Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
carte SIM activée trop tôt
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Rumba 13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 6
 
7 points

Rumba 13
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Fév 2012, 22:52    Sujet du message: carte SIM activée trop tôt carte SIM activée trop tôt 71289 66226
Répondre en citant

Bonjour,

Peut on réactiver une carte SIM ?

Je m'explique, j'ai reçu ma carte SIM hier soir et comme toutes les étapes étaient validées j'ai activée tout de suite ma carte SIM alors que la portabilité devait avoir lieu aujourd'hui à 15 h 00.

Du coup ma ligne est activée, quant j'allume mon portable j'ai Free à l'écran mais également le logo Bouygues !!

Mes appels passent directement sur la boite vocale et je n'ai pas d'accès à Internet.

J'ai pensé qu'en réactivant ma carte SIM les choses pourraient peut-être s'arranger ?

Quelqu'un peut il m'aider, Merci d'avance. Idea Idea
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10616
 
16734 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 23:30    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Ne mélangerais tu pas tout par hasard ?

1) Ton téléphone , d'origine Bouygtel, est il désimlocké ?

2) As tu du réseau , et est ce Free/ Orange ou Bouygtel ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1218
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 23:37    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Le logo Bouygues est certainement du à ton téléphone qui est brandé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10616
 
16734 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 23:38    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Z-aon a écrit:
Le logo Bouygues est certainement du à ton téléphone qui est brandé.


C'est ce que je pense ..logo ne veut pas dire réseau.. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rumba 13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 6
 
7 points

Rumba 13
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Fév 2012, 20:39    Sujet du message: 71289 66226
Répondre en citant

Merci de votre aide.
Mon portable est désimloqué et je n'ai pas eut de problème l'année dernière lors de mes vacances en espagne.
Je suis sur le réseau Free (c'est du moins ce qui est marqué au milieu de mon portable) par contre quant je l'éteint c'est Bouygues télécom qui me dit "à bientôt" et "bienvenue" quant je l'allume et là je ne comprend plus.
Par contre maintenant tout fonctionne sauf Internet, je n'arrive pas à me connecter à FREEWIFI même si j'ai fait le nécessaire et j'ai obtenu mes identifiants que j'ai Quant je veux me connecter au portail avec l'adresse d'acceuil https://freewifi ça ne marche pas. Le réseau est en recherche un bout de temps et échec.Dans les paramètres je ne sais pas quoi changer.
Voilà je ne sais pas si vous avez une solution mais Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Sam 04 Fév 2012, 20:42    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Rumba 13 a écrit:
Merci de votre aide.
Mon portable est désimloqué et je n'ai pas eut de problème l'année dernière lors de mes vacances en espagne.
Je suis sur le réseau Free (c'est du moins ce qui est marqué au milieu de mon portable) par contre quant je l'éteint c'est Bouygues télécom qui me dit "à bientôt" et "bienvenue" quant je l'allume et là je ne comprend plus.
Par contre maintenant tout fonctionne sauf Internet, je n'arrive pas à me connecter à FREEWIFI même si j'ai fait le nécessaire et j'ai obtenu mes identifiants que j'ai Quant je veux me connecter au portail avec l'adresse d'acceuil https://freewifi ça ne marche pas. Le réseau est en recherche un bout de temps et échec.Dans les paramètres je ne sais pas quoi changer.
Voilà je ne sais pas si vous avez une solution mais Merci d'avance.


Moi je partirais de là en fait, même si c'est avec un téléphone :
https://www.free.fr/assistance/2306-se-connecter-a-un-hotspot-freewifi.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10616
 
16734 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 04 Fév 2012, 20:55    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Rumba 13 a écrit:
Je suis sur le réseau Free (c'est du moins ce qui est marqué au milieu de mon portable) par contre quant je l'éteint c'est Bouygues télécom qui me dit "à bientôt" et "bienvenue" quant je l'allume et là je ne comprend plus.
.


C'est juste un message de "bienvenue" interne au tel..
Tu peux peut être le désactiver à partir du menu propre au tel
mais cela n'a rien à voir avec le réseau sur lequel tu es.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rumba 13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 6
 
7 points

Rumba 13
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Fév 2012, 16:26    Sujet du message: Configurer Internet sur un Samsung Player 5 Configurer Internet sur un Samsung Player 5 71289 66226
Répondre en citant

Là c'est confirmé, je ne suis vraiement pas douée !!

Après plusieurs essais toujours pas de connexion Internet.
Comment faire les modif sur un Samsung Player 5 ?

Merci pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phifi
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 562
 
644 points

phifi, Posté le: Dim 05 Fév 2012, 16:43    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

Essaye comme ça:

Arrow aller à connectivité--reseau--point d'accès:
créer:

Free:
definir un nom= Free
nom d'accès=Free
type d'authentification=normal
protocole=http
url page d'acceuil=https://www.free.fr
adresse de proxy=0.0.0.0:80


Arrow aller à: messages--paramètres--MMS--profil MMS= mmsfree

mmsfree:
definir un nom= mmsfree
nom d'accès=Free
type d'authentification=normal
protocole=http
url page d'acceuil=https://MMS.free.fr
adresse de proxy=0.0.0.0:80
delai d attente= 120

aller à: messages--paramètres--MMS--profil MMS= mmsfree
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rumba 13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 6
 
7 points

Rumba 13
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Fév 2012, 17:03    Sujet du message: 71289 66226
Répondre en citant

phifi a écrit:
Essaye comme ça:

Arrow aller à connectivité--reseau--point d'accès:
créer:

Free:
definir un nom= Free
nom d'accès=Free
type d'authentification=normal
protocole=http
url page d'acceuil=https://www.free.fr
adresse de proxy=0.0.0.0:80

J'ai suivi tes instructions à la lettre mais ça ne marche pas

Quant je fait portail / acceuil / https://www.free.fr
réponse : Echec DNS

T'a une solution ?
Arrow aller à: messages--paramètres--MMS--profil MMS= mmsfree

mmsfree:
definir un nom= mmsfree
nom d'accès=Free
type d'authentification=normal
protocole=http
url page d'acceuil=https://MMS.free.fr
adresse de proxy=0.0.0.0:80
delai d attente= 120

aller à: messages--paramètres--MMS--profil MMS= mmsfree
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1218
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Dim 05 Fév 2012, 17:07    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

As tu bien supprimer les anciens APN?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rumba 13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 6
 
7 points

Rumba 13
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Fév 2012, 17:19    Sujet du message: 71289 66226
Répondre en citant

Z-aon a écrit:
As tu bien supprimer les anciens APN?


Si tu parle des adresses Bouygues telecom de connexion je dit oui.

Maintenant dans :
paramètres / réseau / connexions, j'ai :
FreeWifi / mmsfree / Free

Mais dans configuration / réseau / certificats / Opérateur, j'ai :
Bouygues telecom JAVA MIDP code signing root CA 1 et en ouvrant
tout un tas de renseignements concernant Bouygues.

Comme à la base c'est un téléphone Bouygues est ce que c'est ça le problème ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phifi
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 562
 
644 points

phifi, Posté le: Dim 05 Fév 2012, 17:34    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

Arrow Un collègue à ceci pour son Player one et ça marche:

- Menu/ Paramètres / Réseau / Connexions / Créer
--- Définir un nom : Free
--- nom d'accès : Free
--- Type d'authentification : Normal
--- ID utilisateur : (rien)
--- Mot de passe : (rien)
--- Protocole : http
--- URL page d'accueil : https://www.free.fr (ou une autre adresse - peu importe)
--- adresse du proxy : 0.0.0.0:80
--- délai d'attente : 300
Pour les MMS, créer une deuxième connexion :
- Menu/ Paramètres / Réseau / Connexions / Créer
--- Définir un nom : MMS Free (peu importe)
--- nom d'accès : Free
--- Type d'authentification : Aucun
--- ID utilisateur : (rien)
--- Mot de passe : (rien)
--- Protocole : http
--- URL page d'accueil : https://MMS.free.fr
--- adresse du proxy : (rien)
--- délai d'attente : 300

Arrow Par contre il a du enlever tous les paramètres de son ancien opérateur, et redémarrer le téléphone pour que ça marche.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rumba 13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 6
 
7 points

Rumba 13
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Fév 2012, 19:45    Sujet du message: 71289 66226
Répondre en citant

Ça marche !!!

Les modifs faites la 1ère fois étaient les bonnes mais je n'avais pas éteint et ralumé mon portable.

Maintenant tout baigne

Merci a tous pour votre aide.

Wink Wink Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phifi
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 562
 
644 points

phifi, Posté le: Dim 05 Fév 2012, 22:01    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

Wink Content pour toi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox