Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Enregistrement Chaînes Freebox/TNT

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
DrBenWC
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

DrBenWC
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2012, 13:28    Sujet du message: Enregistrement Chaînes Freebox/TNT Enregistrement Chaînes Freebox/TNT 70883 65830
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Étant chez Free depuis le 23 Janvier j'ai voulus enregistré un reportage sur W9 hier soir pour faire un test. L'enregistrement à l'air bien suis à cela j'ai cherchai sur la toile comment faire pour accédé au enregistrement de notre box.

Sur W7 PC Portable j'ai étais dans l'explorateur puis dans "disque dur" mais une fois dans le dossier "enregistrement" il n'y a rien ainsi que sur notre PC fixe ou nous avons Linux c'est pareil.

J'ai étais sur le site https://mafreebox.freebox.fr/login.php mais une fois dans l'explorateur du disque dur il n'y a rien aussi est-ce normal ?

Merci par avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zheus
Esprit de L'Univers

299 points

zheus, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 16:32    Sujet du message: 65431 59441 Répondre en citant

tes enregistrement de chaine sont visible sur l'onglet télévision en descendant tu verra "mes enregistrement" !!  
alain tourrou
Esprit de L'Univers

367 points

alain tourrou, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 16:33    Sujet du message: 3443 3193 Répondre en citant

Bonjour
il te faut aller dans partage sur ton ordi tu doit avoir Free serveur et Freebox tu clique deux fois sur Freebox et tu a ton dd tu reclique et tu a
enregistrements mes vidéos musique les dossiers si tu en a ajouter
pour moi cela fonctionne nikel avec enregistrement a distance
tu peut aussi le bascculer sur une clef USB Very Happy Very Happy

DrBenWC
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

DrBenWC
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2012, 16:39    Sujet du message: 70883 65830
Répondre en citant

Oui c'est bien cela que je fais comme je l'ai expliquai. Mais une fois sur mon PC il y a pas d'enregistrement dans la dossier enregistrement c'est vide.  
Jeff
Hobbit de L'Univers

149 points

Jeff, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 16:53    Sujet du message: 1824 1850 Répondre en citant

cf : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=33005  
Eiffel
Esprit de L'Univers

296 points

Eiffel, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 20:00    Sujet du message: 63828 57940 Répondre en citant

Bonjour,

Sur le disque dur de la Freebox, les vidéos sont bien dans le dossier Enregistrements.

MAIS certaines chaînes (TF1, M6, W9 et la plupart des chaînes payantes) ont demandé que les enregistrements ne puissent pas être transférés vers un PC. Sur la télé, ils apparaissent dans la liste et on peut les visionner, mais ce sont des fichiers cachés qui n'apparaissent pas dans l'explorateur.

Cerise sur le gâteau, même en démontant la Freebox pour en extraire le disque dur (ce qui est en principe interdit, le matériel étant propriété de Free), on se rend compte d'une part que le système de fichiers n'est pas reconnu par Windows (EXT3 de Linux si je me souviens bien), mais en plus les fichiers en question sont cryptés, donc inutilisables...

La seule solution si on tient vraiment à récupérer la vidéo c'est de la visionner en branchant un enregistreur DVD sur la sortie. On repasse par une sortie analogique, mais c'est mieux que rien.

Sinon, bon à savoir, le blocage n'est pas appliqué sur la TNT. Donc pour récupérer une émission de TF1, M6 ou W9, il suffit de sélectionner la source TNT. A ce moment là, l'enregistrement peut être transférésur un PC.

DrBenWC
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

DrBenWC
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2012, 23:01    Sujet du message: 70883 65830
Répondre en citant

Eiffel a écrit:
Bonjour,

Sur le disque dur de la Freebox, les vidéos sont bien dans le dossier Enregistrements.

MAIS certaines chaînes (TF1, M6, W9 et la plupart des chaînes payantes) ont demandé que les enregistrements ne puissent pas être transférés vers un PC. Sur la télé, ils apparaissent dans la liste et on peut les visionner, mais ce sont des fichiers cachés qui n'apparaissent pas dans l'explorateur.

Cerise sur le gâteau, même en démontant la Freebox pour en extraire le disque dur (ce qui est en principe interdit, le matériel étant propriété de Free), on se rend compte d'une part que le système de fichiers n'est pas reconnu par Windows (EXT3 de Linux si je me souviens bien), mais en plus les fichiers en question sont cryptés, donc inutilisables...

La seule solution si on tient vraiment à récupérer la vidéo c'est de la visionner en branchant un enregistreur DVD sur la sortie. On repasse par une sortie analogique, mais c'est mieux que rien.

Sinon, bon à savoir, le blocage n'est pas appliqué sur la TNT. Donc pour récupérer une émission de TF1, M6 ou W9, il suffit de sélectionner la source TNT. A ce moment là, l'enregistrement peut être transférésur un PC.

Bonsoir Merci Eiffel j'ai fais un test c'est bien ce que tu à dis, il faut enregistré en TNT pour pouvoir accédé au enregistrement une fois sur notre PC, sujet résolus.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: