freesson (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Fév 2012, 19:48 Sujet du message: Pas d'émission d'appels! Réception voix +SMS OK +smsenvoi OK
Pas d'émission d'appels! Réception voix +SMS OK +smsenvoi OK6864562607
Carte SIM reçue suite à portabilité demandée.
Carte activée, je peux emettre des SMS; recevoir SMS et appels mais je ne peux emettre des appels et ceci quel que soit le combiné utilisé avec cette carte SIM.
L'assistance me suggère d'attendre qq jours et si ça s'arrange pas je dois les recontacter pour qu'on m'envoie une nouvelle carte SIM.
Qui a eu ce type de pb?
Un constructeur de mobiles nous remonte également ce problème.
Leurs ingénieurs travaillent sur cette incompatibilité.
Ils ont constaté qu'il n'y avait aucun problème en envoi et réception de SMS, aucun problème en réception d'appels, par contre, l'émission d’appels s'avèrerait impossible.
D'après eux, le problème viendrait uniquement de certaines cartes SIM.
freesson (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Fév 2012, 22:11 Sujet du message:
6864562607
Merci à melleray pour tes indications et ton lien.
La carte SIM en question fait parti du modèle avec la puce à probleme et en la testant sur un 3éme téléphone elle fonctionne!!!
Donc sur les 2 modèles de carte SIM mis en circulation par Free, un modèle de puce pose effectivement pb avec certains téléphones même tt simples (Type Motorola w388 ou Nokia 2330) alors que sur un Sony ericson k750 pas de pb.
C'est le modèle qui ne présente pas "d'ovale" au centre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum