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Problèmes de débit depuis décembre et plus du tout de signal
 

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jeremy57
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


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jeremy57
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Fév 2012, 3:36    Sujet du message: Problèmes de débit depuis décembre et plus du tout de signal Problèmes de débit depuis décembre et plus du tout de signal 8186 7325
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Bonjour,

Mes parents n'ont actuellement plus de signal ADSL...

Les problèmes ont commencé depuis fin décembre, pour lesquels j'avais fait venir un technicien à domicile.

02/01/2012 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
03/01/2012 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
20/01/2012 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
24/01/2012 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.


Celui-ci avait en effet détecté une anomalie de la ligne (tension mauvaise), et m'a attesté de l'excellente installation téléphonique à l'intérieur de l'habitat de mes parents. En outre, il a affirmé que cela pouvait venir du boitier FT sur le poteau (qui aurait sans doute pris l'eau).

Cependant, depuis 2 jours, mes parents n'ont plus du tout d'accès ADSL (chenillard lent comme si absence totale de signal ADSL).

FT a renvoyé aujourd'hui un STT (étrangement, dès le lendemain de la demande envoyée par Free) =

02/02/2012 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
03/02/2012 - Suite à la demande du 02/02/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).


Cela est très gênant d'autant plus que mes parents ont besoin de la ligne téléphonique pour des raisons personnelles !

Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation ? Cette situation est vraiment invraisemblable car tout a toujours fonctionné en bonne et due forme, et que l'installation est "nickel chrome" ![/i]
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Jérémy M.

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jean 1
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jean 1, Posté le: Sam 04 Fév 2012, 8:49    Sujet du message: 23991 20815 Répondre en citant

Bonjour
il faut demander une expertise de ligne
 
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fuktop13
Esprit de L'Univers


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fuktop13, Posté le: Sam 04 Fév 2012, 10:25    Sujet du message: 15320 13511 Répondre en citant

Free va devoir demander un second Gamot a FT puis s'il revient a nouveau STT ,une expertise contradictoire peux être demandé .  
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tozmani
Maître de L'Univers


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tozmani, Posté le: Sam 04 Fév 2012, 10:36    Sujet du message: Re: Problèmes de débit depuis décembre et plus du tout de si Re: Problèmes de débit depuis décembre et plus du tout de si 3180 2934 Répondre en citant

jeremy57 a écrit:

Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation ? Cette situation est vraiment invraisemblable car tout a toujours fonctionné en bonne et due forme, et que l'installation est "nickel chrome" !


L'installation intérieur oui mais si la ligne est moisi dehors c'est moins bon...
Mon frère a eut le même probleme et FT a fini par retirer une ligne pour lui dans la rue avec une nacelle !!!

Donc si il y a coupure t'es obligé de tel la Hotline...
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et puis ça aussi...
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jeremy57
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jeremy57
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Fév 2012, 13:54    Sujet du message: 8186 7325
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Merci pour vos réponses. Le problème, c'est que je ne suis pas à proximité de chez mes parents... D'autant plus que je ne peux rien faire par Internet puisque l'incident est toujours en cours !

Et comme ils n'ont plus de téléphone, c'est un peu difficile !

Si un technicien passe par là, ce serait cool s'il pouvait me venir en aide !
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jeremy57
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jeremy57
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Fév 2012, 22:57    Sujet du message: 8186 7325
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Je vous réécris car le problème est toujours le même, du moins...
Le technicien est venu le 14 : et là, il s'est aperçu qu'il n'y avait plus du tout de signal. Mon installation est neuve, donc pas de souci de ce côte. Il est allé au central, et depuis, la connexion se coupe sans arrêt.

Le pire : les informations de la ligne téléphonique sur Freebox TV m'affiche Re-ADSL et 48 db d'atténuation.

Je tiens à signaler que cette ligne mesure 2000 m et que j'ai 31 db d'atténuation.

Apparemment, le technicien continue les investigations... J'avoue que je commence à désespérer car ce problème est intervenu depuis la tempête et que personne n'a l'air de se bouger pour réparer la ligne.
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jeremy57
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jeremy57
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Fév 2012, 12:19    Sujet du message: 8186 7325
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Rebelotte... La télévision ne fonctionne plus (à nouveau), et les informations disponibles à partir de la Freebox HD ne sont pas rassurantes !

Alors que je suis à 2077 m du NRA, voici les infos de ma ligne :

Etat ligne : showtime.
Protocole : RE-ADSL 2.
Mode : interleaved.

Débit ATM : (Down) 612 kbit/s - (UP) 263 kbit/s
Atténuation : (Down) 48.5 db - (UP) 66.2 db
Marge de bruit : (Down) 7.9 db - (UP) 7.9 db
FEC : (Down) 610086 (et cela augmente sans cesse) - (UP) 536936
HEC : (Down) 15 - (UP) 374411
CRC : (Down) 209 - [/b](UP) 0[b]

Ah oui, dernière nouveauté de l'assistance téléphonique : apparemment, le multi-TV ne sert pas à regarder deux chaines en simultanée, mais à faire "joli". Question du monsieur "pourquoi avez-vous le multi-TV" ?
Puis, plus loin dans la conversation : "tenez, allumez votre décodeur, cela devrait marcher là" !
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tozmani
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tozmani, Posté le: Lun 27 Fév 2012, 14:18    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

mince !!! T'es tombé sur le gagnant du Kamoulox !!!
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et puis ça aussi...
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jeremy57
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jeremy57
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Fév 2012, 19:28    Sujet du message: 8186 7325
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tozmani a écrit:
mince !!! T'es tombé sur le gagnant du Kamoulox !!!


Et à part ça ? As-tu quelque chose de plus constructif à proposer ????

Je doute très franchement que ce soit la faute de FT car, dixit Free, cela fait des jours qu'ils auraient dû prendre contact avec moi, et toujours rien !

De plus, le technicien qui est venu le 14 février a prétexté partir au NRA. Au bout d'une minute chrono, il a rappelé sur le portable pour dire que tout était rentré dans l'ordre (alors que ce n'est pas le cas) et qu'il faut plus d'une minute pour se rendre au NRA de mon domicile !

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou qui peut intervenir, Merci !
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