coucouzavou (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2012, 6:31 Sujet du message: Question Fibre (pour Indéfini ? ou autre intervenant !!!)
Question Fibre (pour Indéfini ? ou autre intervenant !!!)2072717839
Bonjour ,
En attendant que les services de Free me répondent, je poste à tout hasard mon message ici.
Je vais déménager juste à côté de chez moi, dans un immeuble qui a été, (m' a t'on dit) , connecté à la Fibre par Free.
(Toutefois, l'appart que j'aurai, fonctionne actuellement sur un abonnement Fibre Bouygues.)
En ce moment là où j'habite, je suis en ADSL degroupage total.
J'ai donc un ancien No France Telec en 01 qui me sert d'identifiant (01xxxxxxxx@freeadsl)
et un No Free en 09.
D'où ces questions que je me pose:
- Si je passe à la Fibre Free de l'immeuble, vais je perdre mon Numéro FT en 01, et donc devoir changer d'identifiant (01xxxxxxxx@freeadsl) (et aussi changer mes cartes de visite !)
- Et pendant qu'on y est, si je suis considéré comme "nouvel utilisateur chez Free", vais perdre l'abonnement gratos chez free_mobile 60 minutes ?
- Enfin, en attendant le technicien, pourrai-je me connecter en ADSL sur la prise de téléphone.
Voilà, si vous pouvez éclairer ma lanterne, car si j'ai bien le "Tout compris", je n'ai pas tout compris.!!!
Merci
jmi473, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 11:25 Sujet du message:
7067165629
Je résume :
actuellement en ADSL id = n° de tel = 01XXYYYZZZ + 095ABBBCCC (numéro Free)
tu vas déménager dans un immeuble fibré par Martin (Bouygues)
l'immeuble d'à coté est fibré par Free
ta question est en 2 partie:
1 Si tu déménages, tu vas garder le 095ABBBCCC (numero Free) mais le 01XXYYYZZZ risque d'être perdu car c'est le numéro "physique" de la ligne (désolé pour tes cartes de visite).
quoi qu'il existe, il me semble, une possibilité de faire suivre ton 01 si ton demenagement reste dans le meme quartier et surtout relié au même centre autonome d'acheminement (central téléphonique ).
2 Pourras tu être par la suite relié à la Fibre? C'est possible si Xavier et Martin arrivent à s'entendre sur la mutualisation de la Fibre, tant à l'horizontale (du NRO jusqu'au pied de l'immeuble) qu'à la verticale (du pied de l'immeuble à la porte de ton appart ).
Un accord existe déjà entre Free et l'Agrume, pourquoi pas entre le Châtelain et les Romanichels.
indefini, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 12:54 Sujet du message: Re: Question Fibre (pour Indéfini ? ou autre intervenant !!
Re: Question Fibre (pour Indéfini ? ou autre intervenant !!94478442
coucouzavou a écrit:
Je vais déménager juste à côté de chez moi, dans un immeuble qui a été, (m' a t'on dit) , connecté à la Fibre par Free.
(Toutefois, l'appart que j'aurai, fonctionne actuellement sur un abonnement Fibre Bouygues.)
Avant de répondre à tout le reste, il faudrait déjà savoir si ta nouvelle adresse est éligible à la Fibre de Free. Où vas-tu habiter (ville, rue) ?
Actuellement, Bouygues ne propose pas de Fibre Ftth dans la très grande majorité des cas. Ces installations (NC) ne sont donc pas mutualisées... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
Il doit donc être possible pour toi d'utiliser la procédure normale de déménagement que tu trouveras dans ton interface de gestion. En principe, tu auras donc de l'ADSL et j'en profiterais (déménagement), à ta place, pour passer à l'offre Révolution (frais fixes à 49€, si tu ne peux pas migrer avant moins cher).
Vincennes est en cours de déploiement FttH. Tu peux d'ailleurs voir que tu es situé entre 2 NRO. Je pense que tu dois dépendre de Fra94 mais il faudra le vérifier. Demande quand même au syndic si une convention a été signée dans ton nouvel immeuble. Si ce n'est pas le cas, renseigne-toi auprès de Free (0805 921 921) pour savoir ce que tu peux faire... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
L'autre, c'était celui avec ton résultat... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum