gbaix2 (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Fév 2012, 15:20 Sujet du message: mail Free recu ce jour : portabilité dans 4 jours ???
mail Free recu ce jour : portabilité dans 4 jours ???5143446366
Bonjour
j'ai reçu ce mail aujourdhui :
Cher(e) Freenaute,
Suite à votre souscription à une offre mobile de Free, et conformément à
votre demande, nous venons de commander la portabilité de votre numéro
06 xx xx xx xx à votre ancien opérateur.
Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir
de l'envoi de la commande. Nous vous rappelons que, sous réserve de
validation de la demande de portabilité par votre ancien opérateur,
l'abonnement auprès de ce dernier sera automatiquement résilié au moment
de la réalisation de la portabilité, sans démarche complémentaire de
votre part. Vous recevrez ensuite de la part de ce dernier une facture de
clôture.
Par ailleurs, l'expédition de votre nouvelle carte SIM est réalisée
aujourd'hui par courrier postal.
Vous pouvez à tout moment suivre l'activation de votre ligne mobile à
partir de votre Espace Abonné (https://mobile.free.fr/moncompte/) avec
vos identifiants reçus par eMail.
L'équipe Free vous remercie de votre confiance.
content d'avoir des nouvelles, et de savoir que ma SIM est expédiée, OK mais....
Je ne comprends pas vraiment qu'ils demandent ma portabilité aujourdhui alors que je suis inscrit depuis le 11/01 ?
S'agit-il d'une relance de leur part ?
que veux dire "sous réserve de validation de votre portabilité par votre ancien opérateur", pourquoi il validerait pas? n'est-il pas obligé?
sur mon espace abonné, aucun changement, notamment "date de portabilité inconnue" ?
D'autres personnes ont eu ce courrier type aussi, votre espace a t il changé?
loggoi, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 16:10 Sujet du message: Re: mail Free recu ce jour : portabilité dans 4 jours ???
Re: mail Free recu ce jour : portabilité dans 4 jours ???34583206
gbaix2 a écrit:
Bonjour
Je ne comprends pas vraiment qu'ils demandent ma portabilité aujourdhui alors que je suis inscrit depuis le 11/01 ?
vous avez suivi un peu l'actualité ??
le GIE n'accepte actuellement que 40 000 demandes de portabilité par jour (bientôt 80 000). Free ne peut pas leur envoyer les centaines de milliers de demande d'un coup.
Donc inscrit le 11 ne veut pas dire que la demande de portabilité a été envoyée le 11.
gbaix2 (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Fév 2012, 16:25 Sujet du message: Re: mail Free recu ce jour : portabilité dans 4 jours ???
Re: mail Free recu ce jour : portabilité dans 4 jours ???5143446366
loggoi a écrit:
gbaix2 a écrit:
Bonjour
vous avez suivi un peu l'actualité ??
le GIE n'accepte actuellement que 40 000 demandes de portabilité par jour (bientôt 80 000). Free ne peut pas leur envoyer les centaines de milliers de demande d'un coup.
Donc inscrit le 11 ne veut pas dire que la demande de portabilité a été envoyée le 11.
justement je suis l'activité, cela signifie que l'ordre des inscriptions n'a pas du tout été respecté puisque d'autres inscrits le 15/ 16/17 ou 18/01 ont eu leur portabilité demandée et activée.......
Ellinor, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 16:33 Sujet du message:
6696760859
Je prendrais plutôt l'exemple du métro aux heures de pointe.
Tu montes dans le métro, des tonnes de gens arrivent après toi, bin il sera plus facile au mec qui monte trois stations après de sortir qu'à toi, coincé au milieu.
gbaix2 (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Fév 2012, 16:43 Sujet du message:
5143446366
bon exemple pour le métro mais c'est la grosse pagaille pour une base de donnée qui devrait être organisée et traitée correctement.
donc le soucis dans notre cas ne vient pas du gie mais de la désorganisation de Free qui n'envoie pas les données de sa base, triées par date d'inscriptions
Ellinor, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 16:51 Sujet du message:
6696760859
gbaix2 a écrit:
bon exemple pour le métro mais c'est la grosse pagaille pour une base de donnée qui devrait être organisée et traitée correctement.
donc le soucis dans notre cas ne vient pas du gie mais de la désorganisation de Free qui n'envoie pas les données de sa base, triées par date d'inscriptions
Ce qu'on oublie pour les portas, c'est que la date finale dépend aussi de votre opérateur une fois que les demandes sont transmises!
Donc finalement, quand on regarde, même si Free avait une organisation impec qui marchait pile poil à la seconde, une accroche d'une autre maille de la chaîne (GIE, ancien opérateur, la Poste, etc...) et HOP tout s'emballe.
Et pour ce qui est des bases de données, on peut croire ce qu'on veut mais je vous parierais qu'au départ tout était bien conçu mais que l'explosion du trafic a tout changé.
N'importe quel programmeur vous le dira, parfois résoudre certaines équations peut être complexe surtout quand il faut se coltiner des milliers de lignes de codes .
pauleta, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 16:54 Sujet du message: Re: mail Free recu ce jour : portabilité dans 4 jours ???
Re: mail Free recu ce jour : portabilité dans 4 jours ???1346911892
.[/quote]
justement je suis l'activité, cela signifie que l'ordre des inscriptions n'a pas du tout été respecté puisque d'autres inscrits le 15/ 16/17 ou 18/01 ont eu leur portabilité demandée et activée.......[/quote]
Bonjour inscription faite le 16 et à ce jour en étape 1...cela n'est hélas pas vrai pour moi.
_________________ nouveau freenaute
gamer78, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 17:50 Sujet du message:
3991735675
même mail reçu aujourd'hui SIM envoyé , portabilité sous 4 jours mais j'ai une question pour activer la carte SIM il faut un portable parceque l'on ne peut pas commander de portable tant que la carte n'est pas active
208-14, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 18:09 Sujet du message:
5496849658
gbaix2 a écrit:
Tu peux aller chez SFR, Bouygues ou Orange ils sont très organisés.
Chers mais organisés _________________ freenaute depuis le début des 50h et Free Mobile depuis le 4/2/12
gbaix2 (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Fév 2012, 18:32 Sujet du message:
5143446366
c'est pas parce que j'émets des critiques que je vais changer d'avis
bien sûr que j'attends Free et que je vais pas aller chez les 3 escrocs, ça n'empeche pas de papoter ici et là
208-14, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 11:52 Sujet du message:
5496849658
gbaix2 a écrit:
portabilité dans 3 jours d'apres le mail et toujours pas de SMS ni de changement dans mon espace abonné.........
Si cela peut te rassurer, j'ai reçu un texto de portabilité et mon espace personnel n'a pas changé _________________ freenaute depuis le début des 50h et Free Mobile depuis le 4/2/12
Marko95, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 12:48 Sujet du message:
6316457309
Bonjour,
Je me suis inscrit le 15, toujours en étape 1, je ne sais comment pas
ils fonctionnent pour faire avancer leurs dossiers,c'est quand même
bizarre,les derniers sont mieux servis....
guiwahe, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 13:35 Sujet du message:
6998864952
Marko95 a écrit:
Bonjour,
Je me suis inscrit le 15, toujours en étape 1, je ne sais comment pas
ils fonctionnent pour faire avancer leurs dossiers,c'est quand même
bizarre,les derniers sont mieux servis....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum