Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de ligne
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
parigi69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

parigi69
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Fév 2012, 1:01    Sujet du message: Problème de ligne Problème de ligne 6032 5425
Répondre en citant

État de vos demandes auprès de l'assistance technique
13/01/2012 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
13/01/2012 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
16/01/2012 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
26/01/2012 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 08h00 et 10h00.
26/01/2012 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
27/01/2012 - Suite à la demande du 26/01/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).

01/02/2012 - je tente de contacter à trois reprises par téléphone l'assistance pour avoir des infos concernant l'incident déclaré il y a plus de 15 jours, impossibilité de joindre un technicien, je suis resté en ligne 25 minutes depuis mon portable alors que mon temps d'attente était estimé à... moins de 5 minutes!!!!

LA CONCLUSION :
- Plus de télévision, d'Internet et de téléphone depuis plus de 15 jours
- Plus d'accès aux chaînes CANAL PLUS et CANAL SAT auxquelles j'ai souscrites via l'ADSL
- Un prélèvement d'un montant mensuel de 60 euros (sans compter la facture de portable correspondant aux 25 minutes d'attente inutile lors de la tentative de contact de l'assistance technique).
- Un incident toujours non résolu puisque Free et France TELECOM se renvoient la balle

LA SOLUTION :
Demain je résilie sans aucun remords et je souhaite bon courage aux gogos qui ont souscrit à l'offre mobile

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BadBoy75
Disciple de L'Univers

259 points

BadBoy75, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 8:22    Sujet du message: 52821 47655 Répondre en citant

Tu peux aussi saisir le juge de proximité
C'est gratuit et rapide

manuto59
Hobbit de L'Univers

360 points

manuto59, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 8:26    Sujet du message: 60708 54991 Répondre en citant

passe chez SFR, au bout de 3 mois ils ne seront toujours pas venu changer ta box parce qu'elle ne diffuse plus le net (téléphone et TV OK)
ils feront pareil et diront que c'est la faute de FT et se renverrons la balle également.

Verdict, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

BadBoy75
Disciple de L'Univers

259 points

BadBoy75, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 8:27    Sujet du message: 52821 47655 Répondre en citant

D'une manière générale, si tout fonctionnait toujours sans problème il n'existerait pas de S.A.V
Wink

phiphi42
Hobbit de L'Univers

4 points

phiphi42, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 9:37    Sujet du message: 71074 66015 Répondre en citant

réponse d'un gogo ....

Après avoir passé un long moment chez noos, après avoir subit le désagrément de numéricable je suis passé chez Free.

- création d'une ligne muette ( Ft)
- reception Freebox

et là ca marche pas ....

création du ticket, premiere vérification by Ft -> aucun soucis
création du 2eme ticket, RDV avec Ft un après midi -> hop ticket fermé car Ft est passé soit disant le matin .... ( 1/2 journée posé dans mon c...)
création 3eme ticket, RDV avec ft -> pas de ligne téléphone ....

effectivement si tu veux une install sans jamais aucun malheur, c est Ft mais c'est plus cher et pas forcement de meilleur qualité car quelque soit le type de ligne tu n'es pas a l'abri d'une coupure par erreur ....

dart50470
Chevalier de L'Univers

172 points

dart50470, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 9:38    Sujet du message: 37466 33339 Répondre en citant

si tu nous expliques ton problème réellement, en partant du début, on pourrais peut être t'aider
c'est ça la communauté Free Wink
je ne suis pas sur que tu trouve ça ailleurs Rolling Eyes

Nadirinho
Esprit de L'Univers

320 points

Nadirinho, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 11:34    Sujet du message: 70145 65124 Répondre en citant

Salut,

Je suis abonné Free depuis très longtemps, après être passé par Orange, Neuf etc...

Lorsqu'on à un problème sur sa ligne, sa ne provient pas forcément de Free ! J'ai déjà eu un problème similaire au tien et après quelques semaines il est vrai... Et l'intervention d'un technicien Free, il s'était avéré que c'est un Technicien France Telecom qui m'avait débranché ma ligne (accidentellement ou pas) dans mon bâtiment...

Alors avant de crier sur Free et de nous traiter de Gogo... Pose toi la question de savoir ce que les autres opérateurs feraient de mieux ?

Orange, ils t'auraient simplement remplacés ta Box, tu va en boutique et on t'en donne une autre et encore une autre, jusqu'à ce qu'ils arrivent à avoir un technicien... Tu me dira, leur offre Box est tellement impopulaire que leur techniciens on du temps...

SFR, idem... Avant d'avoir un technicien, bon courage...
Moi avec Free j'avais du attendre une semaine pour avoir un rendez-vous et aujourd'hui je le regrette pas car vue les services derrière...

Donc avant de tirer des conclusions trop hâtives pèse bien le pour le contre... Généralement Free, lorsque tu brandi la menace de la résiliation les choses s'activent !

Donc bon courage à toi pour la suite et courage surtout !

parigi69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

parigi69
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 0:02    Sujet du message: 6032 5425
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Dart 50470, l'incident est assez simple à expliquer : depuis le 13 janvier dernier, mon boîtier ADSL affiche un chenillard qui tourne en boucle inlassablement. Free a effectué toutes les vérifications et n'a rien décelé d'anormal sur la ligne, un technicien s'est déplacé le 26 janvier, a ouvert un Gamot auprès de France Telecom qui, de son côté, a confirmé n'avoir détecté aucune anomalie...

Ce qui me met hors de moi c'est :
- d'être privé de tous les services Free et Canal +/Canal Sat alors que je continue à banquer
- d'être placé dans l'impossibilité de contacter l'assistance technique par téléphone en essayant pourtant d'appeler en pleine journée!
Désolé de l'exprimer avec autant d'agacement mais sur ce coup là, Free confine à la malhonnêteté la plus totale.

dart50470
Chevalier de L'Univers

172 points

dart50470, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 0:16    Sujet du message: 37466 33339 Répondre en citant

Concernant le fait d'être privé de ta télé, contact le service de fidélisation pour voir ce qu'ils peuvent faire

https://www.free.fr/assistance/360-formulaire-de-contact-réclamations.html

ensuite, il faut insister mais rester calme.

As tu effectuer quelque petites choses de base comme inversé tes Free plugs ?
As tu la possibilité de tester une autre Freebox v5 de ton entourage, si le problème vient de la box, elle trouveras le signal de Free mais ne connectera pas (mais c'est normal) elle sera en rectangle fixe. Si tel est le cas, rappel le 3244

tu n'as pas fait de travaux qui aurait pu faire subir des dommages ? ou encore un orage ?

Par rapport à la Hotline, essai de passer par l’assistance chat, si y a pas de place, force le passage en cliquant toutes les 5 secondes pour être dans la fille d'attente, mais perso tu peut aussi appeler l'assistance technique de proximité directement si tu es éligible.
Tu as un lien par ta console de gestion pour ça.

sinon, la box marchais nikel avant ?

parigi69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

parigi69
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 23:07    Sujet du message: 6032 5425
Répondre en citant

Dart50470,

Merci pour tes préconisations mais elles se révèlent malheureusement infructueuses :
- inversion des Freeplugs et test sur un autre boîtier : aucun résultat
- plus possible de contacter l'assistance tchat et le service de proximité me renvoie sur le 3244... qui est inaccessible!
- le suivi du ticket incident sur ma console de gestion? La dernière info date du 27 janvier (!!!!!) et m'informe gentiment que France TELECOM n'a décelé aucune anomalie sur ma ligne...

J'ai Free, j'ai tout compris et je vais le démontrer en profitant de mon week-end pour résilier mon abonnement avec suspension immédiate du prélèvement automatique.

En toute sincérité je vous souhaite à tous de ne pas avoir le moindre problème avec vos boîtiers et le cas échéant je vous souhaite bon courage!!!!

dart50470
Chevalier de L'Univers

172 points

dart50470, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 0:00    Sujet du message: 37466 33339 Répondre en citant

Bonsoir parigi

je suis navré de ce qui t'arrive Embarassed

tu as essayé de les appeler vers quelles heures ? je suppose que tu as tout essayer, persévère quand même, je pense que le lancement de Free Mobile a du mettre la Hotline sans dessus dessous

parigi69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

parigi69
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Fév 2012, 0:17    Sujet du message: 6032 5425
Répondre en citant

Bonsoir Dart,

Après une dizaine de nouvelles tentatives, j'ai finalement réussi à contacter l'assistance technique... ALLELUIA!!!!
Le problème lui est toujours non résolu : on m'a fait savoir qu'une expertise avait été lancée et que son résultat serait connu sous... 5 jours.
Et une nouvelle semaine sans sans TV, téléphone et Internet, une! C'est super non? Pas sûr que je sois aussi patient concernant ma décision de résiliation car je commence à saturer. En tous cas Merci à toi!

dart50470
Chevalier de L'Univers

172 points

dart50470, Posté le: Sam 04 Fév 2012, 0:22    Sujet du message: 37466 33339 Répondre en citant

parigi69 a écrit:
Bonsoir Dart,

Après une dizaine de nouvelles tentatives, j'ai finalement réussi à contacter l'assistance technique... ALLELUIA!!!!
Le problème lui est toujours non résolu : on m'a fait savoir qu'une expertise avait été lancée et que son résultat serait connu sous... 5 jours.
Et une nouvelle semaine sans sans TV, téléphone et Internet, une! C'est super non? Pas sûr que je sois aussi patient concernant ma décision de résiliation car je commence à saturer. En tous cas Merci à toi!

Bonsoir ! c'est gentil de donner des nouvelles ! je suis content pour toi ! t'inquiète pas, cela va s'arranger, et rassure toi l'herbe n'est pas plus verte chez les autres (surtout avec cette neige Laughing )

donc tu as une expertise, un déplacement d'un technicien FT et Free, sauf que je te conseil de prendre un peu sur toi quelques jours le temps que l'épisode neigeux passe. (je ne sais pas pourquoi je sens un petit câble de débrancher sans le faire exprès XD)

n’hésite pas à réclamer le remboursement, en demander par courrier, clairement sans fioriture.

reste calme et bon courage Wink passe un bon WE quand même, te prends pas la tête pour ça

parigi69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

parigi69
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Fév 2012, 11:31    Sujet du message: 6032 5425
Répondre en citant

Merci Dart,

J'ai reçu un mail de Free m'informant du prochain passage - à une date indéterminée - d'un technicien pour l'expertise. Seule certitude : Free est incapable de me préciser les délais compte tenu du fait que l'expertise est effectuée conjointement avec France Télécom... Je suis donc parti pour une nouvelle période d'indisponibilité Internet/télévision/téléphone alors que j'en suis privé depuis le 13 janvier dernier.
J'envoie dès demain une demande de remboursement de mon abonnement mensuel et de la clé 3G que j'ai dû acheter pour pouvoir me connecter à Internet (je suis curieux de connaître le résultat!).
Bon dimanche à toi.

dart50470
Chevalier de L'Univers

172 points

dart50470, Posté le: Dim 05 Fév 2012, 11:47    Sujet du message: 37466 33339 Répondre en citant

Bonjour !!!!

Bon bah ca prend une bonne tournure tous ca ! malheureusement Free ne peut pas te donner de date car c'est au bon vouloir de France télécom (ca serait pareil chez un autre FAI XD)
Généralment, c'est dans 2-3 jours ou au pire dans la semaine.
mais oui fait ton formulaire de remboursement
Allez ! passe un bon dimanche en famille, et profite de la neige si tu en as Wink
car nous à cherbourg on a rien de rien Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: