Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Data et Forfait 0 Euros : faut-il absolument l'option Data ?

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
TheSly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

78 points

TheSly
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Fév 2012, 19:46    Sujet du message: Data et Forfait 0 Euros : faut-il absolument l'option Data ? Data et Forfait 0 Euros : faut-il absolument l'option Data ? 156 179
Répondre en citant

Bonjour,

Mon forfait Zéro Euro est actif depuis aujourd'hui. J'essaie de me connecter sur Internet et je n'y parviens pas.

Dans un premier temps ,je pensais à un problème de paramétrage, mais finalement je me demande si la connexion est possible.

Est ce que l'on peut se connecter directement sur Internet en hors forfait, ou faut-il absolument souscrire à l'option "Data" de 20 mo ?

Et d'ailleurs comment souscrire à cet option "Data" ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anto13
Disciple de L'Univers

182 points

Anto13, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 20:10    Sujet du message: 29009 25550 Répondre en citant

Salut, l'option data s'active automatiquement quand tu utilise du data
(Internet ou MMS) mais avant tu doit configurer ton mobile

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 21:03    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
je dirais plutot qu'il faut cocher l'option dans son compte (pas encore active)

TT_LeVrai
Hobbit de L'Univers

202 points

TT_LeVrai, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 22:55    Sujet du message: 53574 48351 Répondre en citant

Anto13 a écrit:

Justemment non, il faut activer l'option.
Free a mis ce mécanisme en place pour éviter les surfacturations involontaires sur la data (on ne maitrise pas toujours quand le téléphone se connecte).

Et effectivement, il n'est pas encore possible d'activer cette option dans l'espace clients.

jaddde
Hobbit de L'Univers

172 points

jaddde, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 11:33    Sujet du message: 2325 2326 Répondre en citant

TT_LeVrai a écrit:
Anto13 a écrit:

Free a mis ce mécanisme en place pour éviter les surfacturations involontaires sur la data (on ne maitrise pas toujours quand le téléphone se connecte).

Et effectivement, il n'est pas encore possible d'activer cette option dans l'espace clients.

Quand je regarde mon suivi conso, je m'aperçois que l'option data m'est facturée, 1,99 euros tout cela parceque j'ai envoyé 10 MMS (soit 343 ko), donc payé 1,99 euros pour 343 ko c'est dommage, je préfererais payé ces MMS en hors forfait, cela me couterait moins cher. Mais bons c'est des histoires de centimes, on verra quand tout sera en place.

crokoton
Hobbit de L'Univers

16 points

crokoton, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 13:32    Sujet du message: 71127 66066 Répondre en citant

jaddde a écrit:
TT_LeVrai a écrit:
Anto13 a écrit:

Quand je regarde mon suivi conso, je m'aperçois que l'option data m'est facturée, 1,99 euros tout cela parceque j'ai envoyé 10 MMS (soit 343 ko), donc payé 1,99 euros pour 343 ko c'est dommage, je préfererais payé ces MMS en hors forfait, cela me couterait moins cher. Mais bons c'est des histoires de centimes, on verra quand tout sera en place.

Tu veux dire qu'envoyer des MMS active l'option data à 2€ ? Tu peux naviguer en 3G ?
Si c'est le cas je suis intéressé, au 3244 ils m'ont dit qu'il fallait attendre que l'option apparaisse dans mon interface.

jaddde
Hobbit de L'Univers

172 points

jaddde, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 14:32    Sujet du message: 2325 2326 Répondre en citant

crokoton a écrit:

Tu veux dire qu'envoyer des MMS active l'option data à 2€ ? Tu peux naviguer en 3G ?
Si c'est le cas je suis intéressé, au 3244 ils m'ont dit qu'il fallait attendre que l'option apparaisse dans mon interface.

Cela declenche l'option à 1,99 euros puisqu'elle apparaît dans mon suivi conso, par contre je ne peux surfer en 3G, je ne peux qu'envoyer des MMS

essaiar
Hobbit de L'Univers

71 points

essaiar, Posté le: Sam 04 Fév 2012, 21:48    Sujet du message: 71400 66327 Répondre en citant

J'ai testé les MMS, c'est OK et donc dans mon suivi conso, j'ai 1,99 EUR de facturé en plus ce qui me semble logique vu que j'ai un forfait à 0 / 2 EUR).

J'en conclus que l'option DATA est activée en cas d'utilisation de MMS.

En revanche,je n'arrive pas à me connecter par Internet.
Je ne sais donc pas si c'est un pb de config de mon portable ou bien un blocage chez Free Mobile.

Ma question est simple: est-ce que quelqu'un qui a un forfait 0/2 EUR et qui a envoyé des MMS et qui a 1,99EUR de facturé sur le suivi conso a réussi à se connecter à Internet ?

Merci.

TheSly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

78 points

TheSly
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Fév 2012, 22:06    Sujet du message: 156 179
Répondre en citant

j'ai recu un message SMS special de Free contenant les paramétres de configuration. C'est un message qui configure automatiquement le téléphone .

J'ai donc "enregistré" ce message ,et cela m'a créé 2 points de d’accès automatiquement dans dans mon téléphone, 1 pour Internet, 1 pour les MMS.

Malgré cela , la connexion Internet ne fonctionne pas .

Qqch n'est pas actif pour les forfait 0/2euros je pense.

nyco
Hobbit de L'Univers

77 points

nyco, Posté le: Dim 05 Fév 2012, 3:52    Sujet du message: 43441 38986 Répondre en citant

Pareil pour moi,les MMS fonctionne mais pas Internet.Le problème viens surement de chez Free.  
Anto13
Disciple de L'Univers

182 points

Anto13, Posté le: Dim 05 Fév 2012, 10:44    Sujet du message: 29009 25550 Répondre en citant

Salut, uniquement les MMS pour moi aussi, je pensai pouvoir me connecter a Internet mais non. @+  

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: