Stalled75 (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Fév 2015, 18:49 Sujet du message: Rectangle clignotant depuis le 5/8/2014 F. box Fibre (PARIS)
Rectangle clignotant depuis le 5/8/2014 F. box Fibre (PARIS)10725799370
Bonjour,
N'ayant aucune nouvelle du support de Free malgré plusieurs appels depuis le 5 août 2014.
Je me décide à aller sur le net.
J'habite Paris et Free m'a proposé d'installéer la Fibre chez moi en juillet 2014. J'ai accepté et une personne est venu installé la Fibre Free chez moi fin juillet.
Ca ne fonctionnait pas, j'ai donc ouvert un ticket incident chez Free le 5 Août. Plusieurs tests ont été fait avec leur Hotline et ça ne fonctionne toujours pas.
On m'a dit qu'un technicien passerai chez moi pour ré-initialiser tout ça .....
Et depuis j'ai appelé plusieurs fois Free, en retour toujours le même message "on vous rappelle pour prendre RDV" .....
Donc celà fait 6 MOIS que j'attends qu'un technicien me rappelle !
Mon interface perso est complétement erronée car c'est mon IP Fibre et config Fibre qui y figure alors que je suis toujours en ADSL.
Et le comble c'est que sur cette même interface il est indiqué que je suis connecté Fibre .... Avec un ticket ouvert .....
Du grand n'importe quoi.
Quelqu'un a t-il eu le même problème et si oui comment celà s'est réglé ?
coolrenea, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 23:10 Sujet du message:
19671993
Jai le même problème à Paris 18éme depuis fin décembre. Ma voisine du dessus est dans le même cas ( chez elle rien ne fonctionne) apparemment le raccordement dans le boitier de dérivation en pied d'immeuble n' a pas été effectué,je suis maintenant pessimiste pour la suite ,
Manifestement Free n 'est pas la hauteur pour maitriser la technologie Fibre.
Stalled75 (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Fév 2015, 23:56 Sujet du message:
10725799370
@coolrenea : J'habite aussi Paris 18ème.
Pour ma part l'immeuble est "fibré" par Free (c'est un des rares, ça a pris presque 3 ans).
Un voisin dispose d'une connexion Fibre Free fonctionnelle.
Et d'autres ont Bouygues en Fibre ou Numéricable.
Donc l'immeuble est bien raccordé en Fibre.
Le diagnostic fait chez moi est que le No qui figure sur mon boitier mural (PTO) ne correspond pas au numéro que Free a dans sa base de données.
Il m'ont donc mal raccordé quelque part !!!
C'est hallucinant d'être sans infos et bloqué pendant 6 mois en 2015 à Paris à 15 minutes de chez Free !!!!
J'attends toujours le RDV avec leur technicien.
Vas sur le site Aduf.org et crée toi un profil et poste ton problème dans "problèmes soucis Fibre" c'est réactif dans l'échange.
J'espère qu'avec l'ADUF ça bougera et je tiens encore car je suis chez Free depuis 11 ans et l'ADSL fonctionne !
Quand ça marche c'est top ... Mais au moindre soucis c'est généralement la cata !!!
Sn8K75, Posté le: Sam 07 Fév 2015, 0:09 Sujet du message:
8289177170
@stalled : je rebondi sur un truc vite fait :
Bouygues et numericable, c'est un meme reseau. C'est celui de numericable. Le câble et la Fibre ... C'est different !
donc tu es fibré Free ... y'a d'autres operateurs vraiment Fibre du coup dans l'immeuble (Orange par ex ...) ? La, ca, ca serait interessant de savoir.
Stalled75 (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Fév 2015, 0:23 Sujet du message:
10725799370
@Sn8K75
Oui mes voisins ont respectivement Numéricable en version câble (canal historique) et Bouygues en Fibre (donc Ncable Fibre).
et on a eu des pubs de SFR , Orange pour la Fibre.
Mais la majorité ont Free dont 1 avec la Fibre.
Chez nous c'est du Full Fibre Free.
Le syndic de l'immeuble à l'époque devait choisir 1 seul opérateur et il a choisit Free car la majorité des habitants (15 appart) ont Free.... Et ça fonctionne bien quand ça fonctionne ...
Le début des travaux Fibre date de 2011 et ils ont mis 3 ans à fibrer l'immeuble. Des RDV sans cesse reportés ou non présence etc ...
Chez Free la Fibre a été délaissée un temps au profit du mobile. Maintenant ils reviennent à la Fibre.
Par contre Free ne Fibre plus d'immeuble Full à Paris comme ce fut le cas chez moi par exemple ...
vFiber, Posté le: Sam 07 Fév 2015, 10:37 Sujet du message:
10708499221
Numéricable Fibre, ça n'existe pas !
Numéricable : c'est connecté au réseau câble
Bouygues : c'est soit connecté au réseau câblé de NC soit au réseau Fibre FTTH (la vraie) de Bouygues (ou ADSL bien sûr)
Le terme "Fibre" de NC pose visiblement un vrai problème de compréhension de la part du grand public, j'espère que l'ARCEP va faire quelque chose un jour ...
Ton souci c'est certainement que ton immeuble est fibré mais n'est pas encore relié au NRO apparement.
Et qu'est-ce-que tu appelles "immeuble Full" ? Free en opérateur d'immeuble ?
Stalled75 (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Fév 2015, 10:47 Sujet du message:
10725799370
@vFiber :
Mon immeuble est connecté à un NRO puisqu'un voisin dispose de la Fibre Free et ça fonctionne. Et d'autres le sont à Bouygues par ex.
J'ai le soucis d'avoir un No PTO qui n'est pas le même que celui que Free a dans sa base de donnée ... A priori, On m'a mal connecté et ça fait 6 mois que rien ne se passe.
Pour tes questions : Et qu'est-ce-que tu appelles "immeuble Full" ? Free en opérateur d'immeuble ?
C'est la Fibre Free uniquement qui arrive dans mon immeuble et c'est eux qui ont fait tout le câblage des caves jusqu'au dernier étage.
Il ne reste plus à l'installateur qu'à brancher le boitier PTO sur l'installation de Free à l'étage.
En fait il faut plus .... Il faut que cela fonctionne
Ce n'est pas le cas chez moi même si tout est branché depuis 6 Mois !!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum