Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de connexion Ethernet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
vince31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

vince31
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Fév 2012, 19:42    Sujet du message: Problème de connexion Ethernet Problème de connexion Ethernet 72049 66946
Répondre en citant

Bonjour à tous,
voici mon problème, je n'ai plus accès à Internet par connexion Ethernet sur une Freebox v6.
Mon installation est la suivante :
Freebox Player - Freebox Server: câble Ethernet cat5e de environ 2 m
Freebos Server - Switch Gigabit Linksys (qui fonctionne parfaitement): câble Ethernet neuf (déballé samedi) cat 5e de 10 m
Switch Gigabit Linksys - PC + mac : câble Ethernet cat5e de environ 2 m

Les branchements ont été faits samedi matin et tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce matin.
Depuis ce matin, le PC m'indique une connectivité limitée en Ethernet (la diode de la prise Freebox Server sur laquelle est branchée le câble de 10 m est éteinte et la diode du switch clignote) => pas d'Internet via connexion Ethernet.
En Wifi pas de soucis.
Que s'est-il passé dans la nuit de dimanche à lundi ???

Je précise que je n'ai fait aucune modification des paramètres réseau que ce soit coté PC ou Freebox.
Visiblement de nombreux cas similaire existent d'après plusieurs témoignages que j'ai lu mais je n'ai toujours pas trouvé la solution.

J'ai quand même essayer de paramétrer le port de la Freebox en 100 full mais toujours rien.

Merci d'avance pour votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Lun 13 Fév 2012, 20:50    Sujet du message: Re: Problème de connexion Ethernet Re: Problème de connexion Ethernet 3458 3206 Répondre en citant

vince31 a écrit:
Bonjour à tous,
voici mon problème, je n'ai plus accès à Internet par connexion Ethernet sur une Freebox v6.
Mon installation est la suivante :
Freebox Player - Freebox Server: câble Ethernet cat5e de environ 2 m
Freebos Server - Switch Gigabit Linksys (qui fonctionne parfaitement): câble Ethernet neuf (déballé samedi) cat 5e de 10 m
Switch Gigabit Linksys - PC + mac : câble Ethernet cat5e de environ 2 m

Les branchements ont été faits samedi matin et tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce matin.
Depuis ce matin, le PC m'indique une connectivité limitée en Ethernet (la diode de la prise Freebox Server sur laquelle est branchée le câble de 10 m est éteinte et la diode du switch clignote) => pas d'Internet via connexion Ethernet.
En Wifi pas de soucis.
Que s'est-il passé dans la nuit de dimanche à lundi ???

Je précise que je n'ai fait aucune modification des paramètres réseau que ce soit coté PC ou Freebox.
Visiblement de nombreux cas similaire existent d'après plusieurs témoignages que j'ai lu mais je n'ai toujours pas trouvé la solution.

J'ai quand même essayer de paramétrer le port de la Freebox en 100 full mais toujours rien.

Merci d'avance pour votre aide.

Ben branchez déjà votre PC en direct sur la v6 pour voir...

vince31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

vince31
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Fév 2012, 7:46    Sujet du message: 72049 66946
Répondre en citant

Bon, j'ai paramétré le port box - switch en 100 full, même problème, le port Ethernet du PC en 100 full, même problème.

Le PC en direct derrière la box, tout est OK.

Et là, en rebranchant le câble de 10 m à la box, je me rend compte que le connecteur du câble ne tient pas bien dans le port !!!
Il ne me reste plus qu'à changer de câble; je l'avais acheté la semaine dernière sur Amazon, c'est la première fois que je tombe sur un câble neuf défectueux.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: