quseqon (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 21:25 Sujet du message: TVA à 7% facture Freebox
TVA à 7% facture Freebox4640241745
Bonjour, je viens de constater en lisant ma facture que Free a adopté le nouveau taux de TVA, celui à 7% qui est appelé "TVA sociale" (pourquoi sociale? Je n'en sais pas plus que vous)
Je voudrais savoir sur quoi porte cette TVA. Je suppose que c'est la nouvelle TVA pour taxer la télévision ou le téléphone, mais si quelqu'un peut me le confirmer. Et je suppose que ce changement de taux de TVA va justifier l'augmentation de la facture!
dart50470, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 22:21 Sujet du message:
3746633339
Bonsoir,
ah oui c'est étrange ça. La question est ce que les 7 % sont maintenant ? car je me souviens avoir entendu la tva serai augmenter en octobre pour laisser le temps de la consommation ....
qui pourrais nous en dire plus ?
gwdamon19, Posté le: Ven 10 Fév 2012, 0:02 Sujet du message:
6931963887
En fait la TVA a 7% correspond a la hausse de l'ancien taux réduit a 5.5% applicable au 1er janvier. (Sauf sur l'alimentaire de base qui reste à 5.5)
Dart50470 : Tu confonds avec la futur hausse du taux normal actuellement à 19.6% est qui passera à 21.2% en octobre sauf changement de politique entre temps.
Les politiques l'appellent TVA Sociale car au lieu d'augmenter les charges sociales patronales pour réduire le déficit on taxe la consommation afin d’éviter d’alourdir le cout du travail donc réduire l'emploie.
dart50470, Posté le: Ven 10 Fév 2012, 0:07 Sujet du message:
3746633339
gwdamon19 a écrit:
Dart50470 : Tu confonds avec la futur hausse du taux normal actuellement à 19.6% est qui passera à 21.2% en octobre sauf changement de politique entre temps.
oui c'est bien ce qui me semblais Merci gwdamon
après on entend tellement tout et rien en ce moment que perso c'est à en perdre la tête
quseqon (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Fév 2012, 16:06 Sujet du message:
4640241745
gwdamon19 a écrit:
Les politiques l'appellent TVA Sociale car au lieu d'augmenter les charges sociales patronales pour réduire le déficit on taxe la consommation afin d’éviter d’alourdir le cout du travail donc réduire l'emploie.
Je sais qu'on je ne suis pas dans la section du forum pour dire ça, mais augmenter la TVA ne changera pas grand chose (enfin pour nous si, Internet est un produit de luxe comme aller à l'école de nos jours)! Et cela ne fera qu'augmenter la crise de mon porte-monnaie! Enfin, Merci pour vos éclaircissements.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum