seb6257 (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Fév 2012, 11:06 Sujet du message: problème Freeplug face à Free qui fait le sourd
problème Freeplug face à Free qui fait le sourd2181818830
Bonjour,
J'ai eu un soucis de la Freebox Server (v6) bloquée sans arrêt à l'étape 1 (il fallait rebooter pour enlever le problème).
J'appele Free qui me fait inverser les Freeplugs en disant que si le problème se porte sur le Player alors c'est le Freeplug.
Chose fait, c'est alors qu'apparait le message débit insufissant pour la TV par ADSL (je n'ai que 2.8 Mbps mais la TV bas débit marche normalement) et si je veux enlever ce message je dois redémarrer electriquement le Player (et non pas le Server) et ça marche
re appel à Free qui me fait inverser seulement les câbles réseau (ce qui est chaud).
toujours le même problème, là on me parle des enregistrements (qui sont pourtant TNT) et donc qui ne paralisent pas l'ADSL en dehors des heures d'enregistrements
il ne veulent pas me faire l'échange du Freeplug défecteux.
pouvez-vous me conseiller SVP ?
ps : si je remet le Freeplug sur le serveur l'étape 1 redevient le problème.
jmi473, Posté le: Ven 10 Fév 2012, 11:30 Sujet du message:
7067165629
Avant de vouloir échanger tes Freeplugs, Quelques suggestions :
Dans l'ordre
débranche le Player électriquement
ne garde que le serveur et un PC pour pouvoir vérifier ta bande passante
branche le minimum sur ton serveur: la prise ADSL, 1 RJ45 vers le PC ( si Wifi pas la peine ) et à la fin uniquement l'alim du Freeplug ( pas la partie CPL )
si ça fonctionne, teste le second Freeplug en alim
puis teste la partie CPL des Freeplugs en reliant ton PC au serveur par les Freeplugs ( bien sur pas de connexion alim sur le PC, que le RJ45 )
si ça fonctionne, ajoute le Player dans le réseau d'abord en direct ( sans passer par le CPL des Freeplugs) puis par CPL
et ainsi desuite ...
Forcement à un moment tu vas tomber sur le probleme ( si probleme il y a)
ne fais qu'un changement à la fois c'est le moyen le plus efficace pour trouver une panne.
seb6257 (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Fév 2012, 12:13 Sujet du message:
2181818830
GG a écrit:
Bonjour,
en définitif quand vous avez rebooté la box Player, cela fonctionne ou pas après avoir inversé les Freeplugs ?
arpès avoir mit le Freeplug défectueux sur le Player celui-ci capte la TV normalement jusqu'à ce qu'il bloque, là je n'ai pas pas d'autre choix que de redémarrer électriquement le Player
un technicien Free m'envoi un nouveau Freeplug.j'espère que le problème sera résolu.
là en rebootant mon modem je plafonne à 1.5 Mbps ???
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum