Djef (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Mai 2011, 16:24 Sujet du message: Convertisseur HDMI vers VGA (Player V6)
Convertisseur HDMI vers VGA (Player V6)5857352987
Désolé par avance si ça a déjà été posté. Pour résoudre le problème de lecture des DVD et BluRay sur un vidéo projecteur non HDMI, je sais qu'il y a des convertisseurs (plusieurs forums en parlent), mais la plupart sont très chers (de 150 à 200 €).
Toutefois, je trouve de plus en plus en cherchant sur les sites de vente en ligne ce modèle :
https://www.connectic.fr/index.php?action=rubrique&selection=Convertisseur%20HDMI-VGA
Le prix (79 €) me semble somme toute relativement raisonnable. Il y a même des sites qui le proposent encore un peu moins chers.
Mais la grande question avant d'acheter est : est-ce que quelqu'un a essayé et est-ce que ça marche avec la V6 ?
Si oui, est-ce que ça marche à minima avec les DVD ou aussi avec les BluRay (et le fameux protocole HDCP) ?
Sans vexer personne, je souhaiterai une VRAIE réponse, c'est-à-dire une réponse de quelqu'un qui a effectivement essayé ce produit (ou un produit similaire) ou qui a une réponse sûre.
Merci d'avance pour ceux qui pourrons me répondre
Nixav, Posté le: Mar 17 Mai 2011, 20:29 Sujet du message: Re: Convertisseur HDMI vers VGA (Player V6)
Re: Convertisseur HDMI vers VGA (Player V6)2109518181
Salut il est bien ton boitier mais ta pas de sortis DVI sut ta TV tu pourrai utiliser ça
Djef (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Mai 2011, 22:15 Sujet du message:
5857352987
Je répètes le titre de mon post : "Convertisseur HDMI vers VGA".
La Freebox sort en HDMI et mon Vidéoprojecteur entre en VGA.
Encore une fois et j’insiste, je cherche quelqu'un qui a un convertisseur de ce type https://www.connectic.fr/index.php?action=rubrique&selection=Convertisseur%20HDMI-VGA ,qui en a essayé un ou qui connait quelqu'un qui en a un et qui pourrait me confirmer que ça marche... bref une réponse claire et précise à ma question.
Merci quand même à ceux qui m'ont répondu.
fabcool, Posté le: Mar 17 Mai 2011, 22:24 Sujet du message:
100508978
la réponse précise est non ça ne marchera pas...
le HDCP ne passera pas le convertisseur car la Freebox détectera que le signal au bout ne réponds pas en numérique... donc la protection s'activera...
Après rien ne t’empêche de tester presque gratuitement en commandant et en faisant usage de ton droit de rétractation (en déballant/remballant proprement)
moukalawak, Posté le: Mer 18 Mai 2011, 12:29 Sujet du message:
5897453363
Salut !!
Ne chercher plus car même si vous êtes tout en HDMI ça ne fonctionne pas !! j'ai une PS3 avec laquelle ça fonctionne très bien !
Et la V6 ne veux rien savoir ! Free vous renvoie vers votre mode d'emploi du videoprojecteur alors qu'ils ont mis un lecteur Bluray bas de gamme et ils ne veulent pas le reconnaitre !!!
Djef (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Mai 2011, 16:19 Sujet du message:
5857352987
C'est rageant qu'aucune solution ne puisse fonctionner même en mettant le prix ! Sur l'adaptateur que j'ai vu il était pourtant spécifié "compatible HDCP 1.2" mais d'après la réponse de fabcool ça veut pas dire qu'il envoi un signal à la Freebox pour envoyer la lecture...
Et si en plus ça marche pas non plus sur les vidéoprojecteurs avec HDMI alors là, c'est le pompon !
Bon ben je vais faire comme beaucoup et attendre que Free dédaigne (ou parvienne à) débrider la lecture AU MOINS des DVD sur la sortie analogique. Ou que des petits génies nous concoctent un petit firmware "alternatif" ?
tatoon, Posté le: Ven 17 Juin 2011, 15:35 Sujet du message:
5990854236
Bonjour,
Je me retrouve avec le meme problème que Djef:
un videoprojecteur (Acer xd1250p) avec seulement les entrées:
- VGA
- vidéo composite (jaune)
- S-videoet
et une Freebox v6 proposant seulement les sorties:
- Peritel (ronde)
- HDMI
- SPDIF
Djef, as tu trouvé une solution? Vous confirmez que le convertisseur HDMI vers VGA ne fonctionnerait pas?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum