Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
mail Free recu ce jour : portabilité dans 4 jours ???
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
gbaix2
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

659 points

gbaix2
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Fév 2012, 15:20    Sujet du message: mail Free recu ce jour : portabilité dans 4 jours ??? mail Free recu ce jour : portabilité dans 4 jours ??? 51434 46366
Répondre en citant

Bonjour

j'ai reçu ce mail aujourdhui :

Cher(e) Freenaute,

Suite à votre souscription à une offre mobile de Free, et conformément à
votre demande, nous venons de commander la portabilité de votre numéro
06 xx xx xx xx à votre ancien opérateur.

Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir
de l'envoi de la commande. Nous vous rappelons que, sous réserve de
validation de la demande de portabilité par votre ancien opérateur,
l'abonnement auprès de ce dernier sera automatiquement résilié au moment
de la réalisation de la portabilité, sans démarche complémentaire de
votre part. Vous recevrez ensuite de la part de ce dernier une facture de
clôture.

Par ailleurs, l'expédition de votre nouvelle carte SIM est réalisée
aujourd'hui par courrier postal.

Vous pouvez à tout moment suivre l'activation de votre ligne mobile à
partir de votre Espace Abonné (https://mobile.free.fr/moncompte/) avec
vos identifiants reçus par eMail.

L'équipe Free vous remercie de votre confiance.

content d'avoir des nouvelles, et de savoir que ma SIM est expédiée, OK mais....

Je ne comprends pas vraiment qu'ils demandent ma portabilité aujourdhui alors que je suis inscrit depuis le 11/01 ?

S'agit-il d'une relance de leur part ?

que veux dire "sous réserve de validation de votre portabilité par votre ancien opérateur", pourquoi il validerait pas? n'est-il pas obligé?

sur mon espace abonné, aucun changement, notamment "date de portabilité inconnue" ?

D'autres personnes ont eu ce courrier type aussi, votre espace a t il changé?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 16:10    Sujet du message: Re: mail Free recu ce jour : portabilité dans 4 jours ??? Re: mail Free recu ce jour : portabilité dans 4 jours ??? 3458 3206 Répondre en citant

gbaix2 a écrit:
Bonjour

Je ne comprends pas vraiment qu'ils demandent ma portabilité aujourdhui alors que je suis inscrit depuis le 11/01 ?

vous avez suivi un peu l'actualité ??

le GIE n'accepte actuellement que 40 000 demandes de portabilité par jour (bientôt 80 000). Free ne peut pas leur envoyer les centaines de milliers de demande d'un coup.

Donc inscrit le 11 ne veut pas dire que la demande de portabilité a été envoyée le 11.

gbaix2
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

659 points

gbaix2
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Fév 2012, 16:25    Sujet du message: Re: mail Free recu ce jour : portabilité dans 4 jours ??? Re: mail Free recu ce jour : portabilité dans 4 jours ??? 51434 46366
Répondre en citant

loggoi a écrit:
gbaix2 a écrit:
Bonjour

vous avez suivi un peu l'actualité ??

le GIE n'accepte actuellement que 40 000 demandes de portabilité par jour (bientôt 80 000). Free ne peut pas leur envoyer les centaines de milliers de demande d'un coup.

Donc inscrit le 11 ne veut pas dire que la demande de portabilité a été envoyée le 11.

justement je suis l'activité, cela signifie que l'ordre des inscriptions n'a pas du tout été respecté puisque d'autres inscrits le 15/ 16/17 ou 18/01 ont eu leur portabilité demandée et activée.......

Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 16:33    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Je prendrais plutôt l'exemple du métro aux heures de pointe.

Tu montes dans le métro, des tonnes de gens arrivent après toi, bin il sera plus facile au mec qui monte trois stations après de sortir qu'à toi, coincé au milieu.

gbaix2
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

659 points

gbaix2
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Fév 2012, 16:43    Sujet du message: 51434 46366
Répondre en citant

bon exemple pour le métro mais c'est la grosse pagaille pour une base de donnée qui devrait être organisée et traitée correctement.
donc le soucis dans notre cas ne vient pas du gie mais de la désorganisation de Free qui n'envoie pas les données de sa base, triées par date d'inscriptions

Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 16:51    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

gbaix2 a écrit:
bon exemple pour le métro mais c'est la grosse pagaille pour une base de donnée qui devrait être organisée et traitée correctement.
donc le soucis dans notre cas ne vient pas du gie mais de la désorganisation de Free qui n'envoie pas les données de sa base, triées par date d'inscriptions

Ce qu'on oublie pour les portas, c'est que la date finale dépend aussi de votre opérateur une fois que les demandes sont transmises!

Donc finalement, quand on regarde, même si Free avait une organisation impec qui marchait pile poil à la seconde, une accroche d'une autre maille de la chaîne (GIE, ancien opérateur, la Poste, etc...) et HOP tout s'emballe.

Et pour ce qui est des bases de données, on peut croire ce qu'on veut mais je vous parierais qu'au départ tout était bien conçu mais que l'explosion du trafic a tout changé.

N'importe quel programmeur vous le dira, parfois résoudre certaines équations peut être complexe surtout quand il faut se coltiner des milliers de lignes de codes Sad .

pauleta
Hobbit de L'Univers

106 points

pauleta, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 16:54    Sujet du message: Re: mail Free recu ce jour : portabilité dans 4 jours ??? Re: mail Free recu ce jour : portabilité dans 4 jours ??? 13469 11892 Répondre en citant

.[/quote]

justement je suis l'activité, cela signifie que l'ordre des inscriptions n'a pas du tout été respecté puisque d'autres inscrits le 15/ 16/17 ou 18/01 ont eu leur portabilité demandée et activée.......[/quote]

Bonjour inscription faite le 16 et à ce jour en étape 1...cela n'est hélas pas vrai pour moi.
Crying or Very sad

gamer78
Hobbit de L'Univers

71 points

gamer78, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 17:50    Sujet du message: 39917 35675 Répondre en citant

même mail reçu aujourd'hui SIM envoyé , portabilité sous 4 jours mais j'ai une question pour activer la carte SIM il faut un portable parceque l'on ne peut pas commander de portable tant que la carte n'est pas active Idea  
208-14
Disciple de L'Univers

235 points

208-14, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 18:09    Sujet du message: 54968 49658 Répondre en citant

gbaix2 a écrit:

Tu peux aller chez SFR, Bouygues ou Orange ils sont très organisés.
Chers mais organisés Laughing

gbaix2
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

659 points

gbaix2
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Fév 2012, 18:32    Sujet du message: 51434 46366
Répondre en citant

c'est pas parce que j'émets des critiques que je vais changer d'avis
bien sûr que j'attends Free et que je vais pas aller chez les 3 escrocs, ça n'empeche pas de papoter ici et là Laughing

gbaix2
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

659 points

gbaix2
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 11:49    Sujet du message: 51434 46366
Répondre en citant

portabilité dans 3 jours d'apres le mail et toujours pas de SMS ni de changement dans mon espace abonné.........  
208-14
Disciple de L'Univers

235 points

208-14, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 11:52    Sujet du message: 54968 49658 Répondre en citant

gbaix2 a écrit:
portabilité dans 3 jours d'apres le mail et toujours pas de SMS ni de changement dans mon espace abonné.........

Si cela peut te rassurer, j'ai reçu un texto de portabilité et mon espace personnel n'a pas changé Wink

gamer78
Hobbit de L'Univers

71 points

gamer78, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 11:55    Sujet du message: 39917 35675 Répondre en citant

Citation:
Si cela peut te rassurer, j'ai reçu un texto de portabilité et mon espace personnel n'a pas changé Wink

pareil j'ai reçu un texto de portabilité pour le 06/02/12

Marko95
Disciple de L'Univers

135 points

Marko95, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 12:48    Sujet du message: 63164 57309 Répondre en citant

Bonjour,
Je me suis inscrit le 15, toujours en étape 1, je ne sais comment pas
ils fonctionnent pour faire avancer leurs dossiers,c'est quand même
bizarre,les derniers sont mieux servis....

guiwahe
Hobbit de L'Univers

29 points

guiwahe, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 13:35    Sujet du message: 69988 64952 Répondre en citant

Marko95 a écrit:
Bonjour,
Je me suis inscrit le 15, toujours en étape 1, je ne sais comment pas
ils fonctionnent pour faire avancer leurs dossiers,c'est quand même
bizarre,les derniers sont mieux servis....

Et moi le 11 Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: