Antony (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mar 2007, 12:35 Sujet du message: Bande noir apres mise a jour sur Freebox V4
Bande noir apres mise a jour sur Freebox V436603390
Bonjour à tous,
Hier soir 1er mars, un message demandant de redemarrer la Freebox pour mise jour apparait, je m'execute et depuis j'ai une bande noire en bas et une en haut qui cache tout simplement une partie de l'ecran... (n° de chaine en haut et par exemple sous titre en bas)
Mon equipement : TV classique 4/3
Freebox V4
0 points
darkibox, Posté le: Ven 02 Mar 2007, 12:38 Sujet du message:
927950
Bonjour Antony.
J'ai exactement le même problème que toi. et je ne vois qu'un nouveau firmware pour arranger ça malheureusement.
J'espère que le problème pour le firmware de la v4 sera réglé avec autant de promptitude que le celui de la v5 la semaine dernière.
Antony (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mar 2007, 12:41 Sujet du message:
36603390
Bonjour,
"content" de savoir que je ne suis pas le seul, si c'est un probleme de firmware : pas grand chose a faire...
A voir, peut être un reglage de l'affichage ?
0 points
darkibox, Posté le: Ven 02 Mar 2007, 12:50 Sujet du message:
927950
oui c'est clair c'est un problème d'affichage. Mais le problème c'est que la touche * qui gère l'affichage est inactive depuis le nouveau firmware.
On tourne en rnd hihihi.
0 points
darkibox, Posté le: Ven 02 Mar 2007, 14:53 Sujet du message:
927950
La touche * est de nouveau active chez moi.
Mais les réglages ne changent rien. Ils ne sont pas pris en compte. mais bon déjà les réglages de l'affichage apparaissent. Il y a du progrès.
Par contre lors du reboot de la Freebox et après avoir appuyé sur *. Le réglage est de nouveau en 16/9.
Par conséquent le problème vient de la Freebox v4 qui se met par défaut en 16/9, et du fait que l'on ne peut pas modifier les réglages.
0 points
darkibox, Posté le: Sam 03 Mar 2007, 11:09 Sujet du message:
927950
J'espère que le problème sera réglé. Mais quand il y a une mise à jour d'une Freebox, on a d'habitude droit à une news.
Du style Clément Vasseur nous informe dans les Newsgroups qu'un nouveau firmware vient d'être déployé.
Alors que là on a aucune information a ce sujet. D'où peut être l'absence de news sur les problèmes des v4 à l'heure actuelle. Puisque officielement il n'y a pas de nouveaux firmware.
Gil, Posté le: Lun 05 Mar 2007, 22:45 Sujet du message: Bandes noires
Bandes noires37163442
Bonsoir,
A priori les bandes noires apparues suite au nouveau firmware sur V4 ne concerne que les TV Thomson ou Brandt 4/3...
Je viens d 'avoir la Hotline Free qui ne connait pas le pb et qui ne voit pas quoi faire (malgre hard reboot, reglage teleco)!!!
boomjo, Posté le: Mar 06 Mar 2007, 2:31 Sujet du message: bandes noires 16/9 ème sur écran
bandes noires 16/9 ème sur écran37183444
Salut à tous!
je connaissais aussi ce problème de bandes noires depuis la semaine dernière sur ma TV (j'ai une V3 pour info) . Après contact avec l'assistance Free,je vous livre ce qu'il faut faire (et ça marche):
rebooter (=débrancher/rebrancher le cordon secteur sur la Freebox) la Freebox 5 fois (pas une de moins/pas une de plus!) en veillant à ce que le reboot soit fait qd la petite lumière verte commence à tourner à toute vitesse!
après ces 5 reboot,la Freebox se réinitialise (bande vertes de bas en haut),l'heure s'affiche ensuite et l'affichage TV revient au normal!
0 points
darkibox, Posté le: Mar 06 Mar 2007, 10:37 Sujet du message: Re: bandes noires 16/9 ème sur écran
Re: bandes noires 16/9 ème sur écran927950
boomjo a écrit:
Salut à tous!
je connaissais aussi ce problème de bandes noires depuis la semaine dernière sur ma TV (j'ai une V3 pour info) . Après contact avec l'assistance Free,je vous livre ce qu'il faut faire (et ça marche):
rebooter (=débrancher/rebrancher le cordon secteur sur la Freebox) la Freebox 5 fois (pas une de moins/pas une de plus!) en veillant à ce que le reboot soit fait qd la petite lumière verte commence à tourner à toute vitesse!
après ces 5 reboot,la Freebox se réinitialise (bande vertes de bas en haut),l'heure s'affiche ensuite et l'affichage TV revient au normal!
en espérant que ça vous aidera!
Boomjo pour vous servir!
Merci beaucoup pour ton aide .
Mais chez moi le hard rebot que j'ai essayé il y a deux jours et ce matin n'a aucun effet.
Peux tu nous donner la marque de ta TV, et nous dire si c'est une 16/9 ou une 4/3 ?
boomjo, Posté le: Mar 06 Mar 2007, 13:40 Sujet du message:
37183444
Salut Darkibox,
pour répondre à ta question, j'ai une thomson 4/3..pour ce qui est de la résolution du problème, les bandes noires ont disparues de mon écran hier soir après ce "hard reboot"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum