franck.lec (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
franck.lec (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Fév 2012, 6:44 Sujet du message: PB de reception SMS en Inde
PB de reception SMS en Inde
71617
66534
|
|
|
Bonjour à tous
Je suis en Inde depuis 5 jours et quand je reçois un SMS ,je ne le recçois pas une fois mais entre 75 et 100 fois sur plusieurs jours et souvent sur une période de 30minutes a 1heure puis plus rien et 3h a 5h plus tard je suis de nouveau bombarde par tous les SMS que j'ai déjà reçu
Heureusement je ne pense pas être facture car c'est de la réception mais c'est très désagréable.Mais quand je consulte ma page conso je suis facture de 15 SMS a l'etranger que je n'ai pas envoyé (5 a 7 max)
Quelqu'un a t' il ce problème en Inde ou dans un autre pays
Résaux en Inde TATA DOCOMO
*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***
Curtis Newton
|
|
Canucks78
Disciple de L'Univers

|
Canucks78, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 11:04 Sujet du message:
71498
66423
|
|
|
Il faut savoir qu'un SMS c'est 160 caractères en unicode-8 (sans caractères spéciaux).
Dès lors qu'on utilise des caractères spéciaux (smileys, ç, etc.), un SMS c'est 70 caractères.
Grosso modo, le découpage est transparent pour l'utilisateur mais derrière, les SMS sont bel et bien saucissonné en multi fragment.
Je suis en plein test pour déterminer si mon espace abonné est correct :
A savoir : il faut à peu près 12 heures pour qu'un SMS ou des données voix soient pris en compte dans l'espace abonné et plus de 24h pour les datas.
Hier, j'ai envoyé 36 SMS (plusieurs en unicode-8 et d'autres en unicode-16 - c'est-à-dire découpage par paquet de 160 caractères ou par paquet de 70), cela représente environ 3500 caractères. Selon mon fichier Excel que j'ai créé, théoriquement cela représentait 52 SMS (+42%).
L'espace abonné m'en a comptabilisé 59 (assez cohérent).
Ca n'a aucune incidence pour un forfait illimité, par contre pour ceux qui sont limité, c'est bien de le savoir.
|
|