Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment Free a pu faire autant d'erreurs ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
Future
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

63 points

Future
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Fév 2012, 20:10    Sujet du message: Comment Free a pu faire autant d'erreurs ? Comment Free a pu faire autant d'erreurs ? 70999 65944
Répondre en citant

Comment une entreprise aussi provocatrice que Free peut-elle en arriver à nous prendre pour des truffes à ce point...?

Comment penser qu'en faisant un tel remue ménage : la sortie de 2 forfaits mobiles à prix imbattables, une entité aussi importante que Free n'a même pas prit le temps de tester son interface de gestion, certains outils primordiaux comme le suivi de conso et/ou le système de facturation ?

Comment est-ce possible d'attendre après s'être inscris, 1 semaine, 15 jours et visiblement beaucoup plus pour certains sans avoir aucune nouvelle de la part de Free ??

Mais le pire dans tout ça, c'est qu'ils ont quand même réussi à faire baisser le prix des forfaits chez les autres opérateurs...

Finalement, faut pas se demander pourquoi Free préfère d'abord faire une portabilité au lieu de nous envoyer une carte SIM avec un numéro provisoire; hein pourquoi ? Certainement parce que c'est logique et respectueux mais que la société Free ne l'est assurément pas vis à vis de ses clients et/ou futurs clients.

Merci Free.

Note : à propos du 3244, j'ai aimé cliquer sur toutes les touches pour systématiquement écouter une phrase "clef en mains" digne de l'ancien support technique de NOOS : "Monsieur, vous n'avez pas de réseau... Avez-vous penser à brancher la prise de courant de votre téléviseur ?"

Désolant...

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Auto-modération : Titre original de ce post : La honte...

Dernière édition par Future le Sam 11 Fév 2012, 0:10; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foued75010
Hobbit de L'Univers

83 points

foued75010, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 23:09    Sujet du message: Réponse d'un Freenaute :-D Réponse d'un Freenaute :-D 60297 54601 Répondre en citant

Bonjour,

Malheuresement Free ne pouvait pas prévoir le succés ENORME qu'a eu son offre du coup le site d'inscription à la base programmé en java a vite sauté et ils ont du reprogrammé la totalité du site en php pour pouvoir faire face aux centaines de milliers d 'abonnés.

La prudence est de rigueur et ils débloquent petit a petit les fonctionnalités pour ne pas risquer le black out, et c'est vrai que ca prend du temps.

La majorité des Free mobinautes ont pris leur mal en patience et comprennent la position de Free, certains disent meme mieux vaut être en carafe un mois sans porta avec avec un forait illimité a 20 e que de se faire pigeonné par les autres ...

Free est la seule entreprise qui ne nous prends pas pour les vaches à lait, et sans Free,

- pas de tripleplay,
- pas d'ADSL a 29.99 € ,
- pas de communication nationales gratuit,
- pas de communication sur le mobile gratuit,
- pas de communication vers l'internationales gratuit ...

ils bénéficient de notre indulgence et ils le méritent, qu'en pensez vous?

Future
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

63 points

Future
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Fév 2012, 23:29    Sujet du message: Re: Réponse d'un Freenaute :-D Re: Réponse d'un Freenaute :-D 70999 65944
Répondre en citant

foued75010 a écrit:
Bonjour,

Malheuresement Free ne pouvait pas prévoir le succés ENORME qu'a eu son offre du coup le site d'inscription à la base programmé en java a vite sauté et ils ont du reprogrammé la totalité du site en php pour pouvoir faire face aux centaines de milliers d 'abonnés.

Bonsoir,

Ne pas prévoir le succès est une chose... Ne rien mettre en place (ou si peux) en est une autre.

foued75010 a écrit:
La prudence est de rigueur et ils débloquent petit a petit les fonctionnalités pour ne pas risquer le black out, et c'est vrai que ca prend du temps.

Sans faire le boulet de service : je m'en tape un peu que ça bouge côté service puisque la 1ère des choses serait peut-être de mieux gérer la finalité des inscriptions.

foued75010 a écrit:
La majorité des Free mobinautes ont pris leur mal en patience et comprennent la position de Free, certains disent meme mieux vaut être en carafe un mois sans porta avec avec un forait illimité a 20 e que de se faire pigeonné par les autres ...

Free n'est pas attitré aux seuls "Freenautes" et autres Fanboys Wink Pour ma part je pense que si Free avait été une association prétendant défendre le droit des utilisateurs alors les arguments, et surtout l'impact provoqué aurait été utile dans ce cas précis.

Sauf que là, là on parle d'une entreprise commerciale nous faisant d’emblée signer un contrat ayant pour finalité un ou plusieurs services ma foi alléchants. Au lieu de cela on a du vent et des promesses et un sacré paquet d'incohérences... Que dois-je faire ? Devenir "Free mobinaute" et oublier les responsabilités contractuelles ? non Merci.

foued75010 a écrit:
Free est la seule entreprise qui ne nous prends pas pour les vaches à lait,

Ha... Et le fait de faire mousser les gens avec des offres quasi miraculeuses mon tout avec des retards presque innommables c'est quoi ? Sans agressivité aucune, as-tu vu le nombre de personnes qui se retrouve dans des situations fâcheuses à cause de la désorganisation de Free ?

foued75010 a écrit:
et sans Free,

- pas de tripleplay,
- pas d'ADSL a 29.99 € ,
- pas de communication nationales gratuit,
- pas de communication sur le mobile gratuit,
- pas de communication vers l'internationales gratuit ...

ils bénéficient de notre indulgence et ils le méritent, qu'en pensez vous?

De mémoire, le triplay c'est pas plutôt Bouygues avec Idéo ?

Pour le reste : bien entendu et Merci Free (sans ironie cette fois).

Donc, pour moi Free ont eu mon indulgence jusqu'à ce constat : il n'informent personne et font clairement flipper beaucoup de personnes avec leur bugs de hors forfaits inexplicables, la mauvaise synchronisation entre l'envoie des cartes SIM et la portabilité...

Le terme "Vache à lait" n'a pas uniquement pour sens "argent" mais également "respect". Free ne nous respecte pas en tant que tel car nous ne sommes pas amis mais clients.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 23:48    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

"De mémoire, le triplay c'est pas plutôt Bouygues avec Idéo ? "

C'est le "triple play" et ça n'est pas Idéo qui est une offre groupée
Box + mobile donc quadruple play.

Le triple play c'est ADSL + Tel fixe + TV

Pour avoir eu des abos mobiles chez tout le monde depuis 15 ans,
( Ola itinéris puis SFR avec l'illimité sur les fixes et les SFR puis le néo
avec ses plages illimitées du soir) je trouve que en effet on peut être indulgent avec Free..je l'ai déjà dit à plusieurs occasions , un espace client très fonctionnel est finalement quelque chose de très récent et certains font comme si c'était devenu indispensable..

Oui ce n 'est pas drôle d'être en galère pour une histoire de portabilité
puisque quand on regarde les chiffres les abos sans portabilité sont allés + vite.

Oui il ya du retard pour 30% des gens dans ce cas , 10 % pour les autres..

Mais en regard des turbulences provoquées par ces deux offres qui intéressent à la fois les gros consommateurs qui étaient sur des forfaits 3 fois + chers et les petits pour qui une offre à 25€ était trop chère..il était fatal que ça coince, et ça aurait coincé de la même manière chez Orange , SFR ou Bgytel.

Donc non ce n'est pas la honte..

Pour faire une comparaison un peu triviale , une compagnie aérienne aussi bien organisée soit elle , ne peut empêcher certains vols d'être annulés et d'autres d'être retardés s'il vient à tomber 60 cm de neige en 4h de temps sur les aéroports.......

Dernière édition par Renard des ondes le Mer 08 Fév 2012, 23:59; édité 1 fois 
Future
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

63 points

Future
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Fév 2012, 23:54    Sujet du message: 70999 65944
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
"De mémoire, le triplay c'est pas plutôt Bouygues avec Idéo ? "

C'est le "triple play" et ça n'est pas Idéo qui est une offre groupée
Box + mobile donc quadruple play.

Le triple play c'est ADSL + Tel fixe + TV

Mea Culpa Rolling Eyes

Renard des ondes a écrit:

Oui il ya du retard pour 30% des gens dans ce cas , 10 % pour les autres..

Mais en regard des turbulences provoquées par ces deux offres qui intéressent à la fois les gros consommateurs qui étaient sur des forfaits 3 fois + chers et les petits pour qui une offre à 25€ était trop chère..il était fatal que ça coince, et ça aurait coincé de la même manière chez Orange , SFR ou Bgytel.

On est d'accord sur le fond, pas sur la forme. Je ne suis pas sûre qu'un autre opérateur aurait été aussi bordélique que Free ne l'a toujours été.

Juste pour info avant qu'on ne pense que je travaille pour un concurrent (ça va vite ces derniers temps!) : j'ai déjà été client Free ADSL et même Alice juste au moment du rachat et à vrai dire j'ai été pleinement satisfait de la prestation pendant environ 2 ans.

Mais maintenant, où doit se trouver l'indulgence ? Juste parce que Free déstabilise le marché d'un seul coup ? Je réitère : non Merci.

On doit le dire et le répéter car sinon Free vont continuer à gérer leur truc à leur manière.

Si encore ça marchait comme sur des roulettes...

patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 0:00    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

pas la peine de répondre a ce genre de personnes qui n'ont aucune patience a qui tout est du de suite
faudrait presque avoir la carte SIM avant de l'avoir commandée ,que tout fonctionne le premier jour et bien sur du premier coup histoire de ne pas avoir a tracasser sa petite cervelle de pigeon
et oui mon ptit tu prends la queue et tu attends comme tout le monde et sache aussi que tu n'a pas d'engagement et que si ca ne te plait pas tu peux toujours retourner te faire arnaquer chez l'un des 3 brigands

Future
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

63 points

Future
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 0:10    Sujet du message: 70999 65944
Répondre en citant

patgouve a écrit:
pas la peine de répondre a ce genre de personnes qui n'ont aucune patience a qui tout est du de suite
faudrait presque avoir la carte SIM avant de l'avoir commandée ,que tout fonctionne le premier jour et bien sur du premier coup histoire de ne pas avoir a tracasser sa petite cervelle de pigeon
et oui mon ptit tu prends la queue et tu attends comme tout le monde et sache aussi que tu n'a pas d'engagement et que si ca ne te plait pas tu peux toujours retourner te faire arnaquer chez l'un des 3 brigands

Fallait bien que le comique de service rapplique... Bref Very Happy

Un exemple :

j'ai 2 lignes. Le 30 Janvier 2012 je passe commande chez Free > je reçois 1 mail et depuis je vois ça : étape 1 - Votre commande a été validée.

Hier, soit le 7 Février je passe commande pour ma seconde ligne chez B&You : je reçois un mail de confirmation, ensuite un autre pour me dire "commande validée, vous recevrez un mail lors de l'envoi par la poste". Ce soir vers 21 heures je reçois le fameux mail : "votre colis a bien été expédié".

Voila, sur les 2 lignes j'ai fais une portabilité. On verra bien lequel des 2 sera le plus fairplay Wink

Hey, au fait patgouve, comme tu l'auras sans doute remarqué je donne un exemple n'impliquant pas le fait que Free Mobile soit "jeune". L'envoie d'une carte SIM ne nécessite pas d'avoir un passif et/ou une expérience en la matière.

Pour finir, j'ose imaginer que tu n'es pas un de ces fameux "Freenautes fan aveuglément" ? Razz

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 0:12    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

"Mais maintenant, où doit se trouver l'indulgence ?"

L'indulgence est de comprendre que cela ne pouvait que coincer .

Ce qui ne veut pas dire tout accepter :

-si en effet le Roaming est toujours incertain dans quelques semaines
et si d'autres choses sur lesquelles on doit pouvoir compter ne fonctionnent toujours pas alors là il faudra voir à se remettre en question.

Dernière édition par Renard des ondes le Jeu 09 Fév 2012, 0:14; édité 1 fois 
patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 0:14    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

b and you évidemment pour une fois qu'ils ont une commande ils vont sauter dessus Laughing Laughing Laughing
je ne suis pas aveugle je sais aussi dire quand quelque chose ne va pas

patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 0:15    Sujet du message: Re: La honte... Re: La honte... 70434 65403 Répondre en citant

Yohannick a écrit:
Monsieur,

sur ce forum lorsque vous dites que le noir c'est du noir, vous risquez de vous faire bannir par email et par IP.

Ici, c'est un endroit pire qu'une secte, l'Eglise de Scientologie etc. c'est n'est rien face aux FreeFanBoys.

Par ailleurs ce site UF même est payé par FRE/ILLIAD.

Vous avez en face la 8e fortune de France qui tente par tous les moyens de faire oublier son passé criminel d'un condamné en deux instances y compris pardevant la Cour d'Appel.

avec un tel passé on fera n'importe quoi - et on le constate aujourd'hui - pour racheter son passé de peepsow et le caniveau de l'industrie sexuelle

ca vole bien bas

Future
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

63 points

Future
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 0:17    Sujet du message: Re: La honte... Re: La honte... 70999 65944
Répondre en citant

Yohannick a écrit:
Monsieur,

sur ce forum lorsque vous dites que le noir c'est du noir, vous risquez de vous faire bannir par email et par IP.

Merci pour l'info mais rassurez-vous, je viens uniquement ici dans le but de dire ce que j'ai à dire en suivant les consignes indiquées ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Forum_%28informatique%29 ... En d'autres termes : je donne mon point de vue publiquement et l'échange volontiers avec qui le souhaitera.

Future
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

63 points

Future
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 0:18    Sujet du message: 70999 65944
Répondre en citant

patgouve a écrit:
b and you évidemment pour une fois qu'ils ont une commande ils vont sauter dessus Laughing Laughing Laughing
je ne suis pas aveugle je sais aussi dire quand quelque chose ne va pas

Yep, n'empêche qu'ils ont envoyé ma carte en à peine 48 heures...

patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 0:23    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

Yohannick a écrit:
patgouve a écrit:
sache aussi que tu n'a pas d'engagement et que si ca ne te plait pas tu peux toujours retourner te faire arnaquer chez l'un des 3 brigands

... ce que je viens de dire: le lavage des cervelles d'huitre a bien eu lieu. l'exemple en citation ci-dessus.

Free n'est pas Emmaus ni Secours Populaire. C'est une PRESTATAIRE selon la loi française qui s'engage par contrat à rendre un service bien défini.

A u prestatire de veiller aux délais, aux disponibilités et de manière générale, à ce que son engagement contractuel soit rendu en temps et en heure selon la loi.

C'est pour cela que le Client prend sa part d'engagement moyennant un paiement.

Tout manquement aux obligations contractuelles constitue une cause valable pour le client à demander reparation et indemnisation.

Si Free a été pris au dépourvu, car mal préparé ou je ne sais quoi, à Free d'en rendre compte pardevant l'ARCEP et les Consommateurs avec toutes les conséquences légales pouvant aller au retrait de licence pour incapacité et tromperie.

Pour Xavier NIEL la condamnation ne serait pas une première, il connait déjà la taule et les condamnations y compris en Cour d'Appel.

S'il a besoin de recommncer autant le dire bien plus simplement sans faire ch*** des milliers de Clients qui ont fait de lui la 8e fortune de France.

Ses actionnaires sont connus. On leur rapporte régulièrement les témoignages d'ici, de la presse et de la TV nationale et nous le ferons aussi longtemps que nous le jugerons nécessaire, en étroite collaboration avec les plus grandes associations des consommateurs en France mais également pardevant les autorités de régulation européennes.

a bon entendeur.
moi tu vois quand je n'aime pas un commercant je vais ailleurs et je ne critique pas ,
la critique c'est trop facile de la part de mecs qui n'ont jamais rien entrepris de leur vie et qui mourrons aussi betes que le jour de leur naissance

Future
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

63 points

Future
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 0:31    Sujet du message: 70999 65944
Répondre en citant

patgouve a écrit:
moi tu vois quand je n'aime pas un commercant je vais ailleurs et je ne critique pas ,
la critique c'est trop facile de la part de mecs qui n'ont jamais rien entrepris de leur vie et qui mourrons aussi betes que le jour de leur naissance

Tu oublie juste une chose avec Free en ce moment : lorsque tu souhaite faire machine arrière, annuler une commande, te retracter et pire, annuler une portabilité c'est la catastrophe. Comment faire pour changer de crèmerie quand tu as à la base souhaité faire confiance en un commerçant qui a entre ses mains une partie de ta vie : ça peut paraître exagéré mais figure-toi que des gens font une portabilité d'un No qu'ils possèdent depuis 5, 6 ou 8 ans ! A ce niveau on peut aussi comprendre les craintes des clients qui n'osent même pas appeler le 3244 quand ils voient tous ces témoignages sur la toile...

La moindre des choses serait que Free est prévu leur coup sur leur organisation administrative.

Tout ça créer un porta-faux assez gênant et on peut aussi comprendre les gens qui souhaitent ne pas aller jusqu'au bout de la commande quand ça fait + de 15 jours qu'ils ont ce fameux message étape 1 - Votre commande a été validée. devant les yeux plusieurs fois par jour.

Dernière édition par Future le Jeu 09 Fév 2012, 0:40; édité 1 fois 
patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 0:42    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

pour oser parler de sectes ,il faudrait déjà être assez instruit pour savoir ce qu'est la dite secte
Free n'est en rien une secte
xavier est le gars qui a fait plus pour le pouvoir d'achat des francais que sarkozy en 5 ans
donc en un mot et pour finir cette discussion qui ne mene a rien (pour tenir un discours il faut être plusieurs ) je vous salue bien bas et suis ravi d'avoir fait votre connaissance

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers: