Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre optique et dégroupage total
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
chopin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 8
 
10 points

chopin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Fév 2012, 20:41    Sujet du message: Fibre optique et dégroupage total Fibre optique et dégroupage total 71591 66509
Répondre en citant

Quelle n'était pas ma surprise quand, quelques semaines après m'être fait connecter par la Fibre optique, je me suis entendu dire que ce n'est pas possible de migrer vers le dégroupage total!! Aucune explication, mais sur la page de l'interface on continue d'indiquer comment faire pour "migrer" vers le dégroupage total, sauf que quand on suit les instructions on retourne à la homepage. Evidemment on ne vous le dit pas au moment où vous vous inscrivez pour la Fibre! J'ai Free mais j'ai pas tout compris! Quelqu'un peut-il m'expliquer?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2500
 
2559 points

indefini, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 23:25    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Est- ce que tu veux dire que tu voulais une portabilité de ton numéro géographique ? Si oui, il fallait le préciser quand tu as souscrit la Fibre (ou demander le dégroupage total en ADSL juste avant de migrer vers la Fibre).

Étant donné que tes abonnements FT et Free se trouvent dissociés, il te suffit de résilier celui FT pour être de fait en dégroupage total. Dans ce cas, bien évidemment, tu perdrais ton numéro géographique...
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chopin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 8
 
10 points

chopin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Fév 2012, 23:32    Sujet du message: Fibre optique Fibre optique 71591 66509
Répondre en citant

Non, rien à voir avec la portabilité. Je ne me sers plus du numéro FT (qui est en fait mon 2e, et en liste rouge), mais si je résilie cette ligne vais-je rester connecté à Free? Merci.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2500
 
2559 points

indefini, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 23:37    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Bien-sûr ! Avec la Fibre, tu auras ton numéro Free en 09 et adieu FT avec ton numéro géographique. Tu feras également l'économie de l'abonnement FT !

Tu es dans quel coin par curiosité (ville, rue) ?

PS: ton téléphone fixe devra évidemment être connecté sur la box. Ta prise murale FT ne servira plus à rien (pas de signal)...
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chopin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 8
 
10 points

chopin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Fév 2012, 23:45    Sujet du message: Merci Merci 71591 66509
Répondre en citant

je suis dans le 3e à Paris. je suppose qu'en résiliant ma 2e ligne, ma 1ère ne sera pas touchée  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2500
 
2559 points

indefini, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 2:37    Sujet du message: Re: Merci Re: Merci 9447 8442 Répondre en citant

chopin a écrit:
je suppose qu'en résiliant ma 2e ligne, ma 1ère ne sera pas touchée

Aucun risque. Tu dépends uniquement de Free et de sa Fibre. Tu restes avec ta ligne fixe en 09. Ta ligne cuivre et sa prise ne te serviront plus à rien. Tu peux résilier ton abonnement FT en toute tranquillité...

Combien de temps as-tu mis pour être raccordé à la Fibre à partir du moment où tu as souscrit à l'offre ?
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chopin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 8
 
10 points

chopin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 2:48    Sujet du message: très long très long 71591 66509
Répondre en citant

Ça a duré des mois. L'immeuble a été raccordé au mois mai ou juin 2011, je n'ai été connecté que vers la mi-novembre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2500
 
2559 points

indefini, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 3:06    Sujet du message: Re: très long Re: très long 9447 8442 Répondre en citant

chopin a écrit:
L'immeuble a été raccordé au mois mai ou juin 2011, je n'ai été connecté que vers la mi-novembre.

Mais quand as-tu souscrit à l'offre elle-même ?
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chopin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 8
 
10 points

chopin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 3:14    Sujet du message: rapidement rapidement 71591 66509
Répondre en citant

J'ai fait la demande sur la Hotline peu de temps après l'installation et on m'a dit que je serais contacté dès que la connexion serait opérationnelle. Ça a duré des mois. Entretemps ma Freebox a passé l'arme à gauche et a dû être remplacée, ça a duré des semaines!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2500
 
2559 points

indefini, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 3:32    Sujet du message: Re: rapidement Re: rapidement 9447 8442 Répondre en citant

chopin a écrit:
Entretemps ma Freebox a passé l'arme à gauche et a dû être remplacée, ça a duré des semaines!

Ah oui ! C'était une migration ! Tu avais l'ADSL en attendant...On est bien d'accord que tu n'as plus que la Fibre maintenant ? Plus que ça...?
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chopin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 8
 
10 points

chopin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 3:40    Sujet du message: c'est ça c'est ça 71591 66509
Répondre en citant

Je suppose que je pourrais me reconnecter en ADSL mais ce serait un peu ridicule, non?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2500
 
2559 points

indefini, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 3:51    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Un "peu idiot", je dirais même ! Pourquoi tu n'es pas content avec ta Fibre ?

PS: tu ne pourras toutefois plus jamais avoir l'ADSL de Free ! Une fois éligible à la Fibre, seule cette offre est proposée...
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chopin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 8
 
10 points

chopin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 11:57    Sujet du message: très content très content 71591 66509
Répondre en citant

Je suis très content de la Fibre, j'ai des débits hallucinants parfois. C'était juste un sujet d'argument...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2500
 
2559 points

indefini, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 12:59    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Ça m'étonnait aussi...Il n'y a pas de comparaison possible entre Fibre et ADSL, surtout avec la V6. En plus, le prix va devenir encore plus intéressant pour toi puisque tu vas faire l'économie de l'abonnement FT...
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox