olivier75015 (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Fév 2012, 23:08 Sujet du message: boitier HD/FB Optique: reboot obligatoire pour enregistrer
boitier HD/FB Optique: reboot obligatoire pour enregistrer6772361567
Bonjour
Pour pouvoir enregistrer des programmes je suis obligé chaque semaine de rebooter mon boitier HD et attendre que celui-ci veuille bien enregistrer. Je reboote avec le câble Ethernet sur la Freebox optique et rebranche ensuite les Freeplugs
C est pénible a la fin, vous le comprendrez.
J ai envoyé deux AR a Free qui me demande de contacter sa Hotline mais vu le prix j hésite donc je reboot et j attends jusqu'au jour ou plus rien ne marchera
Depuis 5 année Free ma échangé deux fois de boitier HD, cest le troisième.
Que dois je faire techniquement pour obtenir un fonctionnement correct et pérenne.
Merci de votre aide
Bonne soirée
Olivier
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Bonsoir,
essaye d'être plus précis...quel est le problème pour l'enregistrement ? Est ce que le TV par ADSL fonctionne ? et par la TNT tu peux enregistrer? essaye d 'intervertir les Freeplugs ou de rester connecté un certain temps en Ethernet.
loggoi, Posté le: Lun 06 Fév 2012, 8:17 Sujet du message: Re: Problèmes avec mon boitier HD
Re: Problèmes avec mon boitier HD34583206
olivier75015 a écrit:
Bonjour
Pour pouvoir enregistrer des programmes je suis obligé chaque semaine de rebooter mon boitier HD et attendre que celui-ci veuille bien enregistrer. Je reboote avec le câble Ethernet sur la Freebox optique et rebranche ensuite les Freeplugs
C est pénible a la fin, vous le comprendrez.
J ai envoyé deux AR a Free qui me demande de contacter sa Hotline mais vu le prix j hésite donc je reboot et j attends jusqu'au jour ou plus rien ne marchera
Depuis 5 année Free ma échangé deux fois de boitier HD, cest le troisième.
Que dois je faire techniquement pour obtenir un fonctionnement correct et pérenne.
Merci de votre aide
Bonne soirée
Olivier
Et renseignez vous un minimum... Les tarifs de la Hotline ont fortement baissé en 2011...
olivier75015 (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Fév 2012, 20:26 Sujet du message:
6772361567
gag a écrit:
Bonsoir,
essaye d'être plus précis...quel est le problème pour l'enregistrement ? Est ce que le TV par ADSL fonctionne ? et par la TNT tu peux enregistrer? essaye d 'intervertir les Freeplugs ou de rester connecté un certain temps en Ethernet.
J appuie sur enregistrement après avoir choisi mon programme sur le grille Télérama de Free puis tout se bloque. Je suis obligé de couper l amim du boitier HD si je veux revoir la TV.
Donc pour pouvoir enregistrer je refait un reboot total du boitier HD avec un câble Ethernet au lieu des Freeplug Puis lorsque la TV revient je remets les Freeplug et essai une nouvelle fois l enregistrement , nouveua blocage : je dois attendre un quart d' heure avant que le boitier passe a l étape supérieur , celui ou on l' onle choix du disque etc... et si au bout de ce quart d heure cela reste bloqué, je dois encore rebooter...jusqu' au moment ou j arrive a un fonctionnement normal....Et monémission est passée ou j abandonne catr mon épouse veut voir la TV...
2 eme problème moins énervant Le son devient haché et je dois rebooter ou couper et remettre l alim.
Que de soucis avec cette Freebox HD
Que faire ?
Merci
gag, Posté le: Mar 07 Fév 2012, 2:15 Sujet du message: Re: Problèmes avec mon boitier HD
Re: Problèmes avec mon boitier HD44064023
olivier75015 a écrit:
loggoi a écrit:
Et renseignez vous un minimum... Les tarifs de la Hotline ont fortement baissé en 2011...
Et cela fait combien en Euros la mn ????, vous voyez je me renseigne un MINIMUM .
Pour la v5
Temps d’attente gratuit puis 0,014€ TTC/min en heures creuses et 0,028€ TTC en heures pleines plus un coût de connexion de
0,078€ TTC/appel depuis une ligne Freebox, depuis un autre opérateur se référer à sa grille tarifaire.
Pour la révolution c'est gratuit.
Dernière édition par gag le Mar 07 Fév 2012, 2:31; édité 3 fois
gag, Posté le: Mar 07 Fév 2012, 2:25 Sujet du message:
44064023
olivier75015 a écrit:
J appuie sur enregistrement après avoir choisi mon programme sur le grille Télérama de Free puis tout se bloque. Je suis obligé de couper l amim du boitier HD si je veux revoir la TV.
Donc pour pouvoir enregistrer je refait un reboot total du boitier HD avec un câble Ethernet au lieu des Freeplug Puis lorsque la TV revient je remets les Freeplug et essai une nouvelle fois l enregistrement , nouveua blocage : je dois attendre un quart d' heure avant que le boitier passe a l étape supérieur , celui ou on l' onle choix du disque etc... et si au bout de ce quart d heure cela reste bloqué, je dois encore rebooter...jusqu' au moment ou j arrive a un fonctionnement normal....Et monémission est passée ou j abandonne catr mon épouse veut voir la TV...
2 eme problème moins énervant Le son devient haché et je dois rebooter ou couper et remettre l alim.
Que de soucis avec cette Freebox HD
Que faire ?Merci
Pourquoi faire un redémarrage avec câble Ethernet ? un simple redémarrage sans toucher aux Freeplugs devrait suffire...
L'enregistrement est il possible avec le câble Ethernet et télérama ?
Pourquoi ne pas éviter télérama si ça bug ?
As tu pensé à passer à la révolution, j'ai ouï dire que le v5 optique n'était pas exempte de bugs, car elle était une boxe un peu "bâtarde", la révolution est conçue également pour la Fibre et bien plus puissante que la v5... Avec la révolution, l'assistance et les mobiles sont gratuits (inclus)... La révolution marche très bien maintenant, elle n'a plus de bugs.
olivier75015 (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Fév 2012, 20:47 Sujet du message:
6772361567
gag a écrit:
olivier75015 a écrit:
J appuie sur enregistrement
Que faire ?Merci
Pourquoi faire un redémarrage avec câble Ethernet ? un simple redémarrage sans toucher aux Freeplugs devrait suffire...
L'enregistrement est il possible avec le câble Ethernet et télérama ?
Pourquoi ne pas éviter télérama si ça bug ?
As tu pensé à passer à la révolution, j'ai ouï dire que le v5 optique n'était pas exempte de bugs, car elle était une boxe un peu "bâtarde", la révolution est conçue également pour la Fibre et bien plus puissante que la v5... Avec la révolution, l'assistance et les mobiles sont gratuits (inclus)... La révolution marche très bien maintenant, elle n'a plus de bugs.
Parce que une fois l assistance me l avais demandé
Ca bug partout en fait des que je souhaite enregistrer.
Je ne sais si c est un V5 mais l' optique n a surement rien a voir le dedans c est le boitier HD qui bug pas le boitier Freebox optique.
Pourquoi ne pas prendre un revolution Ben parceque mes potes ont des soucis avec pour l instant et je ne tiens pas a m engager plus vu que Free ne réponds pas a ma demande écrite avec AR pourtant.
gag, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 1:30 Sujet du message:
44064023
ah bon quels soucis ? chez moi et chez d'autres que je connais la révolution marche parfaitement... la v5 optique est en fin de vie chez Free car remplacée à terme par la révolution... je te la conseille tu ne regretteras pas...
et je confirme pas de câble Ethernet à chaque redémarrage c'est inutile si les Freeplugs restent bien appairés (leds vertes) les mises à jour peuvent très bien se faire avec les Freeplugs.
olivier75015 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 22:52 Sujet du message:
6772361567
gag a écrit:
ah bon quels soucis ? chez moi et chez d'autres que je connais la révolution marche parfaitement... la v5 optique est en fin de vie chez Free car remplacée à terme par la révolution... je te la conseille tu ne regretteras pas...
Bonsoir
Et bien déjà si la HD ne fonctionne pas bien elle qui a au moins dix ans
Je suis chez Free depuis 6 ans ...et ils ne bougent pas a mes courriers
alors pourquoi je prendrai la nouvelle box pour m' engager 5 ans de plus sans savoir s'i elle fonctionne mieux ? Un essai un contact jamais de la part de Free!!!!
J ai, dans la lignée Free, commandé une carte SIM, je l' attends depuis 3 semaine !!!
olivier75015 (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Fév 2012, 22:14 Sujet du message:
6772361567
gag a écrit:
La hd a 6 ans, la hd optique moins...
Utilise les pigeons voyageurs, c'est très efficace.(a propos tu connais le tchat gratuit de l'assistance Free)
La révolution marche très bien...
Quand le sort s'acharne...
Évite les questions techniques, t'es pas très clair...
Bonsoir
Pas ma faute si vous ne comprenez rien en technique...
Je pensais sur ce forum avoir de l aide un peu de générosité , Free au début
Je vais utiliser les pigeons voyageurs ..
Tchao Merci aux autres pour votre aide
Olivier
gag, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 0:51 Sujet du message:
44064023
olivier75015 a écrit:
gag a écrit:
La hd a 6 ans, la hd optique moins...
Utilise les pigeons voyageurs, c'est très efficace.(a propos tu connais le tchat gratuit de l'assistance Free)
La révolution marche très bien...
Quand le sort s'acharne...
Évite les questions techniques, t'es pas très clair...
Bonsoir
Pas ma faute si vous ne comprenez rien en technique...
Je pensais sur ce forum avoir de l aide un peu de générosité , Free au début
Je vais utiliser les pigeons voyageurs ..
Tchao Merci aux autres pour votre aide
Olivier
Encore faut il qu'il y ait quelque chose à comprendre...
Tu devrais écouter quand on te répond, la v5 optique a beaucoup de problèmes (plus que la v5 ADSL), la v6 est bien mieux (que la v5) !!!
Maintenant si tu crois que ça sera mieux ailleurs... vole vite pour y aller... faire le pigeon
Les autres ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum