Internet ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum