Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migrer vers Revolution et +

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
bouzoukis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

bouzoukis
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Fév 2012, 13:29    Sujet du message: Migrer vers Revolution et + Migrer vers Revolution et + 17854 15444
Répondre en citant

Bonjour.
Blonde et débutante j'aurais besoin d'un mode d'emploi détaillé SVP...
Qui veut m'aider ? Embarassed

Ma situation : j'ai une V5 et la box HD pour ma télé est reliée par Courant porteur ; rien à dire, ça marche bien ! Very Happy

Mon souhait : je voudrais migrer vers la box Revolution et en profiter pour avoir la télé sur un second poste...

Mes questions :
1/ que dois-je commander en même temps que la Révolution ? une 2ème box HD ? un 3ème boitier CPL ?
2/ accessoirement, comment se calculent les frais de migration ?

Merci de votre aide et, please, n'hésitez pas à être TRES didactique dans votre réponse... Bref un tuto spécial blondes Very Happy

*** Modération *** Déplacé dans " Informations commerciales " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 14:11    Sujet du message: Re: Migrer vers Revolution et + Re: Migrer vers Revolution et + 3458 3206 Répondre en citant

bouzoukis a écrit:
Bonjour.
Blonde et débutante j'aurais besoin d'un mode d'emploi détaillé SVP...
Qui veut m'aider ? Embarassed

Ma situation : j'ai une V5 et la box HD pour ma télé est reliée par Courant porteur ; rien à dire, ça marche bien ! Very Happy

Mon souhait : je voudrais migrer vers la box Revolution et en profiter pour avoir la télé sur un second poste...

Mes questions :
1/ que dois-je commander en même temps que la Révolution ? une 2ème box HD ? un 3ème boitier CPL ?
2/ accessoirement, comment se calculent les frais de migration ?

Merci de votre aide et, please, n'hésitez pas à être TRES didactique dans votre réponse... Bref un tuto spécial blondes Very Happy

Déjà ne pas chercher à tout faire en même temps.

L'opération se fait en 2 temps :

- migrer vers la Freebox révolution. Les 2 boitiers + boitiers CPL de votre v5 actuelle seront remplacés par ceux de la Freebox révolution.
- une fois que vous avez la Freebox révolution, souscrivez à l'option multiTV. Vous aurez la possibilité d'avoir soit un boitier Freebox Player supplémentaire (avec lecteur blu-ray) au tarif de 9,99€/mois, soit un boitier type boitier HD (le même modèle de boitier TV que vous avez déjà) à 4,99€/mois. Quelque soit le modèle de boitier supplémentaire que vous choisissez, il sera livré avec un boitier CPL qui pourra s'appairer avec ceux de vos boitiers Freebox.

Comme indiqué sur la console, les frais de migration vers la Freebox révolution sont de 119,99€ - 30€/année d'ancienneté (avec un montant minimum de 29,99€). Les opérations qui remettent à 0 votre ancienneté :
- renouvellement de Freebox à votre initiative (si votre Freebox tombe en panne et que Free vous la change, cela ne remet pas à 0 l'ancienneté)
- déménagement
- changement de type de câblage à votre initiative (passage de dégroupé partiel à dégroupé total par exemple).

batdany
Disciple de L'Univers

213 points

batdany, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 14:22    Sujet du message: 28210 24786 Répondre en citant

En complément, pour le choix du second boitier

- un boitier HD sans disque Dur ne pourra pas lire les enregistrements fait sur le serveur revolution
- un boitier v6 supplémentaire pourra.

Donc le choix n'est pas seulement entre 5 ou 10e par mois, mais aussi en fonction de l'usage.

Pour ma part j'ai prix l'option second Player.
j'ai donc accès sur les 2 télés
- au DD du serveur (essentiellement pour les enregistrements)
- au DD externe que j'ai connecté au serveur, pour ce qui est autres vidéos.

Voili voilou

bouzoukis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

bouzoukis
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 12:21    Sujet du message: 17854 15444
Répondre en citant

Merci beaucoup.

Juste un point : est-ce que je peux garder les Freeplug que j'ai aujourd'hui (techniquement je veux dire) ? Le 3ème pourra être synchronisé avec les 2 autres ?

Ou bien dois-je les rendre "légalement" pour qu'en m'en fournisse 3 neufs ?

Euh, encore un détail : mon accès Canalsat ne sera accessible que sur un seul téléviseur à la fois, correct ?

On me dit qu'avec mon débit descendant 8636 kbp/s (MTM) [nota : je recopie sans comprendre de quoi je parle Embarassed ] je n'aurais accès, simultanément, qu'aux chaines en bas débit... Qu'est-ce que ça veut dire ? Freeze ? Mauvaise qualité ?

Merci beaucoup !

batdany
Disciple de L'Univers

213 points

batdany, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 12:44    Sujet du message: 28210 24786 Répondre en citant

Alors, pour essayer de répondre à tous les points :

- les Freeplugs sont à rendre car ils fonct partie du package (après, ils vont te facturer les 400 € de frais pour matériel incomplet, ça fait cher les Freeplugs Smile
donc on les rends et les Freebox sont livrés avec des Freeplugs tout neufs !

- tu recevras une v6 (Server + Player) avec 2 Freeplugs déjà synchronisés.
à la réception du 2ème boitier --> il faudra réinitialiser les 2 premiers et refaire l'apairage des 3 (bizarre, apairage pour " Wink

- concernant ton débit, j'ai le même que toi (8.6). On passe en parallèle :
- 1 flux HD
- 1 flux Bas débit et un flux Standard
- 2 flux Bas débit

La qualité est visible entre la HD et les autres.
Entre SD & Bas débit, pas de différence flagrante.

Au final, ne sois pas inquiet, il n'y aura pas de freeze ou de souci de qualité ...

bouzoukis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

bouzoukis
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 17:29    Sujet du message: 17854 15444
Répondre en citant

Merci Batdany !
A+

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: