jeremy57 (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Fév 2012, 3:36 Sujet du message: Problèmes de débit depuis décembre et plus du tout de signal
Problèmes de débit depuis décembre et plus du tout de signal81867325
Bonjour,
Mes parents n'ont actuellement plus de signal ADSL...
Les problèmes ont commencé depuis fin décembre, pour lesquels j'avais fait venir un technicien à domicile.
02/01/2012 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
03/01/2012 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
20/01/2012 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
24/01/2012 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Celui-ci avait en effet détecté une anomalie de la ligne (tension mauvaise), et m'a attesté de l'excellente installation téléphonique à l'intérieur de l'habitat de mes parents. En outre, il a affirmé que cela pouvait venir du boitier FT sur le poteau (qui aurait sans doute pris l'eau).
Cependant, depuis 2 jours, mes parents n'ont plus du tout d'accès ADSL (chenillard lent comme si absence totale de signal ADSL).
FT a renvoyé aujourd'hui un STT (étrangement, dès le lendemain de la demande envoyée par Free) =
02/02/2012 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
03/02/2012 - Suite à la demande du 02/02/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
Cela est très gênant d'autant plus que mes parents ont besoin de la ligne téléphonique pour des raisons personnelles !
Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation ? Cette situation est vraiment invraisemblable car tout a toujours fonctionné en bonne et due forme, et que l'installation est "nickel chrome" ![/i] _________________ Jérémy M.
tozmani, Posté le: Sam 04 Fév 2012, 10:36 Sujet du message: Re: Problèmes de débit depuis décembre et plus du tout de si
Re: Problèmes de débit depuis décembre et plus du tout de si31802934
jeremy57 a écrit:
Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation ? Cette situation est vraiment invraisemblable car tout a toujours fonctionné en bonne et due forme, et que l'installation est "nickel chrome" !
L'installation intérieur oui mais si la ligne est moisi dehors c'est moins bon...
Mon frère a eut le même probleme et FT a fini par retirer une ligne pour lui dans la rue avec une nacelle !!!
jeremy57 (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Fév 2012, 13:54 Sujet du message:
81867325
Merci pour vos réponses. Le problème, c'est que je ne suis pas à proximité de chez mes parents... D'autant plus que je ne peux rien faire par Internet puisque l'incident est toujours en cours !
Et comme ils n'ont plus de téléphone, c'est un peu difficile !
Si un technicien passe par là, ce serait cool s'il pouvait me venir en aide ! _________________ Jérémy M.
jeremy57 (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Fév 2012, 22:57 Sujet du message:
81867325
Je vous réécris car le problème est toujours le même, du moins...
Le technicien est venu le 14 : et là, il s'est aperçu qu'il n'y avait plus du tout de signal. Mon installation est neuve, donc pas de souci de ce côte. Il est allé au central, et depuis, la connexion se coupe sans arrêt.
Le pire : les informations de la ligne téléphonique sur Freebox TV m'affiche Re-ADSL et 48 db d'atténuation.
Je tiens à signaler que cette ligne mesure 2000 m et que j'ai 31 db d'atténuation.
Apparemment, le technicien continue les investigations... J'avoue que je commence à désespérer car ce problème est intervenu depuis la tempête et que personne n'a l'air de se bouger pour réparer la ligne. _________________ Jérémy M.
Débit ATM : (Down) 612 kbit/s - (UP) 263 kbit/s
Atténuation : (Down) 48.5 db - (UP) 66.2 db
Marge de bruit : (Down) 7.9 db - (UP) 7.9 db
FEC : (Down) 610086 (et cela augmente sans cesse) - (UP) 536936
HEC : (Down) 15 - (UP) 374411
CRC : (Down) 209 - [/b](UP) 0[b]
Ah oui, dernière nouveauté de l'assistance téléphonique : apparemment, le multi-TV ne sert pas à regarder deux chaines en simultanée, mais à faire "joli". Question du monsieur "pourquoi avez-vous le multi-TV" ?
Puis, plus loin dans la conversation : "tenez, allumez votre décodeur, cela devrait marcher là" ! _________________ Jérémy M.
jeremy57 (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Fév 2012, 19:28 Sujet du message:
81867325
tozmani a écrit:
mince !!! T'es tombé sur le gagnant du Kamoulox !!!
Et à part ça ? As-tu quelque chose de plus constructif à proposer ????
Je doute très franchement que ce soit la faute de FT car, dixit Free, cela fait des jours qu'ils auraient dû prendre contact avec moi, et toujours rien !
De plus, le technicien qui est venu le 14 février a prétexté partir au NRA. Au bout d'une minute chrono, il a rappelé sur le portable pour dire que tout était rentré dans l'ordre (alors que ce n'est pas le cas) et qu'il faut plus d'une minute pour se rendre au NRA de mon domicile !
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou qui peut intervenir, Merci ! _________________ Jérémy M.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum