durand (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Fév 2007, 20:43 Sujet du message: HDD externe partitionne FAT32
HDD externe partitionne FAT3236453378
Salut ,
Je me suis intéressé pour relier un HDD externe en USB , compte tenu de la place disponible de la Freebox(30Go).
J'ai eu plusieurs surprises ,j'ai pris HDD seagate 250 Go avec un boitier externe USB2.
Le HDD ne peux que se formater en NTFS avec XP ,il faut donc le partitionner en deux ce qui a l'avantage de faire une partion pour enregistrer et une autre pour mettre vos films que vous pourrez visionner plus tard ,je n'ai pas rencontré de difficulter à les partitionner en FAT32 avec partition magique. j'ai fais immédiatement l'essai sur la Freebox et là miracle ,il a reconnut mon HDD ext. avec mes 2 partitions .
enregistrement correct mais uniquement sur les chaines TNT (reconnues ) ,puis la 2eme partition, la lecture de mes films divx ,OK aucun pb , par contre si vous avez comme moi reliez votre Freebox en HDMI ,le divx n'est pas top au niveau qualité (16/9éme) mais pour le reste ,bonne surprise pour le moment , au fait j'ai voulu utiliser dans un 1er temps un HDD externe autonome ex :(seagate 40 Go en 2.5cm) ,
resultat non reconnu ,puis une clé USB 1 Go ,celle ci a bien été reconnu.
A vous de voir maintenant ,un conseil prenez un HDD inférieur à 120Go pour être sur de le formater en Fat32 puisque la Freebox ne reconnait qu'un HDD en FAT.
A+
***Modération*** : Merci de ne pas rédiger le titre de tes topics en majuscules. Tu n'auras pas plus de réponses...
Au passage, une petite lecture de la charte des forums serait la bienvenue, en particulier le second point...
visaster, Posté le: Mer 28 Fév 2007, 21:00 Sujet du message:
13311359
Heu.... plusieurs confusions là
Le FAT32 permet des volumes pouvait atteindre 2 To ! https://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32
Il n'y a aucune raison limiter ta partition à 120 Go
D'ailleurs plusieurs personnes ici te confirmeront avoir des disques de plus de 120 Go et en partition unique et reconnus par la Freebox HD
Le formatage en FAT32 par Windows XP est limité à 32 Go, mais cette limitation est artificielle, c'est microsoft qui l'impose, probablement pour pousser les utilisateurs à choisir NTFS.
Il faut donc formater avec un autre outil que Windows. Pour ma part j'avais utilisé swissknife, très simple, efficace, et freeware
Si je me souviens bien, le seul piège que j'avais constaté est que après la réalisation du formatage en FAT32, il ne fallait pas rendre la partition "active".
Bref, il n'y a pas de raison que tu ne puisses réaliser un formatage en FAT32 sur une partition unique de 250 Go et que ce ne soit pas reconnu par la Freebox HD
La seule limitation est que la taille limite d'un fichier sur du FAT32 est de 4 Go, c'est à dire que les enregistrements que tu ferais depuis la Freebox HD vers le disque externe ne pourront pas excéder une durée d'environ 2 heures
durand (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Fév 2007, 21:34 Sujet du message:
36453378
Merci du conseil ,
Je n'ai pas dis que la Freebox ne reconnaissait pas les HDD de plus de 120Go mais que je n'avais pas reussi a formater un HDD de plus de 120Go en FAT32 avec XP,tu as donné la solution et j'espère que cela servira pour les autres utilisateurs de la Freebox ,
A+
visaster, Posté le: Mer 28 Fév 2007, 22:52 Sujet du message:
13311359
JJT a écrit:
Question subsidiaire, "en lecture seule" signifie uniquement pour la Freebox, l'accès FTP depuis le PC permet l'écriture.
Ai-je bien compris ?
Pas tout à fait
"Lecture seule" veut dire : lorsque le disque dur NTFS est connecté à la Freebox, il est impossible d'y écrire quoi que ce soit. Point
Et ce quel que soit le mode de navigation que l'on utilise (enregistrement de la télé ou FTP).
Tout simplement parce que le logiciel interne de la Freebox ne dispose pas de la capacité à gérer le NTFS en écriture (microsoft copyrighted), or c'est toujours le logiciel interne de la Freebox qui fait l'interface entre l'utilisateur et le disque externe, même si tu te connectes en FTP
Ce que tu peux envisager ça serait un disque dur externe à deux interfaces : Ethernet et USB.
L'interface Ethernet connectée à ton réseau local (à un routeur, à la Freebox ADSL...), et l'interface USB connectée à la Freebox HD
Ainsi tu pourrais lire depuis la Freebox HD (en passant par l'USB) tous les fichiers que tu es venu écrire sur le disque en passant par l'interface Ethernet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum