Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouvelle procédure ? : Numéro Provisoire
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
moreje
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

116 points

moreje
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2012, 11:48    Sujet du message: Nouvelle procédure ? : Numéro Provisoire Nouvelle procédure ? : Numéro Provisoire 8639 7746
Répondre en citant

Etant en échec portabilité...et donc sans SIM..je viens de contacter le 3244.
ils m'ont indiqué qu'une SIM allait être envoyée malgré tout, associée à un numéro provisoire, et que sur mon compte, apparaitrait une option: "demander la portabilité".

J'espere que cette nouvelle procédure finira par débloquer mon dossier... je me suis inscrit le 14/01...

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chenillard
Maître de L'Univers

4322 points

Chenillard, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 12:10    Sujet du message: Re: Nouvelle procédure ? : Numéro Provisoire Re: Nouvelle procédure ? : Numéro Provisoire 20223 17396 Répondre en citant

moreje a écrit:
Etant en échec portabilité...et donc sans SIM..je viens de contacter le 3244.
ils m'ont indiqué qu'une SIM allait être envoyée malgré tout, associée à un numéro provisoire, et que sur mon compte, apparaitrait une option: "demander la portabilité".

J'espere que cette nouvelle procédure finira par débloquer mon dossier... je me suis inscrit le 14/01...

J'ai inscrit ma compagne le même jour que toi, à 19H07. Notre fille, 10 minutes plus tard. Elle utilise Free Mobile depuis le début de la semaine. La mère reçoit à l'instant de SFR son SMS de portabilité.

Eiffel
Esprit de L'Univers

296 points

Eiffel, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 12:55    Sujet du message: 63828 57940 Répondre en citant

La demande de portabilité sur l'espace abonné ne sera ouverte que lorsque le retard sur les portabilités en cours sera résorbé.

Je l'attends avec impatience car ma demande de portabilité n'a pas été prise en compte à l'abonnement.

Migoch
Chevalier de L'Univers

772 points

Migoch, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 14:11    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

Je ne vois vraiment pas pourquoi il faudrait attendre que le retard soit résorbé... La demande de portabilité sera mise dans la file d'attente, c'est tout.
Faut juste qu'un développeur se bouge les fesses afin de rajouter 2 champs pour saisir les infos.

nopasaran
Hobbit de L'Univers

5 points

nopasaran, Posté le: Lun 13 Fév 2012, 13:09    Sujet du message: retard suite echec portabilité retard suite echec portabilité 66766 60669 Répondre en citant

Bonjour,
Inscrit depuis le 14 janvier, j'attend toujours de passer à l'étape 2. En effet, sans action de ma part, Orange a changé mon RIO, ce qui fait qu'il y a échec de portabilité. Impossible d'avoir une réponse de la part d'Orange. Et ce n'est pas pour le nombre de fois où j'ai appelé! J'ai sur mon portable les RIO qu'ils m'ont envoyé, j'ai donc une preuve. Depuis, j'attends que Free m'envoie une carte, avec un autre numéro et je ferai - si c'est possible - la portabilité ensuite.
J'ai depuis arrêté mon contrat Orange et je suis passé sous mobicarte.
Mais que c'est long! L'appli Free ne permet pas de modifier le RIO en cas d'échec. De même impossible d'annuler et de reprendre une nouvelle demande. Navrant.
Il n'y a plus qu'à attendre .....

Chenillard
Maître de L'Univers

4322 points

Chenillard, Posté le: Lun 13 Fév 2012, 20:40    Sujet du message: Re: retard suite echec portabilité Re: retard suite echec portabilité 20223 17396 Répondre en citant

nopasaran a écrit:
De même impossible d'annuler et de reprendre une nouvelle demande. Navrant.

D'où tiens-tu ça ? Je viens d'annuler (par courrier) la seconde inscription de ma fille.

nopasaran
Hobbit de L'Univers

5 points

nopasaran, Posté le: Lun 13 Fév 2012, 20:47    Sujet du message: annulation impossible annulation impossible 66766 60669 Répondre en citant

Je tiens ça de Free. En effet, comme ma demande de RIO avait été refusée, j'ai demandé l'annulation de ma demande pour la refaire : impossible m'a-t-on répondu. De plus comme je suis déjà chez eux - Freebox - donc mobile à 15,99€, je ne pouvais plus rentrer sur le site. Je suis conc complètement dépendant d'eux. J'ai appelé plusieurs fois et ce qui me gène le plus c'est que le discours est différent suivant la personne - au demeurant très sympa - que j'ai au bout du fil.
Par ailleurs, peux-tu me confirmer que l'appel au 3244 à partir d'un mobile Free est gratuit?

Chenillard
Maître de L'Univers

4322 points

Chenillard, Posté le: Lun 13 Fév 2012, 20:55    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

1. Oui, le 3244 est gratuit depuis Free Mobile !
2. C'est un téléconseiller qui m' a invité à résilier la seconde inscription de ma fille. Il a fermé l' espace abonné et m'a communiqué l'adresse où envoyer la lettre de résiliation.

nopasaran
Hobbit de L'Univers

5 points

nopasaran, Posté le: Lun 13 Fév 2012, 23:28    Sujet du message: 66766 60669 Répondre en citant

Merci pour les infos.
Donc je vois bien qu'il y a plusieurs discours.
A moi ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient annuler.
As-tu l'adresse? Ou bien comment faire pour connaître ma situation. Car comme j'ai écris, en fonction de la personne le discours est différent.
Et demain ça fera 1 mois que je me suis inscrit.

Chenillard
Maître de L'Univers

4322 points

Chenillard, Posté le: Lun 13 Fév 2012, 23:38    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

Voir en MP  
Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Lun 13 Fév 2012, 23:52    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Pour l'annulation, c'est simple :

- si tu es abonné Freebox : les conseillers ne savent pas quand (ni même si tout court) tu pourras resouscrire avec les mêmes identifiants à l'offre à tarif promotionnel. Donc, pour un cas où la demande avec RIO est refusée, il faut que le numéro reste fonctionnel, tu patientes, vous recevez la SIM avec numéro "provisoire" , et dès que l'option est active sur l'espace abonné BAM tu redemandes une portabilité. Si le numéro est déjà coupé par ton opérateur... soit tu peux demander une réactivation s'il n'a pas été réattribué, soit c'est fichu, et là, Free ne pourra rien y faire car ils ne décident pas de l'échec ou la réussite de la portabilité.

- si tu n'es pas abonné Freebox et que la portabilité a bien échoué : vois avec ton ancien opérateur si tu peux garder le numéro, annule ta première demande au tarif normal, refais un abonnement avec une nouvelle demande de portabilité (si ton opérateur est sympa, heh, on peut rêver hein Razz ) .

Dans tous les cas, si tu es abonné Freebox et qu'il y a une erreur, vérifier à deux fois avant de résilier la demande Smile .

Altysis
Esprit de L'Univers

422 points

Altysis, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 11:07    Sujet du message: 70550 65516 Répondre en citant

C'est vrais que pour tout ceux qui ont résilier leur forfait au tarif préférentiel on ne sait pas du tout quand est ce qu'ils pourront reprendre un autre forfait.

Il y a plusieurs discours mais cela vient du conseiller qui interprete les informations à sa manière.

Pour résilier, on peut le faire au téléphonne ! Pas besoin de faire de lettre ou autre. Un appel à la Hotline pour résilier ou se retracter est totalement possible.
Meme sans faire de forcing...
Le 3244 est gratuit depuis une ligne 15.99 ou 19.99 !

Pour ceux qui ont echec de porta.

Demander au conseiller d'annuler la porta et d'attribuer un nouveau numéro.
Comme ca on expedie la SIM avec un 0652 et quand l'option portabilité est présente sur votre espace abonné vous la redemander !

Chenillard
Maître de L'Univers

4322 points

Chenillard, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 7:39    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

Altysis a écrit:
Pour résilier, on peut le faire au téléphonne ! Pas besoin de faire de lettre ou autre. Un appel à la Hotline pour résilier ou se retracter est totalement possible.

Le hotliner (téléconseiller) m'a formellement demandé d'envoyer un courrier en recommandé avec AR !

nopasaran
Hobbit de L'Univers

5 points

nopasaran, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 10:06    Sujet du message: 66766 60669 Répondre en citant

J'ai eu hier soir le 3244.
Et cette fois, ils m'ont donnée un numéro de mobile, ils m'envoient la carte SIM dans les 4 jours !! Je ferais la portabilité ensuite.
Je n'y comprends rien.
Ce qui n'était pas possible hier, l'est aujourd'hui.
Enfin, je vous confirmerais ça dans 4 jours.....

Chenillard
Maître de L'Univers

4322 points

Chenillard, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 20:27    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

nopasaran a écrit:
J'ai eu hier soir le 3244.
Et cette fois, ils m'ont donnée un numéro de mobile, ils m'envoient la carte SIM dans les 4 jours !! Je ferais la portabilité ensuite.
Je n'y comprends rien.
Ce qui n'était pas possible hier, l'est aujourd'hui.
Enfin, je vous confirmerais ça dans 4 jours.....

C'est la solution que je préconise depuis longtemps. J'en ai eu recours pour ma fille. J'ai resilié le second abonnement (sans portabilité) aussi tôt que sa portabilité (1er abonnement) a abouti.

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: