Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bande noir apres mise a jour sur Freebox V4
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Antony
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Antony
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mar 2007, 12:35    Sujet du message: Bande noir apres mise a jour sur Freebox V4 Bande noir apres mise a jour sur Freebox V4 3660 3390
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Hier soir 1er mars, un message demandant de redemarrer la Freebox pour mise jour apparait, je m'execute et depuis j'ai une bande noire en bas et une en haut qui cache tout simplement une partie de l'ecran... (n° de chaine en haut et par exemple sous titre en bas)
Mon equipement : TV classique 4/3
Freebox V4

Merci d'avance !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkibox
Hobbit de L'Univers

0 points

darkibox, Posté le: Ven 02 Mar 2007, 12:38    Sujet du message: 927 950 Répondre en citant

Bonjour Antony.
J'ai exactement le même problème que toi. et je ne vois qu'un nouveau firmware pour arranger ça malheureusement.
J'espère que le problème pour le firmware de la v4 sera réglé avec autant de promptitude que le celui de la v5 la semaine dernière.

Antony
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Antony
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mar 2007, 12:41    Sujet du message: 3660 3390
Répondre en citant

Bonjour,
"content" de savoir que je ne suis pas le seul, si c'est un probleme de firmware : pas grand chose a faire...
A voir, peut être un reglage de l'affichage ?

darkibox
Hobbit de L'Univers

0 points

darkibox, Posté le: Ven 02 Mar 2007, 12:50    Sujet du message: 927 950 Répondre en citant

oui c'est clair c'est un problème d'affichage. Mais le problème c'est que la touche * qui gère l'affichage est inactive depuis le nouveau firmware.
On tourne en rnd hihihi.

Antony
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Antony
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mar 2007, 12:51    Sujet du message: 3660 3390
Répondre en citant

Exact... meme chose pour moi  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 02 Mar 2007, 12:56    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Vous avez signalé ça en Newsgroup ?

Ca sera sans doute plus rapidement vu labas par un corp Free qu'ici Wink

Antony
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Antony
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mar 2007, 13:19    Sujet du message: 3660 3390
Répondre en citant

J'ai contacté un technicien Free par chat, il sais pas ce qu'il ce passe..  
darkibox
Hobbit de L'Univers

0 points

darkibox, Posté le: Ven 02 Mar 2007, 14:53    Sujet du message: 927 950 Répondre en citant

La touche * est de nouveau active chez moi.
Mais les réglages ne changent rien. Ils ne sont pas pris en compte. mais bon déjà les réglages de l'affichage apparaissent. Il y a du progrès.

Par contre lors du reboot de la Freebox et après avoir appuyé sur *. Le réglage est de nouveau en 16/9.

Par conséquent le problème vient de la Freebox v4 qui se met par défaut en 16/9, et du fait que l'on ne peut pas modifier les réglages.

ls2003
Esprit de L'Univers

0 points

ls2003, Posté le: Ven 02 Mar 2007, 18:15    Sujet du message: 3666 3395 Répondre en citant

a mon avis il y aura un autre firmware demain il ne peuvent pas laisser ce problemme sans trouver rapidement la situation

darkibox
Hobbit de L'Univers

0 points

darkibox, Posté le: Sam 03 Mar 2007, 11:09    Sujet du message: 927 950 Répondre en citant

J'espère que le problème sera réglé. Mais quand il y a une mise à jour d'une Freebox, on a d'habitude droit à une news.
Du style Clément Vasseur nous informe dans les Newsgroups qu'un nouveau firmware vient d'être déployé.
Alors que là on a aucune information a ce sujet. D'où peut être l'absence de news sur les problèmes des v4 à l'heure actuelle. Puisque officielement il n'y a pas de nouveaux firmware.

Gil
Hobbit de L'Univers

0 points

Gil, Posté le: Lun 05 Mar 2007, 22:45    Sujet du message: Bandes noires Bandes noires 3716 3442 Répondre en citant

Bonsoir,

A priori les bandes noires apparues suite au nouveau firmware sur V4 ne concerne que les TV Thomson ou Brandt 4/3...
Je viens d 'avoir la Hotline Free qui ne connait pas le pb et qui ne voit pas quoi faire (malgre hard reboot, reglage teleco)!!!

boomjo
Hobbit de L'Univers

0 points

boomjo, Posté le: Mar 06 Mar 2007, 2:31    Sujet du message: bandes noires 16/9 ème sur écran bandes noires 16/9 ème sur écran 3718 3444 Répondre en citant

Salut à tous!

je connaissais aussi ce problème de bandes noires depuis la semaine dernière sur ma TV (j'ai une V3 pour info) . Après contact avec l'assistance Free,je vous livre ce qu'il faut faire (et ça marche):
rebooter (=débrancher/rebrancher le cordon secteur sur la Freebox) la Freebox 5 fois (pas une de moins/pas une de plus!) en veillant à ce que le reboot soit fait qd la petite lumière verte commence à tourner à toute vitesse!

après ces 5 reboot,la Freebox se réinitialise (bande vertes de bas en haut),l'heure s'affiche ensuite et l'affichage TV revient au normal!

en espérant que ça vous aidera!

Boomjo pour vous servir! Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 06 Mar 2007, 2:35    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

ben.... un hard reboot en somme Wink
et ça suffit ? Confused

darkibox
Hobbit de L'Univers

0 points

darkibox, Posté le: Mar 06 Mar 2007, 10:37    Sujet du message: Re: bandes noires 16/9 ème sur écran Re: bandes noires 16/9 ème sur écran 927 950 Répondre en citant

boomjo a écrit:
Salut à tous!

je connaissais aussi ce problème de bandes noires depuis la semaine dernière sur ma TV (j'ai une V3 pour info) . Après contact avec l'assistance Free,je vous livre ce qu'il faut faire (et ça marche):
rebooter (=débrancher/rebrancher le cordon secteur sur la Freebox) la Freebox 5 fois (pas une de moins/pas une de plus!) en veillant à ce que le reboot soit fait qd la petite lumière verte commence à tourner à toute vitesse!

après ces 5 reboot,la Freebox se réinitialise (bande vertes de bas en haut),l'heure s'affiche ensuite et l'affichage TV revient au normal!

en espérant que ça vous aidera!

Boomjo pour vous servir! Wink

Merci beaucoup pour ton aide Very Happy .

Mais chez moi le hard rebot que j'ai essayé il y a deux jours et ce matin n'a aucun effet. Crying or Very sad

Peux tu nous donner la marque de ta TV, et nous dire si c'est une 16/9 ou une 4/3 ?

Merci d'avance Wink

boomjo
Hobbit de L'Univers

0 points

boomjo, Posté le: Mar 06 Mar 2007, 13:40    Sujet du message: 3718 3444 Répondre en citant

Salut Darkibox,

pour répondre à ta question, j'ai une thomson 4/3..pour ce qui est de la résolution du problème, les bandes noires ont disparues de mon écran hier soir après ce "hard reboot"

bon courage!

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: