Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
enlever la page Orange au démarrage NOKIA 2720 fold
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
lardon1039
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 41
 
84 points

lardon1039
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 11:14    Sujet du message: enlever la page Orange au démarrage NOKIA 2720 fold enlever la page Orange au démarrage NOKIA 2720 fold 18597 15972
Répondre en citant

Bonjour

Ça y est, le portable de madame, un NOKIA 2720 fold , d'origine Orange (à 15€/mois) est passé sur Free Mobile ... à 0€/mois Very Happy

Reste une question : malgré le code de désimlockage envoyé par Orange (laborieux Mad) , la procédure de déblocage réussie sur le Nokia et l'activation de la carte SIM Free Mobile, il y a toujours une pub Orange à l'allumage du portable ...

Je pensais qu'elle serait remplacée par une page Free, générée par la nouvelle carte SIM !

Vu leur antipathie et leur inertie pour le désimlockage, je n'ai aucune envie de leur faire de la pub !

Est-ce possible de corriger ça ???
Comment faire ???

Merci Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davlight
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 8
 
8 points

davlight, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 13:04    Sujet du message: 15459 13642 Répondre en citant

Bonjour

pareil, mais sur un Samsung x510, je crois que ce n'est pas possible , a priori sur le net ils disent que c'est sur l'os du tel et que tu ne peut pas l'enlever .

voila , si il y a des perçonnes plus confirmes que moi, je suis preneur de bon conseil...........

sur ce , bonne journee
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tabularasa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 1
 
5 points

Tabularasa, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 13:58    Sujet du message: 67650 61497 Répondre en citant

Salut,

la seule chose à faire pour se débarrasser des interfaces opérateur, c'est de flasher ton téléphone. Autrement dit, revenir à la version constructeur du téléphone..

Attention, cette manip est un peu délicate !

Tu trouveras toutes les ressources nécessaires sur le net.

Bon courage...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djtotof13
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 331
 
0 points

djtotof13, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 15:21    Sujet du message: 54447 49170 Répondre en citant

Bonjour à tous , pour la marque nokia je suis dans le meme cas que toi ,faut te rendre dans un magasin sous traité par Nokia eux seul peuvent enlever la surcouche (micrologiciel) opérateur . Ca coute entre 20 et 30 euro .L'info est sur car j'ai contacté la Hotline nokia qui m'a donné le nom d'un magasin a coté de chez moi. Pour Samsung par contre aucune idée peut être la meme chose
En principe ce genre de commerce regroupe plusieurs marques de mobiles. Voila si ca peut t'aidé dans ta recherche.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phifi
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 562
 
644 points

phifi, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 16:18    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

Il me semble que le 2700 fait partie de la famille des BB5, et dans ce cas il faut faire comme ça https://www.gsm-generation.com/topic4651.html

Et on peut trouver pleins de thèmes sympa ici https://fr.onsmartphone.com/themes-for-nokia-2720-fold/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chenillard
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 979
 
4277 points

Chenillard, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 19:28    Sujet du message: Re: enlever la page Orange au démarrage NOKIA 2720 fold Re: enlever la page Orange au démarrage NOKIA 2720 fold 20223 17396 Répondre en citant

lardon1039 a écrit:

Reste une question : malgré le code de désimlockage envoyé par Orange (laborieux Mad) , la procédure de déblocage réussie sur le Nokia et l'activation de la carte SIM Free Mobile, il y a toujours une pub Orange à l'allumage du portable ... Je pensais qu'elle serait remplacée par une page Free, générée par la nouvelle carte SIM !

Vu leur antipathie et leur inertie pour le désimlockage, je n'ai aucune envie de leur faire de la pub !

Est-ce possible de corriger ça ??? Comment faire ???

Merci Smile


Ne pas confondre "desimlockage" (dévérouille la carte SIM) et "flashage" (formatage, reset usine).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lardon1039
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 41
 
84 points

lardon1039
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 21:05    Sujet du message: Re: enlever la page Orange au démarrage NOKIA 2720 fold Re: enlever la page Orange au démarrage NOKIA 2720 fold 18597 15972
Répondre en citant

Chenillard a écrit:
lardon1039 a écrit:

Reste une question : malgré le code de désimlockage


Ne pas confondre "desimlockage" (dévérouille la carte SIM) et "flashage" (formatage, reset usine).


Merci de la précision !
Je ne risquais pas de confondre, car j'ignorais qu'on pouvait flasher un téléphone portable !!!

phifi et Tabularasa : c'est sans risque, ce flashage ???
Ça veut dire quoi "cette manip est un peu délicate" ?
J'aimerais d'autres avis sur la question !
Car pour enlever 5 secondes de pub Orange je met HS le portable de ma douce épouse, je suis bon pour le canapé pendant 15 jours ... Laughing

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phifi
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 562
 
644 points

phifi, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 22:16    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

Non ce n'est pas sans risque, la moindre fausse manip risque de bloquer le téléphone.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chenillard
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 979
 
4277 points

Chenillard, Posté le: Ven 10 Fév 2012, 14:56    Sujet du message: Re: enlever la page Orange au démarrage NOKIA 2720 fold Re: enlever la page Orange au démarrage NOKIA 2720 fold 20223 17396 Répondre en citant

lardon1039 a écrit:


phifi et Tabularasa : c'est sans risque, ce flashage ???
Ça veut dire quoi "cette manip est un peu délicate" ?
J'aimerais d'autres avis sur la question !
Car pour enlever 5 secondes de pub Orange je met HS le portable de ma douce épouse, je suis bon pour le canapé pendant 15 jours ... Laughing

@+


Tu sembles avoir la tête sur les épaules. C'est plutôt bon signe ! Very Happy
Cela dit, il n' y a aucun risque à se faire la main sur un vieux portable de Madame, non ?

https://www.resetnokia.com/nokia-2720-fold-reset-code/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AIGLE67
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 62
 
93 points

AIGLE67, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 1:29    Sujet du message: 18144 15636 Répondre en citant

Tu tape ça : * # 7370 # code verrous 12345 Attention batterie charger a fond est brancher sur le secteur. ça bouffe énormément la batterie, pense a tout sauvegarder avant de le faire. Sinon en risque il y en a pas vraiment. Si ça mes du temps de t’inquiète pas est ne touche a rien  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lardon1039
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 41
 
84 points

lardon1039
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2012, 8:30    Sujet du message: 18597 15972
Répondre en citant

AIGLE67 a écrit:
Tu tape ça : * # 7370 # code verrous 12345


Il faut faire ça sur le portable sans carte SIM, ou avec la carte SIM Free en place ?

Merci en tout cas de vos conseils Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chenillard
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 979
 
4277 points

Chenillard, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 10:48    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

lardon1039 a écrit:
AIGLE67 a écrit:
Tu tape ça : * # 7370 # code verrous 12345


Il faut faire ça sur le portable sans carte SIM, ou avec la carte SIM Free en place ?

Merci en tout cas de vos conseils Smile


Je dirais sans carte SIM car la manip a pour but de formater la surcouche logicielle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
User_Inside
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 149
 
302 points

User_Inside, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 12:47    Sujet du message: 41270 36968 Répondre en citant

Hello,

sauf erreur de ma part, faire un hard reset ou un soft reset permet de remettre le mobile en l'état comme au premier jour, quand tu l'allumes pour la première fois.

Mais ça n'a rien a voir avec un flash

Seul le fait de flasher le mobile avec une rom constructeur (nokia), pour remplacer la rom installée par l'opérateur (orange) enlèvera le logo en question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lardon1039
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 41
 
84 points

lardon1039
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2012, 14:20    Sujet du message: 18597 15972
Répondre en citant

User_Inside a écrit:
Hello,
Seul le fait de flasher le mobile avec une rom constructeur (nokia), pour remplacer la rom installée par l'opérateur (orange) enlèvera le logo en question


Ahhh !!!
J'ai bien fait de ne pas me précipiter ! Very Happy

Et on fait comment pour flasher avec la rom ?
(qu'est-ce que j'enrichis mon vocabulaire, en ce moment Laughing )

Merci Arrow
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phifi
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 562
 
644 points

phifi, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 14:24    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

phifi a écrit:
Il me semble que le 2700 fait partie de la famille des BB5, et dans ce cas il faut faire comme ça https://www.gsm-generation.com/topic4651.html

Wink Je t'avais mis le lien pour flasher.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox