Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TVA à 7% facture Freebox

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
quseqon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

280 points

quseqon
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 21:25    Sujet du message: TVA à 7% facture Freebox TVA à 7% facture Freebox 46402 41745
Répondre en citant

Bonjour, je viens de constater en lisant ma facture que Free a adopté le nouveau taux de TVA, celui à 7% qui est appelé "TVA sociale" (pourquoi sociale? Je n'en sais pas plus que vous)

Je voudrais savoir sur quoi porte cette TVA. Je suppose que c'est la nouvelle TVA pour taxer la télévision ou le téléphone, mais si quelqu'un peut me le confirmer. Et je suppose que ce changement de taux de TVA va justifier l'augmentation de la facture!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dart50470
Chevalier de L'Univers

172 points

dart50470, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 22:21    Sujet du message: 37466 33339 Répondre en citant

Bonsoir,
ah oui c'est étrange ça. La question est ce que les 7 % sont maintenant ? car je me souviens avoir entendu la tva serai augmenter en octobre pour laisser le temps de la consommation ....
qui pourrais nous en dire plus ?

gwdamon19
Hobbit de L'Univers

80 points

gwdamon19, Posté le: Ven 10 Fév 2012, 0:02    Sujet du message: 69319 63887 Répondre en citant

En fait la TVA a 7% correspond a la hausse de l'ancien taux réduit a 5.5% applicable au 1er janvier. (Sauf sur l'alimentaire de base qui reste à 5.5)

Dart50470 : Tu confonds avec la futur hausse du taux normal actuellement à 19.6% est qui passera à 21.2% en octobre sauf changement de politique entre temps.

Les politiques l'appellent TVA Sociale car au lieu d'augmenter les charges sociales patronales pour réduire le déficit on taxe la consommation afin d’éviter d’alourdir le cout du travail donc réduire l'emploie.

Rolling Eyes

dart50470
Chevalier de L'Univers

172 points

dart50470, Posté le: Ven 10 Fév 2012, 0:07    Sujet du message: 37466 33339 Répondre en citant

gwdamon19 a écrit:

Dart50470 : Tu confonds avec la futur hausse du taux normal actuellement à 19.6% est qui passera à 21.2% en octobre sauf changement de politique entre temps.
Rolling Eyes

oui c'est bien ce qui me semblais Wink Merci gwdamon
après on entend tellement tout et rien en ce moment que perso c'est à en perdre la tête Laughing

quseqon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

280 points

quseqon
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Fév 2012, 16:06    Sujet du message: 46402 41745
Répondre en citant

gwdamon19 a écrit:
Les politiques l'appellent TVA Sociale car au lieu d'augmenter les charges sociales patronales pour réduire le déficit on taxe la consommation afin d’éviter d’alourdir le cout du travail donc réduire l'emploie.

Rolling Eyes

Je sais qu'on je ne suis pas dans la section du forum pour dire ça, mais augmenter la TVA ne changera pas grand chose (enfin pour nous si, Internet est un produit de luxe comme aller à l'école de nos jours)! Et cela ne fera qu'augmenter la crise de mon porte-monnaie! Enfin, Merci pour vos éclaircissements.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: