Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
problème Freeplug face à Free qui fait le sourd

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
seb6257
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

1386 points

seb6257
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Fév 2012, 11:06    Sujet du message: problème Freeplug face à Free qui fait le sourd problème Freeplug face à Free qui fait le sourd 21818 18830
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu un soucis de la Freebox Server (v6) bloquée sans arrêt à l'étape 1 (il fallait rebooter pour enlever le problème).
J'appele Free qui me fait inverser les Freeplugs en disant que si le problème se porte sur le Player alors c'est le Freeplug.
Chose fait, c'est alors qu'apparait le message débit insufissant pour la TV par ADSL (je n'ai que 2.8 Mbps mais la TV bas débit marche normalement) et si je veux enlever ce message je dois redémarrer electriquement le Player (et non pas le Server) et ça marche
re appel à Free qui me fait inverser seulement les câbles réseau (ce qui est chaud).
toujours le même problème, là on me parle des enregistrements (qui sont pourtant TNT) et donc qui ne paralisent pas l'ADSL en dehors des heures d'enregistrements

il ne veulent pas me faire l'échange du Freeplug défecteux.
pouvez-vous me conseiller SVP ?

ps : si je remet le Freeplug sur le serveur l'étape 1 redevient le problème.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmi473
Esprit de L'Univers

571 points

jmi473, Posté le: Ven 10 Fév 2012, 11:30    Sujet du message: 70671 65629 Répondre en citant

Avant de vouloir échanger tes Freeplugs, Quelques suggestions :

Dans l'ordre
débranche le Player électriquement
ne garde que le serveur et un PC pour pouvoir vérifier ta bande passante
branche le minimum sur ton serveur: la prise ADSL, 1 RJ45 vers le PC ( si Wifi pas la peine ) et à la fin uniquement l'alim du Freeplug ( pas la partie CPL )
si ça fonctionne, teste le second Freeplug en alim
puis teste la partie CPL des Freeplugs en reliant ton PC au serveur par les Freeplugs ( bien sur pas de connexion alim sur le PC, que le RJ45 )
si ça fonctionne, ajoute le Player dans le réseau d'abord en direct ( sans passer par le CPL des Freeplugs) puis par CPL
et ainsi desuite ...

Forcement à un moment tu vas tomber sur le probleme ( si probleme il y a)

ne fais qu'un changement à la fois c'est le moyen le plus efficace pour trouver une panne.

tiens moi au courant

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Ven 10 Fév 2012, 11:32    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,
en définitif quand vous avez rebooté la box Player, cela fonctionne ou pas après avoir inversé les Freeplugs ?

seb6257
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

1386 points

seb6257
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Fév 2012, 12:13    Sujet du message: 21818 18830
Répondre en citant

GG a écrit:
Bonjour,
en définitif quand vous avez rebooté la box Player, cela fonctionne ou pas après avoir inversé les Freeplugs ?

arpès avoir mit le Freeplug défectueux sur le Player celui-ci capte la TV normalement jusqu'à ce qu'il bloque, là je n'ai pas pas d'autre choix que de redémarrer électriquement le Player

un technicien Free m'envoi un nouveau Freeplug.j'espère que le problème sera résolu.

là en rebootant mon modem je plafonne à 1.5 Mbps ???

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: