phil50 (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Fév 2012, 11:53 Sujet du message: communications hors forfait
communications hors forfait77366949
Encore abonné chez SFR (je les quitte à la fin du mois), je n'ai utilisé mes forfaits à 0€ et 2€ que pour vérifier l'activation et le fonctionnement du réseau.
Habitant une petite ville de 5000 habts, mes 2 forfaits fonctionnent grâce à l'itinérance Orange.
Par curiosité, je suis allé voir ma consommation (accessible depuis peu dans l'espace abonné) et surprise : je suis sensé avoir utiliser dans la case "Voix hors forfait*" respectivement 1mn21s et 1mn43s! (sachant que la case "Hors forfait voix" reste à 0.00€)
J'avoue de pas comprendre, compte tenu que mes essais n'étaient pas sur des n° spéciaux : essai d'appels de portable à portable Free et SFR ainsi qu'un appel sur la ligne fixe de la maison et 2 appels vers la messagerie vocale 666 (gratuite si j'ai bien compris).
Est-ce un bug ? Quelqu'un est-il confronté au même problème ?
S'agit-il de mes appels gratuits (voir *) vers la messagerie vocale (là encore pour essai) : dans ce cas-là je ne devrais pas être facturé ? Ce n'est pas une question d'argent (15 cts environ) mais j'aimerais comprendre.
phil50 (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Fév 2012, 12:00 Sujet du message: Re: communications hors forfait
Re: communications hors forfait77366949
phil50 a écrit:
Encore abonné chez SFR (je les quitte à la fin du mois), je n'ai utilisé mes forfaits à 0€ et 2€ que pour vérifier l'activation et le fonctionnement du réseau.
Habitant une petite ville de 5000 habts, mes 2 forfaits fonctionnent grâce à l'itinérance Orange.
Par curiosité, je suis allé voir ma consommation (accessible depuis peu dans l'espace abonné) et surprise : je suis sensé avoir utiliser dans la case "Voix hors forfait*" respectivement 1mn21s et 1mn43s! (sachant que la case "Hors forfait voix" reste à 0.00€)
J'avoue de pas comprendre, compte tenu que mes essais n'étaient pas sur des n° spéciaux : essai d'appels de portable à portable Free et SFR ainsi qu'un appel sur la ligne fixe de la maison et 2 appels vers la messagerie vocale 666 (gratuite si j'ai bien compris).
Est-ce un bug ? Quelqu'un est-il confronté au même problème ?
S'agit-il de mes appels gratuits (voir *) vers la messagerie vocale (là encore pour essai) : dans ce cas-là je ne devrais pas être facturé ? Ce n'est pas une question d'argent (15 cts environ) mais j'aimerais comprendre.
Merci d’avance si quelqu'un a une réponse à m'apporter
Oups ! il semble que je ne sois pas le seul (je n'avais pas encore parcouru le forum), il s'agirait effectivement de la messagerie .. Par contre, certaines personnes ont un vrai problème avec des mns décomptées et payantes hors forfait ....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum