kesakoo (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Juil 2012, 23:03 Sujet du message: Défaillance de la V5 ? Je ne sais pas!
Défaillance de la V5 ? Je ne sais pas!7804372605
Bonjour,
Apres quelques problemes thechniques rencontrés et signalés, j'ai une autre explication à proposer que celle des techniciens de l'opérateur historique et de Free:
IL y a un constat que j'ai fait!...
j'ai remarqué que si la box est redémmarré tôt le matin, dans la nuit, le debit est au maximum.Ce qui ne contredit pas d'éventuels interferences électriques. Mais, suppose peut-être que la box(v5), dans des heures d' activité électrique plus forte, ne peut pas offrir un debit optimal, quand elle est redémarré en journée.
Dans tous les cas, je ne crois pas que les équipements des voisins perturbent la box. Puisque,j'ai réussi à avoir un débit optimal , grâce à mon "constat".
Il semblerait qu'il y a deux causes possibles:
Selon mes observations..., la box gere mal " l'activité électrique en journée ", oû elle est la plus forte...
Ou, ma box a une défaillance logiciel ou autre.
Il y a peut-être une autre explication. Cependant, dans les deux cas, il y a une problème récurent de mon coté. Qui je l'espere ne s'étends pas au version suivante de la Free box (v6 et / ou v7 en devellopement).
Technicien de Free apportez votre soutient, dans mon cas .
un simple freenaute, Posté le: Dim 08 Juil 2012, 2:54 Sujet du message:
69126199
Le souci provient probablement d'une ligne mal isolée comme la totalité des lignes téléphoniques, et soumise à une perturbation à certaines heures.
C'est peut-être chez toi : un ascenseur, un transfo électrique fatigué (y compris ceux de ta propre Freebox, mais éventuellement celui d'un téléphone DECT, d'un décodeur TNT, d'un lecteur de DVD, d'un écran, d'un frigo, d'une TV, d'une chaudière... tout ça s'est déjà vu).
C'est peut-être chez un voisin ou plus loin.
C'est peut-être lié à d'autres choses : on a vu des cas d'éclairages néons de commerçants faisant tomber des connexions dès l'allumage; des tramways mal conçus, les lignes passant entre les rails sautaient dès que le tram passait... Ca peut être du crosstalk entre ta ligne et un fil auquel elle est collée sur son parcours...
Et si certaines box s'en sortent mieux que d'autres en s'emmêlant moins les pinceaux, le souci existera toujours dans des proportions plus ou moins importantes (et "plus récent" ne veut pas forcément dire "mieux", ça dépend des cas, parfois c'est plus stable, parfois non).
Il faudrait tester déjà si en coupant tous les appareils sauf ta box et de quoi afficher les infos ligne, tu constates un mieux sur la marge de bruit. Après, appeler Free; mais c'est un souci cauchemardesque et si ça vient de la ligne, FT a tout loisir de refuser, ils ne doivent pas une qualité de ligne à Free, seulement une ligne qui joint électriquement ta box et Free, ce qui est le cas (i.e. en l'état actuel des choses rien ne justifie une intervention). _________________ Staff Freenews
VER78-1251m-17dB (25 réels)
Synchro 18 Mbps (PATATE), DL 1800 Ko/s, ping 35ms
TVHD nickel (Ethernet)
zheus, Posté le: Dim 08 Juil 2012, 8:45 Sujet du message:
6543159441
Citation:
mais c'est un souci cauchemardesque et si ça vient de la ligne, FT a tout loisir de refuser, ils ne doivent pas une qualité de ligne à Free, seulement une ligne qui joint électriquement ta box et Free, ce qui est le cas
Ce n'est plus tout a fait vrai depuis février. De nouveaux accords ont été passé avec FT/orange dans le cadre d'une expérimentation sur les départements 91 et 94, qui oblige l'opérateur historique à maintenir une ligne et un débit correspondant aux caractéristiques de cette ligne.
Ainsi les expertises d'avant se sont transformées, en cas de problème récurent que l'intervention q'un tech itinérant ne résoud pas, en fiabilisation de ligne, vavec test de débit à chaque point de coupure de la ligne (DSLAM, SR, PC). Ce qui permet plus facilement de trouver le tronçon de câble impacté et de gérer la mutation de paire de fil plus efficacement.
Ceci n'etant valable pour le moment que sur les deux département cité, mais on espère que ces accords vont s'étendre à toute la France.
loggoi, Posté le: Dim 08 Juil 2012, 8:45 Sujet du message: Re: Défaillance de la V5 ? Je ne sais pas!
Re: Défaillance de la V5 ? Je ne sais pas!34583206
kesakoo a écrit:
Bonjour,
Apres quelques problemes thechniques rencontrés et signalés, j'ai une autre explication à proposer que celle des techniciens de l'opérateur historique et de Free:
IL y a un constat que j'ai fait!...
j'ai remarqué que si la box est redémmarré tôt le matin, dans la nuit, le debit est au maximum.Ce qui ne contredit pas d'éventuels interferences électriques. Mais, suppose peut-être que la box(v5), dans des heures d' activité électrique plus forte, ne peut pas offrir un debit optimal, quand elle est redémarré en journée.
Dans tous les cas, je ne crois pas que les équipements des voisins perturbent la box. Puisque,j'ai réussi à avoir un débit optimal , grâce à mon "constat".
Il semblerait qu'il y a deux causes possibles:
Selon mes observations..., la box gere mal " l'activité électrique en journée ", oû elle est la plus forte...
Ou, ma box a une défaillance logiciel ou autre.
Il y a peut-être une autre explication. Cependant, dans les deux cas, il y a une problème récurent de mon coté. Qui je l'espere ne s'étends pas au version suivante de la Free box (v6 et / ou v7 en devellopement).
Technicien de Free apportez votre soutient, dans mon cas .
Cordialement, Kesakoo!
L'ADSL est très sensible à son environnement. Donc votre pb se reproduira avec n'importe quelle version de Freebox, mais aussi de Livebox. Neufbox,,bbox....
Sébastien*, Posté le: Dim 08 Juil 2012, 11:15 Sujet du message: Re: Défaillance de la V5 ? Je ne sais pas!
Re: Défaillance de la V5 ? Je ne sais pas!30712823
kesakoo a écrit:
j'ai remarqué que si la box est redémmarré tôt le matin, dans la nuit, le debit est au maximum.
Faudrait donner plus de détails :
Valeurs de ta synchro en période de crise
Valeurs lorsque tout va bien
Variations de la marge et des erreurs en journée
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum