Matthieu60000 (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Fév 2012, 16:58 Sujet du message: Débit emission élevé
Débit emission élevé7159266510
Bonjour,
Tout d'abord je tenais à me présenter rapidement étant donné que je suis nouveau sur ce forum. Je m'appelle Matthieu, j'habite dans l'Oise.
Je suis un nouvel abonné Freebox Revolution.
Je suis plutôt satisfait pour l'instant que ce soit du matériel ou du service.
Je me rapproche de vous car depuis hier j'ai constaté quelque chose de très étonnant. Dès que je lance un téléchargement (que ce soit sur clubic par exemple ou via les Newsgroup) j'ai mes émissions qui s'emballent. Le plus bizarre c'est que ça me fait ça depuis plusieurs PC différents et surtout en analysant les trames via Wireshark il ne trouve pas d'emission. Il semblerait que ce soit directement la boxe.
Pour un ordre d'idée, quand je télécharge à 2Mo/s mes émissions montent à 120Ko/s chose qui ne devrait pas se produire avec les Newsgroup.
Tout ceci a été constaté via l'interface de la Freebox.
Si vous avez une idée ou une remarque je suis preneur...
Ta marge SNR montante est a combien, le compteur FEC s'emballe ? Si c'est oui, c'est que du bruit important est sur ta ligne montante, et que ta ligne est bouffée par la gestion des erreurs.
Matthieu60000 (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Fév 2012, 14:38 Sujet du message:
7159266510
En effet, c'est ce que je soupçonnait...
Mes FEC et rxmt s'emballent... Pourtant j'ai changé mon Fastpath depuis près d'une semaine mais rien n'y fait.
Au début j'avais activé le mode PATATE qui a dû être la cause de mon problème mais depuis que je suis repassé en normal je n'observe pas de changement. Et le problème c'est que sur le site de Free on ne peut plus avoir les informations techniques de la lignes... Et via l'interface de la Freebox il ne détail pas ce point.
Impossible donc de savoir si je suis repassé en normal ou pas.
Connais-tu les délais réels concernant le changement du Fastpath ?
Matthieu60000 (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Fév 2012, 14:56 Sujet du message:
7159266510
Sur ton lien ile me renvoie vers "mon compte"... mais je n'ai pas plus de détails concernant le mode courant du Fastpath.
Quand tu parle du filtre tu parles du fameux condensateur de la prise ou du filtre ADSL fournit par Free ?
Sur ton compte tu va dans l'onglet qui permet le changement en mode patate etc... sur le lien, entre parenthese il y a le mode courant je crois (là chu bloqué au boulot, ils n'aiment pas Free ici)
Matthieu60000 (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Fév 2012, 10:37 Sujet du message:
7159266510
Après avoir cherché je n'ai pas trouvé... Que ce soit au niveau du lien ou sur la page de changement du Fastpath...
A mon avis il n'est plus possible de savoir quel est le réglage en cours.
Il dise d'aller voir via la FreeTV mais sur la V6 mis à part avoir des infos de la Boxe (température, etc.) il n'y a rien d'autre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum