demis (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Jan 2012, 18:15 Sujet du message: pas d'accès au disque externe depuis PC
pas d'accès au disque externe depuis PC7079165742
Bonjour
je viens d'acquerir une Freebox v6 - auparavant je n'avais aucune box - un simple routeur derriere ma ligne téléphonique et un reseau familial entre les 5 PC de la maison
aujourd'hui j'ai installé le Player dans le salon vers la TV et le Server à coté d'un ordi : ils communiquent tous les deux en CPL
j'ai branché sur le serveur un dd externe sur le port USB : je le vois bien depuis mafreebox.fr et depuis le Player
par contre impossible d'y acceder depuis l'ordi qui est branché pourtant au Server en Ethernet - je ne le vois pas dans poste de travail
quelqu'un aurait il une idée ?
Merci d'avance
jean 1, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 20:38 Sujet du message: Re: pas d'accès au disque externe depuis PC
Re: pas d'accès au disque externe depuis PC2399120815
demis a écrit:
Bonjour
je viens d'acquerir une Freebox v6 - auparavant je n'avais aucune box - un simple routeur derriere ma ligne téléphonique et un reseau familial entre les 5 PC de la maison
aujourd'hui j'ai installé le Player dans le salon vers la TV et le Server à coté d'un ordi : ils communiquent tous les deux en CPL
j'ai branché sur le serveur un dd externe sur le port USB : je le vois bien depuis mafreebox.fr et depuis le Player
par contre impossible d'y acceder depuis l'ordi qui est branché pourtant au Server en Ethernet - je ne le vois pas dans poste de travail
quelqu'un aurait il une idée ?
Merci d'avance
DENIS
Bonjour tu aimerais faire quoi visionner par exemple un divx
il te faut un logiciel comme filezilla ou winscp
totuo2002, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 21:57 Sujet du message:
3325729556
@jean : pas besoin de client ftp comme filezilla pour la v6.
il suffit de taper dans l'explorateur Windows dans la barre d'adresse \\Freebox\ (ou \\192.168.0.254\ ) . là tu devrais voir le disque dur de la Freebox et ton disque dur externe.
Pour l'avoir en permanence dans l'explorateur, tu cliques avec le bouton droit sur ton disque, tu cliques connecter un lecteur réseau puis dans la fenêtre tu choisis une lettre disponible et en dessous dans dossier tu dois avoir \\Freebox\le nom de ton disque\ et tu laisses évidemment cocher connecté à l'ouverture de session.
Tu auras donc ton disque dur Freebox comme un lecteur.
PS : ceci est valable pour un PC sous Seven, ce n'est pas plus compliqué sur xp ou vista mais les menus peuvent varier.
Tu peux également connecté un lecteur pour ton disque interne Freebox.
jean 1, Posté le: Dim 29 Jan 2012, 9:37 Sujet du message:
2399120815
totuo2002 a écrit:
@jean : pas besoin de client ftp comme filezilla pour la v6.
il suffit de taper dans l'explorateur Windows dans la barre d'adresse \\Freebox\ (ou \\192.168.0.254\ ) . là tu devrais voir le disque dur de la Freebox et ton disque dur externe.
Pour l'avoir en permanence dans l'explorateur, tu cliques avec le bouton droit sur ton disque, tu cliques connecter un lecteur réseau puis dans la fenêtre tu choisis une lettre disponible et en dessous dans dossier tu dois avoir \\Freebox\le nom de ton disque\ et tu laisses évidemment cocher connecté à l'ouverture de session.
Tu auras donc ton disque dur Freebox comme un lecteur.
PS : ceci est valable pour un PC sous Seven, ce n'est pas plus compliqué sur xp ou vista mais les menus peuvent varier.
Tu peux également connecté un lecteur pour ton disque interne Freebox.
demis (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Jan 2012, 16:08 Sujet du message: voir disque dur
voir disque dur7079165742
Bonjour
Merci beaucoup pour vos réponses
mais ce n'est pas tout a fait la réponse que j'attends - je m'explique mieux
sur mon PC je vois bien le disque dur de la Freebox avec tout ce qu'il y a dessus et je peux faire toutes les manip que je veux
par contre je ne vois pas depuis le PC mon disque dur externe branché en USB sur la Freebox Server
et pourtant depuis le Freebox Player je vois bien ce disque dur externe
incroyable
Demis
demis (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Jan 2012, 18:13 Sujet du message:
7079165742
Merci pour le lien mais cela ne change rien à mon probleme
je repete que je vois bien le disque dur de la Freebox mais pas mon disque externe branché en USB sur le Freebox Server alors que je vois ce meme disque depuis ma tele
jean 1, Posté le: Dim 29 Jan 2012, 18:18 Sujet du message:
2399120815
demis a écrit:
Merci pour le lien mais cela ne change rien à mon probleme
je repete que je vois bien le disque dur de la Freebox mais pas mon disque externe branché en USB sur le Freebox Server alors que je vois ce meme disque depuis ma tele
as tu refais la manip
car moi ce matin ca me faisait pareil et quand j'ai refais la manip mon dd est apparu
totuo2002, Posté le: Dim 29 Jan 2012, 20:11 Sujet du message:
3325729556
Je viens de regarder une clef USB en fat 32, ça marche bon elle fait que 4 Go mais ça marche.
tu peux essayer de le monter manuellement pour voir, il te faut connaitre son nom en le branchant sur le PC ensuite tu cliques droit sur ordinateur tu cliques connecter un lecteur réseau, tu choisis une lettre et dans dossier tu mets \\Freebox\"le nom de ton disque"\
PS : vérifies aussi qu'il ne se nomme pas disque dur, on sait jamais car le disque interne de la v6 s'appelle disque dur.
demis (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Jan 2012, 20:42 Sujet du message:
7079165742
je viens de brancher un autre disque
je crois que c'est la capacité qu'il n'accepte pas
le disque que je ne voyais pas faisait 1 To
les 2 autres disques que j'ai essayé et qui fonctionnent font 650MO
a moins que ce ne soit une question de puissance de port USB
Merci à tous
batdany, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 12:19 Sujet du message:
2821024786
demis a écrit:
je viens de brancher un autre disque
je crois que c'est la capacité qu'il n'accepte pas
le disque que je ne voyais pas faisait 1 To
les 2 autres disques que j'ai essayé et qui fonctionnent font 650MO
a moins que ce ne soit une question de puissance de port USB
Merci à tous
la manip simple de faire \\Freebox\ dans l'explorer devrait t'afficher 2 disque (l'interne et l'externe).
Si ton disque n'est pas auto alimenté ça peut en effet poser qlq soucis.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum