Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Téléphone de secours pour les Freenautes
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
azur06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2011
Messages: 13
 
152 points

azur06
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Fév 2012, 23:59    Sujet du message: Téléphone de secours pour les Freenautes Téléphone de secours pour les Freenautes 66587 60516
Répondre en citant

Un téléphone est très utile en cas d’urgence. Être équipé d’un mobile (bien chargé & qui ne se décharge pas en quelques heures, qui capte bien, solide…) est bien un acte de « préparation ».
On a déjà parlé du concept de la Panic Room (la pièce de la maison où se réfugier/protéger en cas de problème). Cette pièce doit être équipée d’une solution de communication avec l’extérieur et y avoir un mobile en état de fonctionnement est idéal. Mais jusque là, il fallait soit un abonnement pour ce téléphone de secours, soit une carte prépayée à recharger tous les N mois (les cartes prépayées ayant des délais d’expiration super courts).

Idem en randonnée, balade, voiture, etc. un 2e téléphone mobile éteint, chargé et fonctionnel peut être utile.

Les Freenautes ont désormais une solution gratuite https://mobile.free.fr (ou presque… 10€ de frais). En effet pour 0€, ils disposent d’une carte SIM gratuite avec entre autre 1h d’appels par mois. Or, on a tous un vieux mobile dans un tiroir (ou sinon ça se trouve facilement à très bas prix sur eBay, Priceminister, etc.) => Les mobiles de secours vont se développer avec cette offre de Free !!!

Source : https://www.protegor.net/blog/2012/01/téléphone-de-secours-pour-les-freenautes/

Arrow Les produits MTT (mobile tout terrain) sont Ultra résistants, vous pourrez visiter leur site pour en savoir plus https://www.mobiletoutterrain.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Dim 05 Fév 2012, 8:12    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,
la panic room encore un concept états-uniens d'une société moribonde qui exporte ses frayeurs, déviances et folies dans le reste du monde.

Quand au mobile de secours, les gens sont-ils trop cons pour en faire le choix eux-même sans qu'on ai besoin de les y pousser ou de leur en expliquer les soit-disant avantages ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ccpapy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 6
 
12 points

ccpapy, Posté le: Mar 07 Fév 2012, 8:56    Sujet du message: 71551 66471 Répondre en citant

Sad
Bonjour, le problème de cette solution est que le n° n'est pas notre n° habituel.
je verrai plus une option de carte SIM jumelle (facturée une seule fois à 10 euros ou pas Wink )
mise dans un mobile "tout-terrain"
cela éviterai la manipulation de la carte d'un mobile à l'autre à chaque fois...

Question à quand cette option ? Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16749 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 07 Fév 2012, 11:52    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

GG a écrit:
Bonjour,
la panic room encore un concept états-uniens d'une société moribonde qui exporte ses frayeurs, déviances et folies dans le reste du monde.

Quand au mobile de secours, les gens sont-ils trop cons pour en faire le choix eux-même sans qu'on ai besoin de les y pousser ou de leur en expliquer les soit-disant avantages ?


+1 , +2 , +10

Et puis si il ya vraiment une urgence quelconque :

Il y a de grandes chances pour que l'électricité soit coupée et que les tel cellulaires ne fonctionnent plus.

Des allumettes et des bougies , à boire et à manger et des habits chauds seront plus utiles dans la panic room Rolling Eyes

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox