benoitxvi (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Fév 2012, 11:38 Sujet du message: accès Internet pour les forfaits 0/2€
accès Internet pour les forfaits 0/2€6915363579
Bonjour,
Je pense qu'il faut pour avoir cet accès, valider une option dans la page de gestion de son compte.
Or, cette option n'existe toujours pas...Et cela commence à me gaver.
Au passage, bizarre que les MMS eux soient directement accessibles.
On comprend très bien maintenant pourquoi l'annonce Free Mobile a été faite à proximité de la date limite: rien n'était prêt !
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi la gestion de base de cette société est si mauvaise.
benoitxvi (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Fév 2012, 12:28 Sujet du message:
6915363579
pilouzzz a écrit:
Ah parceque par défaut tu ne peux pas accéder à Internet ?
ça fait quoi ? ça tourne dans le vide ? ça te dit que tu n'as pas de données cellulaires c'est ça ?
Non, j'utilise opera. Après avoir sélectionné mon réseau, j'ai le message "impossible de trouver le serveur distant".
Avec le navigateur nokia (j'ai un n958g) j'ai un message erreur "connexion aux données par paquets non disponible".
Même problèmes sur un autre modèle nokia.
Si tu as un forfait 0€ et que tu as accès à Internet, je suis intéressé de le savoir.
attention d'après ce que j'ai lu dès qu'on envoie un MMS on est facturé 1.99€ en plus (le coût de l'option data)...
Oui, c'est l'idée da la tarification. Dès le 1er MMS on ouvre un droit à 20mo valable 1 mois.
Sauf que non.
A l'origine, tel qu'il est fait mention dans la brochure tarifaire (et comme l'a indiqué XN par ailleurs) il devait y avoir une option activable à 1.99€ qui donnait droit à:
- 20mo de data MMS et Internet valable un mois avec un hors forfait à 0.06€/mo
Cette option n'est tjrs pas présente dnas l'interface de gestion, Free fait la sourde oreille et aucun site communautaire ne s'en fait l’écho.
Mais le pire c'est que face à ça est apparu cette facturation abusive MMS à 1.99€ sortie de nulle part:
- En effet en envoyant un MMS on est facturé 1.99€ (pour un volume qu'on suppose de 20mo)... Sauf que ce volume de 20mo n'est pas un volume data MMS + Internet mais seulement MMS. On est donc facturé 1.99€ pour une option MMS de 20mo qui n'existe pas dans la brochure tarifaire.
C'est de la publicité mensongère au mieux (car pas d'option pour activer le le data Internet+MMS dans la console de gestion) et une arnaque pure et simple au pire (qd on considère la facturation abusive sus décrite).
Et je le répète je m'étonne qu'UF, Freenews and co ne s'en fasse pas l'écho.
C'est dommage car j'ai pris ce forfait pour ma mere (qui aura un usage limité d'Internet 100mo par mois a tout casser) donc hors de question de lui prendre le forfait illimité et franchement ca fonctionne bien mais un tel amateurisme m'a clairement refroidi quant a passer mon propre forfait chez Free (je suis abonné Freebox pourtant).
Il est écrit dans la brochure tarifaire : Forfait 2€ - 60 minutes + 60 SMS
Options :
Data (Internet + MMS) : 1,99€ pour un crédit de 20 Mo valable 1 mois. Au-delà du crédit de 20 Mo : 0,06€/Mo.
Ce forfait n'est à la base pas fait pour cela. XN l'a dit et redit, c'est une offre commerciale faite pour que les gens viennent sur des forfaits plus conséquent.
Après vous allez encore pleurer car vous allez dépasser le nombre de SMS.
benoitxvi (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Fév 2012, 14:19 Sujet du message:
6915363579
Canucks78 a écrit:
Options :
Data (Internet + MMS) : 1,99€ pour un crédit de 20 Mo valable 1 mois. Au-delà du crédit de 20 Mo : 0,06€/Mo.
Ce forfait n'est à la base pas fait pour cela. XN l'a dit et redit, c'est une offre commerciale faite pour que les gens viennent sur des forfaits plus conséquent.
Tout à fait d'accord, raz le bol des pleureurs professionnels de mauvaise foi qui veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière.
Options :
Non mais on s'en fiche de ce que XN croit de la façon dont on va utiliser un forfait.
la brochure tarifaire dit forfait 2€ avec option Internet+MMS à 1.99€... Or Il est impossible de souscrire a cette option -> publicité mensongère.
C'est pas mon pote XN je vais pas souscrire un forfait à 16/20€ sous pretexte qui'il dit :
"on fait un forfait a 2€ avec possibilité d'avoir accès au net+MMS pour 1.99€ de plus.... oui mais en fait non j'ai changé d'avis maintenant plus de net pour le forfait à 2€ faut payer 20€ et l'option à 1.99€ donne droit qu'aux MMS"
il y a une brochure tarifaire, des CGV et une date de souscription (le 14 janvier le cas présent) et il faut respecter les conditions établies à cette date point finale... pouah les fans boys chevalier blanc
Mais en attendant elle n'est pas là ... elle va arriver un jour certainement même si nous n'avons pas la date ...
Ceci étant, je préfère payer 16€ pour ce que j'ai chez Free que 30 pour ce que j'avais chez SFR. Et même s'il y a des manques au début, tout vient à point ...
La facturation détaillée, la facture, le suivi conso, l'option blackberry ... tout arrives, il suffit d'attendre un tout petit peu.
Maintenant c'est sans engagement, rien ne t'empêche d'aller chez un autre, le principal est que tu trouves ce qui te correspond le mieux.
Et revoilà le "si t es pas content tu n à qu à aller ailleurs"
Et le "faut attendre"
Et si c était un autre opérateur vous auriez crie au scandale mais comme c est chez Free les clients sont des râleurs
Si ce n était pas prêt xn n aurait pas du en parler.
Maintenant je pense que cela vas se débloquer rapidement bien que je ne cautionne pas les mensonge de Free
Exactement.
Bon perso je pense savoir pourquoi l'option n'est pas la... A mon avis c'est a cause du suivi conso data qui bug (vu sur les forfaits 16/20€). Alors Sur le forfait "illimité/3 Go fu" ça ne pose pas de pb un compteur qui surévalue les consos data... mais dans le cas du forfait 2€ étant donné qu'on paye mo au delà de 20 mo c'est plus embêtant.
Mais le manque de communication de Free, l'amateurisme de leurs système d'info/infrastructure (et la surcouche fan boys Free qui sort bêtises sur bêtises) c'est exaspérant... voir inquiétant
Et en attendant ceux qui ont payé 1.99€ pour leurs 20mo de MMS seulement se sont fait arnaqués mais on passe l’éponge car c'est Free et puis que 1.99€ "c'est rien"... Dans l'absolue c'est rien mais sur le principe ce n'est pas rien.
Dernière édition par THX666 le Lun 13 Fév 2012, 14:56; édité 1 fois
benoitxvi (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Fév 2012, 14:55 Sujet du message:
6915363579
Patoun a écrit:
THX666 a écrit:
- En effet en envoyant un MMS on est facturé 1.99€ (pour un volume qu'on suppose de 20mo)... Sauf que ce volume de 20mo n'est pas un volume data MMS + Internet mais seulement MMS. On est donc facturé 1.99€ pour une option MMS de 20mo qui n'existe pas dans la brochure tarifaire.
Juste pour savoir, qu'est ce qui vous fait penser que cette option activée automatiquement, on vas dire, n'est QUE pour les MMS et pas pour l'Internet ?
voilà, c'est vérifié empiriquement par tous ls abonnés à l'offre 0/2€... Et mon intuition/expérience m’amène à penser que c'est pour la raison que je mentionne plus haut.
Alors en gros, je t'ai dit que tu avais raison (c'était même la permière phrase de mon post) mais parcequ'ensuite je dis que globalement ça devrait arriver et que l'on peut être un peu patient, je suis un gros Free fanboy qui ne sait rien voir ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum