DrBenWC (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2012, 13:28 Sujet du message: Enregistrement Chaînes Freebox/TNT
Enregistrement Chaînes Freebox/TNT7088365830
Bonjour à tous,
Étant chez Free depuis le 23 Janvier j'ai voulus enregistré un reportage sur W9 hier soir pour faire un test. L'enregistrement à l'air bien suis à cela j'ai cherchai sur la toile comment faire pour accédé au enregistrement de notre box.
Sur W7 PC Portable j'ai étais dans l'explorateur puis dans "disque dur" mais une fois dans le dossier "enregistrement" il n'y a rien ainsi que sur notre PC fixe ou nous avons Linux c'est pareil.
alain tourrou, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 16:33 Sujet du message:
34433193
Bonjour
il te faut aller dans partage sur ton ordi tu doit avoir Free serveur et Freebox tu clique deux fois sur Freebox et tu a ton dd tu reclique et tu a
enregistrements mes vidéos musique les dossiers si tu en a ajouter
pour moi cela fonctionne nikel avec enregistrement a distance
tu peut aussi le bascculer sur une clef USB
DrBenWC (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2012, 16:39 Sujet du message:
7088365830
Oui c'est bien cela que je fais comme je l'ai expliquai. Mais une fois sur mon PC il y a pas d'enregistrement dans la dossier enregistrement c'est vide.
Eiffel, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 20:00 Sujet du message:
6382857940
Bonjour,
Sur le disque dur de la Freebox, les vidéos sont bien dans le dossier Enregistrements.
MAIS certaines chaînes (TF1, M6, W9 et la plupart des chaînes payantes) ont demandé que les enregistrements ne puissent pas être transférés vers un PC. Sur la télé, ils apparaissent dans la liste et on peut les visionner, mais ce sont des fichiers cachés qui n'apparaissent pas dans l'explorateur.
Cerise sur le gâteau, même en démontant la Freebox pour en extraire le disque dur (ce qui est en principe interdit, le matériel étant propriété de Free), on se rend compte d'une part que le système de fichiers n'est pas reconnu par Windows (EXT3 de Linux si je me souviens bien), mais en plus les fichiers en question sont cryptés, donc inutilisables...
La seule solution si on tient vraiment à récupérer la vidéo c'est de la visionner en branchant un enregistreur DVD sur la sortie. On repasse par une sortie analogique, mais c'est mieux que rien.
Sinon, bon à savoir, le blocage n'est pas appliqué sur la TNT. Donc pour récupérer une émission de TF1, M6 ou W9, il suffit de sélectionner la source TNT. A ce moment là, l'enregistrement peut être transférésur un PC.
DrBenWC (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2012, 23:01 Sujet du message:
7088365830
Eiffel a écrit:
Bonjour,
Sur le disque dur de la Freebox, les vidéos sont bien dans le dossier Enregistrements.
MAIS certaines chaînes (TF1, M6, W9 et la plupart des chaînes payantes) ont demandé que les enregistrements ne puissent pas être transférés vers un PC. Sur la télé, ils apparaissent dans la liste et on peut les visionner, mais ce sont des fichiers cachés qui n'apparaissent pas dans l'explorateur.
Cerise sur le gâteau, même en démontant la Freebox pour en extraire le disque dur (ce qui est en principe interdit, le matériel étant propriété de Free), on se rend compte d'une part que le système de fichiers n'est pas reconnu par Windows (EXT3 de Linux si je me souviens bien), mais en plus les fichiers en question sont cryptés, donc inutilisables...
La seule solution si on tient vraiment à récupérer la vidéo c'est de la visionner en branchant un enregistreur DVD sur la sortie. On repasse par une sortie analogique, mais c'est mieux que rien.
Sinon, bon à savoir, le blocage n'est pas appliqué sur la TNT. Donc pour récupérer une émission de TF1, M6 ou W9, il suffit de sélectionner la source TNT. A ce moment là, l'enregistrement peut être transférésur un PC.
Bonsoir Merci Eiffel j'ai fais un test c'est bien ce que tu à dis, il faut enregistré en TNT pour pouvoir accédé au enregistrement une fois sur notre PC, sujet résolus.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum