Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Filtre maitre LEA et alarme et affaiblissement

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
yblazart
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

yblazart
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Fév 2012, 13:09    Sujet du message: Filtre maitre LEA et alarme et affaiblissement Filtre maitre LEA et alarme et affaiblissement 71073 66014
Répondre en citant

Bonjour, selon degroutest, ma ligne de 2500m devrait avoir 37db d'affaiblissement.

J'ai une alarme et un filtre maitre. Mon affaiblissement est de 47db (sans compter des problème de stabilité de SNR montante entre 7db et 0db).

Le filtre (LEA) peut il provoquer cet affaiblissement supplémentaire ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6570 points

loggoi, Posté le: Lun 13 Fév 2012, 15:12    Sujet du message: Re: Filtre maitre LEA et alarme et affaiblissement Re: Filtre maitre LEA et alarme et affaiblissement 3458 3206 Répondre en citant

yblazart a écrit:
Bonjour, selon degroutest, ma ligne de 2500m devrait avoir 37db d'affaiblissement.

J'ai une alarme et un filtre maitre. Mon affaiblissement est de 47db (sans compter des problème de stabilité de SNR montante entre 7db et 0db).

Le filtre (LEA) peut il provoquer cet affaiblissement supplémentaire ?

L'affaiblissement indiqué par degrouptest n'est que théorique. En dégroupage il faut toujours rajouter quelques db pour obtenir l'affaiblissement réel.

Si la différence entre votre affaiblissement réel et votre affaiblissement théorique est > 12db, il y a un soucis sur votre installation. Avec 10db dans votre cas, c'est certes peut être un peu élevé mais ça reste dans les normes.

Si vous avez un problème de SNR montant, il y a de fortes chances qu'il y ait un soucis sur votre ligne. Pas forcément chez vous, ça peut aussi très bien se situer au NRA, ou entre le NRA et chez vous. Si cela provoque des désynchros, signalez le à Free.

yblazart
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

yblazart
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Fév 2012, 15:16    Sujet du message: 71073 66014
Répondre en citant

Merci pour la réponse !

Le techos de l'alarme vient jeudi, car le montage du filtre est un peu crade (des fils sortent de la prise du salon pour aller dans le filtre maitre et rerentrent dedans).

Je verrais avec lui pour faire un tests sans. Ceci dit, quand je tripatouille les fils, sur le filtre ou quand je jette un oeil dans le prise DPI à la cave, la marge SNR montante chute pendant un bout de temps puis revient à 7db au bout d'une heure.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: