Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Question Fibre (pour Indéfini ? ou autre intervenant !!!)

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
coucouzavou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

78 points

coucouzavou
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2012, 6:31    Sujet du message: Question Fibre (pour Indéfini ? ou autre intervenant !!!) Question Fibre (pour Indéfini ? ou autre intervenant !!!) 20727 17839
Répondre en citant

Bonjour ,
En attendant que les services de Free me répondent, je poste à tout hasard mon message ici.

Je vais déménager juste à côté de chez moi, dans un immeuble qui a été, (m' a t'on dit) , connecté à la Fibre par Free.
(Toutefois, l'appart que j'aurai, fonctionne actuellement sur un abonnement Fibre Bouygues.)

En ce moment là où j'habite, je suis en ADSL degroupage total.
J'ai donc un ancien No France Telec en 01 qui me sert d'identifiant (01xxxxxxxx@freeadsl)
et un No Free en 09.

D'où ces questions que je me pose:

- Si je passe à la Fibre Free de l'immeuble, vais je perdre mon Numéro FT en 01, et donc devoir changer d'identifiant (01xxxxxxxx@freeadsl) (et aussi changer mes cartes de visite !)

- Et pendant qu'on y est, si je suis considéré comme "nouvel utilisateur chez Free", vais perdre l'abonnement gratos chez free_mobile 60 minutes ?

- Enfin, en attendant le technicien, pourrai-je me connecter en ADSL sur la prise de téléphone.

Voilà, si vous pouvez éclairer ma lanterne, car si j'ai bien le "Tout compris", je n'ai pas tout compris.!!!
Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmi473
Esprit de L'Univers

571 points

jmi473, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 11:25    Sujet du message: 70671 65629 Répondre en citant

Je résume :
actuellement en ADSL id = n° de tel = 01XXYYYZZZ + 095ABBBCCC (numéro Free)
tu vas déménager dans un immeuble fibré par Martin (Bouygues)
l'immeuble d'à coté est fibré par Free
ta question est en 2 partie:

1 Si tu déménages, tu vas garder le 095ABBBCCC (numero Free) mais le 01XXYYYZZZ risque d'être perdu car c'est le numéro "physique" de la ligne (désolé pour tes cartes de visite).
quoi qu'il existe, il me semble, une possibilité de faire suivre ton 01 si ton demenagement reste dans le meme quartier et surtout relié au même centre autonome d'acheminement (central téléphonique ).

2 Pourras tu être par la suite relié à la Fibre? C'est possible si Xavier et Martin arrivent à s'entendre sur la mutualisation de la Fibre, tant à l'horizontale (du NRO jusqu'au pied de l'immeuble) qu'à la verticale (du pied de l'immeuble à la porte de ton appart ).

Un accord existe déjà entre Free et l'Agrume, pourquoi pas entre le Châtelain et les Romanichels.

coucouzavou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

78 points

coucouzavou
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2012, 12:46    Sujet du message: Question Fibre : précision à JMI473 Question Fibre : précision à JMI473 20727 17839
Répondre en citant

Tout d'abord, Merci pour cette rapide et sympathique réponse

- L'IMMEUBLE où je dois aller a été - m'a 'ton dit - "Fibré" par Free
- Par contre, l'APPART que je vais occuper est connecté via une Box Bouygues.

(Rappel : je suis en ce moment en ADSL Box V5 dégroupé total.)

C'est dans le même quartier....(et si je dois perdre le No en 01, eh bien tant pis....je m'y plierai.)

Autre chose : Il paraît qu'il faut demander bien à l'avance une Box Révolution qd on veut la Fibre... ?

Merci de m'en dire plus et bon WE qd même !!!!

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 12:54    Sujet du message: Re: Question Fibre (pour Indéfini ? ou autre intervenant !! Re: Question Fibre (pour Indéfini ? ou autre intervenant !! 9447 8442 Répondre en citant

coucouzavou a écrit:
Je vais déménager juste à côté de chez moi, dans un immeuble qui a été, (m' a t'on dit) , connecté à la Fibre par Free.
(Toutefois, l'appart que j'aurai, fonctionne actuellement sur un abonnement Fibre Bouygues.)

Avant de répondre à tout le reste, il faudrait déjà savoir si ta nouvelle adresse est éligible à la Fibre de Free. Où vas-tu habiter (ville, rue) ?

Actuellement, Bouygues ne propose pas de Fibre Ftth dans la très grande majorité des cas. Ces installations (NC) ne sont donc pas mutualisées...

coucouzavou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

78 points

coucouzavou
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2012, 16:59    Sujet du message: Elligibilité Elligibilité 20727 17839
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai envoyé un message à Free, pour savoir ce qu'il en est de leurs connexions Fibre, mais j'attends la réponse.

Je serai : 4 av de Vorges - 94300 - VIncennes.

Peut être y a t'il un répertoire consultable sur le Net des immeubles et appart qui sont ou ne sont pas connectés.... ? I dont know !
Merci

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 17:29    Sujet du message: Re: Elligibilité Re: Elligibilité 9447 8442 Répondre en citant

coucouzavou a écrit:
Je serai : 4 av de Vorges - 94300 - VIncennes.

Ton immeuble n'est pas éligible actuellement à l'offre Fibre de Free. Tu peux le vérifier ici:

https://adslcgi.free.fr/subscribe/FO1_eli.pl

Il doit donc être possible pour toi d'utiliser la procédure normale de déménagement que tu trouveras dans ton interface de gestion. En principe, tu auras donc de l'ADSL et j'en profiterais (déménagement), à ta place, pour passer à l'offre Révolution (frais fixes à 49€, si tu ne peux pas migrer avant moins cher).

https://www.free.fr/assistance/640-faire-suivre-l-abonnement-Freebox-au-nouveau-logement.html

Vincennes est en cours de déploiement FttH. Tu peux d'ailleurs voir que tu es situé entre 2 NRO. Je pense que tu dois dépendre de Fra94 mais il faudra le vérifier. Demande quand même au syndic si une convention a été signée dans ton nouvel immeuble. Si ce n'est pas le cas, renseigne-toi auprès de Free (0805 921 921) pour savoir ce que tu peux faire...

coucouzavou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

78 points

coucouzavou
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2012, 19:08    Sujet du message: Merci Merci 20727 17839
Répondre en citant

Merci pout ces contacts et infos aussi rapides qu'utiles.
Je vais étudier tout cela de près .
Bon Week-end.

coucouzavou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

78 points

coucouzavou
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2012, 19:12    Sujet du message: Oups !!! Oups !!! 20727 17839
Répondre en citant

Le lien ci dessous n'a pas fonctionné !!!

https://adslcgi.free.fr/subscribe/FO1_eli.pl

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 0:44    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

https://adslcgi.free.fr/subscribe/FO0_offre.pl

L'autre, c'était celui avec ton résultat... Razz

coucouzavou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

78 points

coucouzavou
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Fév 2012, 12:29    Sujet du message: Merci pour tout Merci pour tout 20727 17839
Répondre en citant

Zankiouverimoutch
et
Bon Week-end

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: