Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
HDD externe partitionne FAT32

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
durand
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

durand
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Fév 2007, 20:43    Sujet du message: HDD externe partitionne FAT32 HDD externe partitionne FAT32 3645 3378
Répondre en citant

Salut ,
Je me suis intéressé pour relier un HDD externe en USB , compte tenu de la place disponible de la Freebox(30Go).
J'ai eu plusieurs surprises ,j'ai pris HDD seagate 250 Go avec un boitier externe USB2.
Le HDD ne peux que se formater en NTFS avec XP ,il faut donc le partitionner en deux ce qui a l'avantage de faire une partion pour enregistrer et une autre pour mettre vos films que vous pourrez visionner plus tard ,je n'ai pas rencontré de difficulter à les partitionner en FAT32 avec partition magique. j'ai fais immédiatement l'essai sur la Freebox et là miracle ,il a reconnut mon HDD ext. avec mes 2 partitions .
enregistrement correct mais uniquement sur les chaines TNT (reconnues ) ,puis la 2eme partition, la lecture de mes films divx ,OK aucun pb , par contre si vous avez comme moi reliez votre Freebox en HDMI ,le divx n'est pas top au niveau qualité (16/9éme) mais pour le reste ,bonne surprise pour le moment , au fait j'ai voulu utiliser dans un 1er temps un HDD externe autonome ex :(seagate 40 Go en 2.5cm) ,
resultat non reconnu ,puis une clé USB 1 Go ,celle ci a bien été reconnu.
A vous de voir maintenant ,un conseil prenez un HDD inférieur à 120Go pour être sur de le formater en Fat32 puisque la Freebox ne reconnait qu'un HDD en FAT.
A+

***Modération*** : Merci de ne pas rédiger le titre de tes topics en majuscules. Tu n'auras pas plus de réponses...
Au passage, une petite lecture de la charte des forums serait la bienvenue, en particulier le second point...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 28 Fév 2007, 21:00    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Heu.... plusieurs confusions là Wink

Le FAT32 permet des volumes pouvait atteindre 2 To ! Smile
https://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32
Il n'y a aucune raison limiter ta partition à 120 Go Wink

D'ailleurs plusieurs personnes ici te confirmeront avoir des disques de plus de 120 Go et en partition unique et reconnus par la Freebox HD Smile

Le formatage en FAT32 par Windows XP est limité à 32 Go, mais cette limitation est artificielle, c'est microsoft qui l'impose, probablement pour pousser les utilisateurs à choisir NTFS.

Il faut donc formater avec un autre outil que Windows. Pour ma part j'avais utilisé swissknife, très simple, efficace, et freeware Smile

Si je me souviens bien, le seul piège que j'avais constaté est que après la réalisation du formatage en FAT32, il ne fallait pas rendre la partition "active".
Smile

Bref, il n'y a pas de raison que tu ne puisses réaliser un formatage en FAT32 sur une partition unique de 250 Go et que ce ne soit pas reconnu par la Freebox HD Smile

La seule limitation est que la taille limite d'un fichier sur du FAT32 est de 4 Go, c'est à dire que les enregistrements que tu ferais depuis la Freebox HD vers le disque externe ne pourront pas excéder une durée d'environ 2 heures Rolling Eyes

durand
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

durand
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Fév 2007, 21:34    Sujet du message: 3645 3378
Répondre en citant

Merci du conseil ,
Je n'ai pas dis que la Freebox ne reconnaissait pas les HDD de plus de 120Go mais que je n'avais pas reussi a formater un HDD de plus de 120Go en FAT32 avec XP,tu as donné la solution et j'espère que cela servira pour les autres utilisateurs de la Freebox ,
A+

JJT
Hobbit de L'Univers

0 points

JJT, Posté le: Mer 28 Fév 2007, 22:18    Sujet du message: 3646 3379 Répondre en citant

Juste une question / remarque : le dernier firmware dit :
"* support des partitions NTFS en lecture seule (#1126)"

Est-ce que cela signifie que le NTFS est maintenant supporté et que l'on peut y mettre un disque avec ce file system ?

Question subsidiaire, "en lecture seule" signifie uniquement pour la Freebox, l'accès FTP depuis le PC permet l'écriture.
Ai-je bien compris ?

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 28 Fév 2007, 22:52    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

JJT a écrit:
Question subsidiaire, "en lecture seule" signifie uniquement pour la Freebox, l'accès FTP depuis le PC permet l'écriture.
Ai-je bien compris ?

Pas tout à fait Smile

"Lecture seule" veut dire : lorsque le disque dur NTFS est connecté à la Freebox, il est impossible d'y écrire quoi que ce soit. Point Smile
Et ce quel que soit le mode de navigation que l'on utilise (enregistrement de la télé ou FTP).

Tout simplement parce que le logiciel interne de la Freebox ne dispose pas de la capacité à gérer le NTFS en écriture (microsoft copyrighted), or c'est toujours le logiciel interne de la Freebox qui fait l'interface entre l'utilisateur et le disque externe, même si tu te connectes en FTP Smile

Ce que tu peux envisager ça serait un disque dur externe à deux interfaces : Ethernet et USB.

L'interface Ethernet connectée à ton réseau local (à un routeur, à la Freebox ADSL...), et l'interface USB connectée à la Freebox HD Smile

Ainsi tu pourrais lire depuis la Freebox HD (en passant par l'USB) tous les fichiers que tu es venu écrire sur le disque en passant par l'interface Ethernet Smile

JJT
Hobbit de L'Univers

0 points

JJT, Posté le: Mer 28 Fév 2007, 23:02    Sujet du message: 3646 3379 Répondre en citant

Idea C'est très clair
Merci des infos Ô esprit de l'univers Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: