chaps31 (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Fév 2012, 13:55 Sujet du message: Freebox V6 a planté mon débit - Free injoignable...
Freebox V6 a planté mon débit - Free injoignable...65735881
Bonjour à tous,
Je crée ce post parce-que je ne sais plus quoi faire, je suis passé récemment à la Freebox révolution, depuis j'ai des débits catastrophiques, maximum 2,5Mb/s... Autant dire que dès que je met la télé je ne peux plus aller sur le net... Jusque là je n'avais aucun problème !!!!
J'ai utilisé l'interface d'assistance de Free qui m'assure que... j'ai un très bon débit... et qu'ils ne peuvent rien de plus... Je suis estomaqué... Si je test mon débit avec le testeur en ligne de Free : 1,95 Mbit/s.
Hier soir j'appel la Hotline "moins de 10 minutes d'attente", j'ai raccroché après 28 minutes d'attente !!! Ce matin j'ai essayé d'appeler la Hotline 5 fois "en raison d'un grand nombre d'appels..." systématiquement... Je ne sais plus quoi faire, je serais hors de moi si ça servait à quelque chose... Je sais que Free malgré sa com' est une catastrophe en terme de service client, dans une telle situation que puis-je faire, Free injoignable, assistance en ligne qui dit n'importe quoi... Vous êtes mon dernier espoir...
Merci.
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
loggoi, Posté le: Mar 07 Fév 2012, 14:06 Sujet du message: Re: Freebox V6 a planté mon débit - Free injoignable...
Re: Freebox V6 a planté mon débit - Free injoignable...34583206
chaps31 a écrit:
Bonjour à tous,
Je crée ce post parce-que je ne sais plus quoi faire, je suis passé récemment à la Freebox révolution, depuis j'ai des débits catastrophiques, maximum 2,5Mb/s... Autant dire que dès que je met la télé je ne peux plus aller sur le net... Jusque là je n'avais aucun problème !!!!
J'ai utilisé l'interface d'assistance de Free qui m'assure que... j'ai un très bon débit... et qu'ils ne peuvent rien de plus... Je suis estomaqué... Si je test mon débit avec le testeur en ligne de Free : 1,95 Mbit/s.
Hier soir j'appel la Hotline "moins de 10 minutes d'attente", j'ai raccroché après 28 minutes d'attente !!! Ce matin j'ai essayé d'appeler la Hotline 5 fois "en raison d'un grand nombre d'appels..." systématiquement... Je ne sais plus quoi faire, je serais hors de moi si ça servait à quelque chose... Je sais que Free malgré sa com' est une catastrophe en terme de service client, dans une telle situation que puis-je faire, Free injoignable, assistance en ligne qui dit n'importe quoi... Vous êtes mon dernier espoir...
Merci.
Comme d'hab, personne n'est devin ici... Postez au minimum le débit de synchro affiché par la Freebox.
un simple freenaute, Posté le: Mar 07 Fév 2012, 14:32 Sujet du message: Re: Freebox V6 a planté mon débit - Free injoignable...
Re: Freebox V6 a planté mon débit - Free injoignable...69126199
Nixav a écrit:
Salut donne nous la longueur et l'assistance de Free est déborder a cause du forfait Free Mobile a+
Indirectement seulement : l'assistance Mobile a un personnel distinct de celui du fixe. Par contre, le lancement du mobile a fait exploser les recrutements sur le marché du fixe.
Sinon, je rejoins les autres, on n'a pas d'infos, on ne risque pas d'être utiles _________________ Staff Freenews
VER78-1251m-17dB (25 réels)
Synchro 18 Mbps (PATATE), DL 1800 Ko/s, ping 35ms
TVHD nickel (Ethernet)
Eiffel, Posté le: Mar 07 Fév 2012, 14:54 Sujet du message:
6382857940
Ce qui compte ce n'est pas le débit sur un PC, mais ce que voit la Freebox.
A quelle vitesse synchronise-t-elle ? (voir afficheur en face avant)
Quelle est la longueur de ligne ?
Quel est le taux d'erreurs ?
Est-ce que cela varie dans la journée ?
chaps31 (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Fév 2012, 21:27 Sujet du message:
65735881
J'ai eu Free, après 20 minutes d'attente et de nombreux essais. La personne m'a tenu coûte que coûte que mon débit était bon... Comment est-ce possible.... je test le débit 300 Kb/s... Elle me fait faire un autre test de DL : 35 Ko/s et la me dit OK c'est bon... ???? 35X8=280 kb/s... Bref après moulte attente et discussion passage au technicien niveau 2.... Et là horriblement hautain, ne m'écoute pas, bref il envoie un technicien vu son incapacité à gérer mon problème...
Et là je reteste, c'est remonté : 6 à 7 Mbit/s !!!! Bon Free me dit que je dois avoir 14 Mbits... Mais je ne sais plus si du coup c'est normal et surtout que c'est-il passé ? Ont-ils bidouillé un truc ? Je surveille.
Mais : atténuation : 21 dB 1400m du NRA et normalement 14 Mbits... Normal que ce soit divisé par 2 ?
Nixav, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 2:55 Sujet du message:
2109518181
Tu tourne à 2 a 3 mega ah la c est que tu as vraiment un soucis avec ta ligne ADSL France Telecom doit venir vérifier ta ligne téléphonique de le central téléphonique jusqu'à chez toi entre le deux il doit avoir un soucis ta plus qu'à rappeler l assistance Free pour régler se soucis et lancé peut être un ticket Gamot a+
Eiffel, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 11:39 Sujet du message:
6382857940
Dans la console de la V6, il y a l'historique du débit sous forme graphique sur https://mafreebox.freebox.fr/.
L'intéressant est de voir comment cela évolue en fonction du débit que vous mesurez (sur un PC si j'ai bien compris).
Il peut y avoir des perturbations extérieures qui plombent le débit à certains moments.
chaps31 (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Fév 2012, 10:57 Sujet du message:
65735881
Je mesure via le test de débit de Free, et même si cela est sujet à caution, néanmoins cela corrobore mon expérience : ç raame...
Un technicien de Free est venu, il a coupé toutes les prises téléphones, mais bon elles étaient là avant le problème et mis a ligne sous surveillance...
Depuis j'ai eu quelques freeze télé... J'ai contrôlé mon débit 2-3 fois et j'étais max à 7-8 Mbits/sec... au lieu de 12...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum