Don Jazou (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2012, 3:10 Sujet du message: Désynchronisation incessante - Freebox V6
Désynchronisation incessante - Freebox V67185566763
Bonsoir à tous.
Je suis tout nouveau sur le forum et par avance je suis désolé si j'ai loupé des exigences au niveau de la rédaction du topic ou si des posts existent déjà pour mon problème.
J'ai une Freebox Révolution depuis 1 an maintenant et depuis 1 semaine et demi, celle-ci désynchronise sans arrêt. Après désynchronisation, elle reste bloquée à l'étape 3.
J'ai effectué toutes les vérifications demandées sur le site Internet : Freeplug, filtres changés, changement de prise téléphonique etc mais rien n'y fait.
J'essaye de joindre le service Clients depuis maintenant une semaine sans résultat. Plus de 30 minutes au téléphone sans avoir quelqu'un au bout du fil. Ce soir j'ai réussi à avoir quelqu'un mais comme par hasard, suite à mon agacement face à sa demande de resynchroniser les Freeplugs (chose déjà faite une dizaine de fois et que j'ai expliqué), il m'a raccroché au nez...
J'ai réussi aussi à ouvrir un ticket incident sur le site de gestion du compte mais aucune avancée après plusieurs jours. Bref, plus d'Internet, pas de SAV et là je commence à sévèrement baliser vu que j'ai aussi souscrit à Free Mobile....
Si c'est la même chose au niveau du SAV, ce n'est pas gagné.
J'ai remarqué une chose, lorsque je débranche la Freebox 1 minute ou 2, la synchronisation se fait. Sinon, je peux toujours attendre. Je pense donc à une Freebox endommagée. Quelqu'un saurait-il comment régler ce problème sans avoir à attendre que le SAV daigne vous répondre au téléphone?
Ah oui, autre chose, le lecteur Bluray ne reconnait aucun de mes disques :s Bien embêtant après un achat massif.
Je vous remercie pour votre aide!
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
jyjo, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 12:01 Sujet du message:
6710560985
J'ai eu ce problème il y a 3 mois............cela à durer un mois avant que la box ne soit changée.
2 visites de techniciens + 1 de FT.
Appelez le 3244
Don Jazou (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2012, 12:47 Sujet du message:
7185566763
Bonjour,
Merci de vos réponses rapides. C'est super.
Voici les infos demandées par Kikfe :
Température CPUm : 54 °C
Température CPUb : 65 °C
Température SW : 45 °C
Vitesse ventilateur : 1741 RPM
Sachant que je viens de la redémarrer après l'avoir éteinte plus de 8heures. Et que j'ai ouvert conformément au poste posté précédemment (papier bloquant la petite trappe).
Merci. Je vais retenter le SAV... Déjà refoulé 3 fois depuis ce matin.
jpt, Posté le: Ven 06 Avr 2012, 10:22 Sujet du message:
7475969523
j'ai ce pb aussi, (lié à panne ou insuffisance de ventilateur, d'ou échauffement et déconnexion
un truc en attendant que Free veuille bien changer le Freebox Server, ce qui a l'air de réclamer insistance !!!
ouvrir la trappe a l'arrière du Server , la bloquer ouverte avec une allumette, un morceau de bouchon etc
ca chauffe déjà moins
mais ca finit quand meme par deconn(ect)er, au bout de bien plus longtemps
(quand CPUb atteint 69-70 degrés?)
on peut aussi mettre un ventilateur par derriere la dite trappe ; la ca reste frais (CPUb vers 50degrés) , ca marche au poil...
mais ca fait du bruit, ca risque a la longue d'empoussiérer et on risque le rhume....
Mystvearn, Posté le: Sam 07 Juil 2012, 9:37 Sujet du message:
7802172584
Bonjour,
Je rencontre depuis quelques jours des desynchros intempestives alors que je n'ai pas eu de soucis depuis que j'ai la V6 dès sa sortie.
Quand je vais dans l'interface je remarque une température que je trouve vraiment élevée, au vu des post que je vois ici je suppose que cela pourrait être le problème.
jpt, Posté le: Dim 08 Juil 2012, 18:53 Sujet du message:
7475969523
c'est bien ce que j'avais eu (aussi avec une des premieres revolution, au bout d'un an)
depuis :
toutes les tentatives de ventilation mentionnées dans mon post precedent ne font que reculer l'échéance, ca ne peut que depanner qqs jours ou semaines, ca foire toujours au bout du compte
-->
Free "a bien voulu" finalement changer le boitier no1 de ma Freebox
le technicien m'a dit que c'est un pb connu des premières FB revolution : le composant qui gere l'ADSL (cpuB) est trop près du disque dur et donc trop chaud, il finit par lacher ; c'est corrigé sur les plus récentes, par un composant qui tient mieux la temperature
conseil : telephoner a la Hotline de Free ; être patient ; ils diront d'abord que c'est la ligne, qu'il faut verifier aussi de leur coté... ca perd qqs jours;
ensuite (voire tout de suite), leur montrer qu'on connait la question, qu'on sait ce qu'il y a sur les forums... ca se debloque ensuite ; quand on a affaire alors aux gens de terrain, c'est plus cool...
en attendant :
pour peu que tu habites en ville, en immeuble, tu trouveras le reseau FreeWifi (en fait les freeboxes des voisins) qui permet de se connecter avec peu de debit, A CONDITION que ta Freebox defectueuse ne soit pas allumée
il faut s'être attribué un numéro d'utilisateur, je crois, pendant une periode ou la box marche ; c'est documenté sur le site de Free
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum