Tophe le ch'ti (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Nov 2011, 21:08 Sujet du message: Freebox Revolution (V6) + Disque Dur Externe + PS3
Freebox Revolution (V6) + Disque Dur Externe + PS36607960040
Bonjour,
Voilà, je possède une Freebox Revolution au dernier Firmware en date.
J'ai connecté un disque dur externe de 1,5 To (Partitionné en 1 To et 500 Go) en e-SATA.
Ce disque sert essentiellement à des vidéos. Avec toute une arborescence ...
J'ai toujours eu quelques difficultés à le faire reconnaître par la PS3 ou autre lecteur compatible DLNA (ex: Aceplayer sur iPhone ou iPad). Je ne parle même pas de la XBOX 360.
Mais une fois que cela fonctionne, cela fonctionne globalement sans faille ...
Ainsi, tout allait bien pendant plusieurs mois. Le disque dur était toujours connecté à la Freebox et n'a (il me semble) jamais été arrêté.
Il y a 2 jours, je devais transférer une quantité de données importante sur ma partition de 500 Go, j'ai donc déconnecté le disque dur de la Freebox.
Je l'ai connecté sur mon PC, et effectué les transferts voulus.
J'ai reconnecté le disque dur sur la Freebox en eSATA. Je l’ai allumé.
Et là impossible de retrouver la situation vécu pendant de nombreux mois ....
J'ai essayé de connecter le disque sans redémarrer la Freebox : Là la PS3 et le lecteur iPad Aceplayer voient la Freebox avec à l’interieur un répertoire Media avec à l’intérieur le disque dur de la Freebox (accessible dans tout l’arborescence depuis la PS3), et 2 répertoires qui correspondent au Disque Dur partitionné (1 To et 500 Go).
Le problème est qu’à l’intérieur des 2 disques logique 1 To et 500 Go j’ai depuis la PS3 : “Aucun Titre Présent”, depuis le soft sur iPad, des répertoire vides.
Si je redémarre la Freebox Server, la c’est encore plus bizard ...
Depuis la PS3 et l'iPad je ne vois plus que le disque 1 To dans le répertoire Media, et tout est accessible ... Mais impossible de voir le répertoire correspondant au Disque interne de la Freebox ainsi que celui de 500 Go.
Je tiens à préciser que tous ces disques sont bien accessibles depuis l’explorateur Windows à tout moment ...
J'ai tenté avec une clé USB 16Go en façade de la Freebox, c'est le même probléme.
Lyna, Posté le: Lun 30 Jan 2012, 23:55 Sujet du message:
7097465919
Bonjour
je suis dans la meme situation.
J'ai un disque dur externe branché en USB sur la Freebox Server.
Depuis mon Macbook & l'interface Free TV, j'accède sans aucun problème ax contenus sur ce dd externe.
Mais depuis l'application Aceplayer sur iPad, je ne vois que le dossier parent mais aucun fichier à l'intérieur du dd externe.
djeremb, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 12:42 Sujet du message:
7192866830
Bonjour à tous!
Idem pour moi, PS3 branchée à la Freebox Server via Ethernet, et disque dur 2TO en USB sur la Freebox Server.
Tout marchait très bien jusqu'à il y a quelques jours, tout comme topch le ch'ti j'ai débrancher mon HDD pour faire un transfert de masse et quand je l'ai rebranché je n'avais accès plus qu'à un dossier "media", vide depuis ma PS3 alors que depuis mes ordi branchés en réseau et depuis le Freebox Player je peux accéder à mes données!
Merci à vous!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum