Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre Optique Zone Moyennement dense - Sallanches
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
lolostates
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mai 2011
Messages: 8
 
10 points

lolostates
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mai 2011, 12:51    Sujet du message: Fibre Optique Zone Moyennement dense - Sallanches Fibre Optique Zone Moyennement dense - Sallanches 59110 53496
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis une des personnes qui participe au projet pilote pour les test de déploiement de la Fibre optique dans les zone moyennement dense demandé par le gouvernement.

Je suis donc un heureux fibré depuis ce matin, cependant, j'ai des questions sur comment s'abonner qui n'ont pas été résolu.

Je vous demande donc si vous savez comment faire pour que Free puisse nous connecter à leur réseau FTTH.

Peux on les obliger a nous raccorder a savoir que la prise a été poser par ma commune.

Merci d'avance.

EDIT: Apres un appel a Free infra, il semblerais que il ne soit pas encore capable de nous raccorder, mais puisque c'est un projet d'etat, ne sont t'ils pas tenu de le faire ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Lun 23 Mai 2011, 15:10    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Ils ne sont tenus à rien. Déjà, il faut pouvoir le faire et ça ne se fait pas d'un claquement de doigts.

Tu seras prévenu quand cette possibilité te sera offerte, si elle l'est. La question du déploiement en zone moins dense n'est pas encore parfaitement claire et il faudra suivre son développement.

D'ici, là, tu as la Fibre, c'est déjà pas trop mal. Pour le choix des offres, il faut attendre....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9534
 
6317 points

loggoi, Posté le: Lun 23 Mai 2011, 15:17    Sujet du message: Re: Fibre Optique Zone Moyennement dense - Sallanches Re: Fibre Optique Zone Moyennement dense - Sallanches 3458 3206 Répondre en citant

lolostates a écrit:
Bonjour,

Je suis une des personnes qui participe au projet pilote pour les test de déploiement de la Fibre optique dans les zone moyennement dense demandé par le gouvernement.

Je suis donc un heureux fibré depuis ce matin, cependant, j'ai des questions sur comment s'abonner qui n'ont pas été résolu.

Je vous demande donc si vous savez comment faire pour que Free puisse nous connecter à leur réseau FTTH.

Peux on les obliger a nous raccorder a savoir que la prise a été poser par ma commune.

Merci d'avance.

EDIT: Apres un appel a Free infra, il semblerais que il ne soit pas encore capable de nous raccorder, mais puisque c'est un projet d'etat, ne sont t'ils pas tenu de le faire ?


Avoir une prise ftth chez soi ne suffit pas. Il faut bien que cette Fibre soit branchée qq part... A savoir dans un NRO (noeud de raccordement optique). Et comme dans le cas du dégroupage, si vous voulez avoir la Fibre par Free, il faut que des équipements Free soient présents dans ce NRO. S'ils n'y sont pas, pas de Fibre par Free.... Et rien ne peut les obliger à y venir (les opérateurs déploient la Fibre en fonction de leur capacités économiques, pas en fonction des désiratas de l'état...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy57
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 678
 
1725 points

jeremy57, Posté le: Lun 23 Mai 2011, 16:27    Sujet du message: Re: Fibre Optique Zone Moyennement dense - Sallanches Re: Fibre Optique Zone Moyennement dense - Sallanches 8186 7325 Répondre en citant

lolostates a écrit:
Bonjour,

Je suis une des personnes qui participe au projet pilote pour les test de déploiement de la Fibre optique dans les zone moyennement dense demandé par le gouvernement.

Je suis donc un heureux fibré depuis ce matin, cependant, j'ai des questions sur comment s'abonner qui n'ont pas été résolu.

Je vous demande donc si vous savez comment faire pour que Free puisse nous connecter à leur réseau FTTH.

Peux on les obliger a nous raccorder a savoir que la prise a été poser par ma commune.

Merci d'avance.

EDIT: Apres un appel a Free infra, il semblerais que il ne soit pas encore capable de nous raccorder, mais puisque c'est un projet d'etat, ne sont t'ils pas tenu de le faire ?


Malheureusement, Free n'a aucune obligation de vous couvrir en FTTH, les travaux avancent cependant sereinement à Paris où de nombreux NROs ont déjà été activés ainsi que quelques uns en "pronvince".

Cependant, je ne comprends pas très bien : vous disposez d'une prise FTTH, mais y-a-t-il un opérateur dessus ?

Il est normal que Free Infrastructure vous ait répondu de la sorte : ils ne sont pas plus au courant que vous et exécutent les ordres qu'on leur donne. Point barre.

Par contre, soyez heureux de faire partie de ce projet car beaucoup ont envie d'avoir la Fibre...

N'hésitez pas non plus à faire un petit blog relatant ce projet, ce serait pas mal !
_________________
Jérémy M.

Il a Free, il a tout compris !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Lun 23 Mai 2011, 16:59    Sujet du message: Re: Fibre Optique Zone Moyennement dense - Sallanches Re: Fibre Optique Zone Moyennement dense - Sallanches 9447 8442 Répondre en citant

jeremy57 a écrit:
N'hésitez pas non plus à faire un petit blog relatant ce projet, ce serait pas mal !

Il y a déjà des sites et autres blogs parlant de ces projets gouvernementaux, par exemple:

https://legeekvert.blogspot.com/search/label/7%20projets%20pilotes

Il y aura sûrement beaucoup d'enseignements à tirer de tout cela mais il faut déjà laisser le temps à ces projets de se mettre en place.

Ce déploiement est celui en dehors des zones très denses. Il sera plus coopératif (opérateurs, collectivités locales, État) avec une mutualisation plus en amont....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolostates
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mai 2011
Messages: 8
 
10 points

lolostates
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mai 2011, 17:33    Sujet du message: 59110 53496
Répondre en citant

Pour les quelques précisions qui manques a mon sujet, je vais les donner.

En faite, il s'agit d'un projet de l’état, et c'est ma commune, plus précisément la régie électrique, qui c'est occupé du déploiement de la Fibre. Ils ont fait appel à un prestataire extérieur pour tout les travaux de génie civil : Forclum.

Ils sont en train d'installer 2000 boitiers avant d'un juin pour arriver à près de 10000 prises avant la fin 2012. Toutes ses Fibres sont tirées par 2 afin de permettre les accords de mutualisation. La technologie retenue est celle du P2P.

Toutes les Fibres sont raccorder dans un NRO à la sortie de la ville et il semblerait que le souci vienne des gros opérateurs qui n'ont pas encore d’éléments actifs dans ce NRO.

Apres quelques coup de fil, il semblerais que aucun opérateur n'aurait pour l'année 2011 pour projet de raccorde les zones moyennent dense.
Cependant, avec quelques recherche, certain utiliserais déjà ce réseau, notamment les entreprises pour de la VoIP. Un opérateur pour les entreprise fournirait l’accès à ses dernières.

Je comprends tout à fait que l'on ne puisse pas "forcer" un opérateur à venir dans le NRO, pour raison budgétaire, ou autre, mais étant un projet gouvernementale, je pensais que tout allait être fait de façon a ce que le déploiement soit rapide à l'aide de différents accords avec les communes.

Naturellement je mettrais à jour ce topic suivant les infos que j'aurais
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Lun 23 Mai 2011, 18:47    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

lolostates a écrit:
Je comprends tout à fait que l'on ne puisse pas "forcer" un opérateur à venir dans le NRO, pour raison budgétaire, ou autre, mais étant un projet gouvernementale, je pensais que tout allait être fait de façon a ce que le déploiement soit rapide à l'aide de différents accords avec les communes.

Personne n'a dit que ça ne se ferait pas. Les opérateurs, Free compris, ont intérêt à pouvoir atteindre tous les clients possibles avec leurs offres.

Cependant, ils n'ont pas précisément que cela à faire et ils sont déjà très occupés avec la Fibre en zone très dense et aussi avec la gestion de l'ADSL (et autres...). Par ailleurs, il faudrait connaître en détail ce que les DSP, dont la tienne, proposent pour qu'ils puissent utiliser les réseaux.

Soyons optimistes: étant donné qu'il y a une aide gouvernementale (publique disons), on peut imaginer qu'ils y participeront tous. Il faut quand même du temps pour cela. Alors, encore une fois, la patience est nécessaire. Il faut suivre l'affaire et tu es aux premières loges pour nous dire ce qui se passe dans ta ville "pilote"....

En fait, ce déploiement va être tellement différent de ce que nous commentons dans ce forum actuellement, qu'il va être plus difficile à suivre. Ce serait peut-être plutôt dans les catégories régionales qu'il faudrait ouvrir une rubrique FttH distincte (région par région, je veux dire). Les administrateurs savent ce qu'ils ont à faire mais ça me semblerait peut-être plus lisible....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolostates
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mai 2011
Messages: 8
 
10 points

lolostates
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mai 2011, 12:57    Sujet du message: 59110 53496
Répondre en citant

Oui ils ont déjà fort à faire avec l'ADSL et les multiples projets qu'ils ont en cours ...

Tu évoque le terme de DSP ? Que signifie ses sigles ?

Oui j'ai hésite à le mettre dans la partie régional, mais je me suis dis que sa parlais exclusivement de Fibre, et donc cette section était plus approprier ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mar 24 Mai 2011, 13:14    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Délégation de Service Public, en gros, dans le cas qui nous occupe, c'est la création d'une société mixte, publique - privée, afin de répondre à une problématique de service publique. Il y a d'autres formes de DSP.....

Quand je parlais des catégories régionales, je m'adressais aux admin en réalité. Tu as bien fait de poster ici dans la mesure où il n'y a pas de sous catégories FttH dans celles régionales. Je pense que ce serait plus clair s'il y en avait.

En fait, ici ce serait FttH en zones très denses et les sous catégories régionales, FttH hors zones très denses....Ce sera deux déploiements vraiment différents...
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolostates
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mai 2011
Messages: 8
 
10 points

lolostates
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Juil 2011, 16:00    Sujet du message: 59110 53496
Répondre en citant

Oui il semblerait que sa soit un déploiement très différent, déjà dans les numeros dans sur les BAB. Il n'y a pas autant de numéros qui forme un identifiant, le notre dispose seulement une lettre et deux chiffres.

Voila un technicien est passé chez moi pour poser la prise. Voila à quoi elles ressemblent :



Uploaded with ImageShack.us

Pour l'instant, pas de nouvelle d'un quelconque opérateur, malgré la fin des poses de BAB fin juin.

Wait & see ...[/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Dim 10 Juil 2011, 17:12    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Ça a l'air d'être un PTO bi-prises. Les références sont celles de l'opérateur d'immeuble, elles lui sont donc propres.

A priori, cette installation est destinée à être mutualisée. Il reste à savoir à quel niveau et par qui. T'a-t-on déjà proposé une offre ?
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolostates
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mai 2011
Messages: 8
 
10 points

lolostates
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Juil 2011, 22:45    Sujet du message: 59110 53496
Répondre en citant

Oui ce sont des bi-Prise afin que puisse ce faire la mutualisation. C’était convenu dès le départ par la régie électrique il me semble.

Non personne, aucun des opérateurs nous a sollicité pour passer en FO... Si on les appels, il ne connaissent pas le projet, et la régie nous renvoie vers les opérateurs ... donc pour le moment on est dans un impasse, peu être que dans les mois à venir, nous auront plus de nouvelles de la part de ces deux acteurs.

Je vais essayer d'aller visiter le NRO qui est à la sortie de ma ville, j'essayerai de vous faire un mini reportage avec des photos...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Dim 10 Juil 2011, 23:51    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Je ne comprends pas trop pourquoi la "régie électrique" pose du bi-Fibres si elle ne propose pas sa propre offre. D'ailleurs, il serait plus logique que la mutualisation se fasse au NRO...

La régie se dit "opérateur d'opérateurs". Le réseau semble se limiter à la commune. En zone moins dense, la mutualisation devrait se faire plus en amont et, dans ce cas-ci, certainement au NRO. On ne peut pas imaginer plusieurs réseaux se déployer en parallèle dans ces zones moins denses également....

Il faudrait vraiment savoir quels sont les partenaires de la régie, notamment les opérateurs, dans cette histoire. C'est surtout cette information qu'il faudrait connaître...
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max-payne
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2011
Messages: 7
 
9 points

Max-payne, Posté le: Dim 14 Aoû 2011, 20:13    Sujet du message: 61855 56079 Répondre en citant

Bonjour,

je suis également résidant de la commune de SALLANCHES.

tout comme lolostates, j'ai également une prise qui m'a été installée au mois de juin !

et depuis silence radio !
alors lorsque le technicien est venu installer la prise, je lui avais posé qques questions concernant les dates approximatives ou les opérateurs pourront se connecter.
Il n'a pas trop su me répondre ! il m'a dit pas avant le dernier trimestre 2011.
D’après ce que j'ai compris, la régie éclectique est propriétaire des 2 Fibres qu'alimente chaque logement.
Je ne sais pas si la régie proposera une offre ! en tout cas, toujours d’après le technicien, la régie se gardera une Fibre (surement pour proposer une offre) et l'autre sera pour un "autre" opérateur.
Mais tout ca peu être encore assez long ! car il y aura un appel d'offre...
mais quand ???

Je tenterai de me renseigner directement à la régie électrique.

En attendant, c'est frustrant d'avoir une prise Fibre depuis 3 mois installé pour rien Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Dim 14 Aoû 2011, 21:00    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Max-payne a écrit:
en tout cas, toujours d’après le technicien, la régie se gardera une Fibre (surement pour proposer une offre) et l'autre sera pour un "autre" opérateur.

Je ne vois vraiment pas quelle offre pourrait proposer la régie. Un réseau, c'est bien beau mais ce qui compte, c'est ce qu'on y fait passer dedans. Autrement dit, il faut absolument savoir quels sont les opérateurs qui seraient intéressés par utiliser cette Fibre, et particulièrement Free. Nous parlons principalement de cet opérateur et de son déploiement. A ce jour, il n'a jamais indiqué utiliser autre chose que sa propre infrastructure, si ce n'est sa coopération récente avec FT-Orange....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox