vince31 (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Fév 2012, 19:42 Sujet du message: Problème de connexion Ethernet
Problème de connexion Ethernet7204966946
Bonjour à tous,
voici mon problème, je n'ai plus accès à Internet par connexion Ethernet sur une Freebox v6.
Mon installation est la suivante :
Freebox Player - Freebox Server: câble Ethernet cat5e de environ 2 m
Freebos Server - Switch Gigabit Linksys (qui fonctionne parfaitement): câble Ethernet neuf (déballé samedi) cat 5e de 10 m
Switch Gigabit Linksys - PC + mac : câble Ethernet cat5e de environ 2 m
Les branchements ont été faits samedi matin et tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce matin.
Depuis ce matin, le PC m'indique une connectivité limitée en Ethernet (la diode de la prise Freebox Server sur laquelle est branchée le câble de 10 m est éteinte et la diode du switch clignote) => pas d'Internet via connexion Ethernet.
En Wifi pas de soucis.
Que s'est-il passé dans la nuit de dimanche à lundi ???
Je précise que je n'ai fait aucune modification des paramètres réseau que ce soit coté PC ou Freebox.
Visiblement de nombreux cas similaire existent d'après plusieurs témoignages que j'ai lu mais je n'ai toujours pas trouvé la solution.
J'ai quand même essayer de paramétrer le port de la Freebox en 100 full mais toujours rien.
loggoi, Posté le: Lun 13 Fév 2012, 20:50 Sujet du message: Re: Problème de connexion Ethernet
Re: Problème de connexion Ethernet34583206
vince31 a écrit:
Bonjour à tous,
voici mon problème, je n'ai plus accès à Internet par connexion Ethernet sur une Freebox v6.
Mon installation est la suivante :
Freebox Player - Freebox Server: câble Ethernet cat5e de environ 2 m
Freebos Server - Switch Gigabit Linksys (qui fonctionne parfaitement): câble Ethernet neuf (déballé samedi) cat 5e de 10 m
Switch Gigabit Linksys - PC + mac : câble Ethernet cat5e de environ 2 m
Les branchements ont été faits samedi matin et tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce matin.
Depuis ce matin, le PC m'indique une connectivité limitée en Ethernet (la diode de la prise Freebox Server sur laquelle est branchée le câble de 10 m est éteinte et la diode du switch clignote) => pas d'Internet via connexion Ethernet.
En Wifi pas de soucis.
Que s'est-il passé dans la nuit de dimanche à lundi ???
Je précise que je n'ai fait aucune modification des paramètres réseau que ce soit coté PC ou Freebox.
Visiblement de nombreux cas similaire existent d'après plusieurs témoignages que j'ai lu mais je n'ai toujours pas trouvé la solution.
J'ai quand même essayer de paramétrer le port de la Freebox en 100 full mais toujours rien.
Merci d'avance pour votre aide.
Ben branchez déjà votre PC en direct sur la v6 pour voir...
vince31 (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Fév 2012, 7:46 Sujet du message:
7204966946
Bon, j'ai paramétré le port box - switch en 100 full, même problème, le port Ethernet du PC en 100 full, même problème.
Le PC en direct derrière la box, tout est OK.
Et là, en rebranchant le câble de 10 m à la box, je me rend compte que le connecteur du câble ne tient pas bien dans le port !!!
Il ne me reste plus qu'à changer de câble; je l'avais acheté la semaine dernière sur Amazon, c'est la première fois que je tombe sur un câble neuf défectueux.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum