yannickty (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2012, 15:59 Sujet du message: iPhone et imessage
iPhone et imessage7075265706
Bonjour à tous,
Enfin Free mobilnaute depuis hier, tout s est tres bien passé.
Portabilité effectuée en temps et en heure et activation de la SIM sans souci
J ai mis a jour les parametres a l aide d itunes, "les données à l étrangé" sont desactivé et l itinérance semble fonctionner et visiblement je ne peux modifier quoi que ce soit "le réglage APN a disparu" avec la mise ajour des parametres par itunes
Autre remarque il semble que imessage fonctionne bizarement puisque lorsque j écris un texto a quelqu'un qui n est pas chez Free , il recoit le message avec mon auteur du message mon mail d inscription chez Free et non pas mon numéro de téléphone ?
Chose connue ?
Merci de vos réponses _________________ Free illimité / abonné Freebox / portabilité SFR
Souscription: 11/01 à 13h
Confirmation: 11/01 à 16h
Identifiants : 15/01 à 10h
SMS SFR: OUI
Date portabilité: 16 Fev 2012
thibault64, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 17:45 Sujet du message: Re: iPhone et imessage
Re: iPhone et imessage5167746589
yannickty a écrit:
"les données à l étrangé" sont desactivé et l itinérance semble fonctionner et visiblement je ne peux modifier quoi que ce soit "le réglage APN a disparu" avec la mise ajour des parametres par itunes
Les réglages APN ont disparu car le Carrier Bundle Free (le fichier de configuration APN Free) à été envoyé sur votre iPhone. C'est normal et c'est mieux ainsi.
Pourquoi avoir désactivé "les données à l'étranger", vous ne voulez pas profiter au mieux de votre forfait data ? (parce qu'en faisant ça, vous n'aurez accès qu'à la data sur les antennes Free et pas sur les antennes Free ET Orange
yannickty a écrit:
il semble que imessage fonctionne bizarement puisque lorsque j écris un texto a quelqu'un qui n est pas chez Free , il recoit le message avec mon auteur du message mon mail d inscription chez Free et non pas mon numéro de téléphone
eu ... j'suis pas un expert Apple, mais il me semble que l'adresse email qui s'affiche dans votre cas est votre identifiant Apple (pour iCloud, iTunes, Appstore, etc ...
Ceci est dû à un mauvais paramétrage de iMessage.
Pour y remédier :
- allez dans : Réglages > Téléphone > Mon numéro
et vérifiez que votre numéro de téléphone est correctement renseigné, ex : 06 xx xx xx xx
- allez dans : Réglages > Messages > Réception > Identifiant
et sélectionnez votre numéro de téléphone comme identifiant (par défaut)
Ray2paris, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 17:47 Sujet du message:
7180366711
Bonjour ! il faut aller dans : Reglages > Messages > reception > identifiant : et cocher sur le numero de téléphone au lieu de l'adrese mail (compte Appstore)
normalement, vous recevez imessage avec votre numero de tel
thibault64, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 17:51 Sujet du message:
5167746589
Ray2paris a écrit:
Bonjour ! il faut aller dans : Reglages > Messages > reception > identifiant : et cocher sur le numero de téléphone au lieu de l'adrese mail (compte Appstore)
normalement, vous recevez imessage avec votre numero de tel
Gerard13, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 17:54 Sujet du message: Re: iPhone et imessage
Re: iPhone et imessage6887363047
thibault64 a écrit:
yannickty a écrit:
"les données à l étrangé" sont desactivé et l itinérance semble fonctionner et visiblement je ne peux modifier quoi que ce soit "le réglage APN a disparu" avec la mise ajour des parametres par itunes
Les réglages APN ont disparu car le Carrier Bundle Free (le fichier de configuration APN Free) à été envoyé sur votre iPhone. C'est normal et c'est mieux ainsi.
Pourquoi avoir désactivé "les données à l'étranger", vous ne voulez pas profiter au mieux de votre forfait data ? (parce qu'en faisant ça, vous n'aurez accès qu'à la data sur les antennes Free et pas sur les antennes Free ET Orange
yannickty a écrit:
il semble que imessage fonctionne bizarement puisque lorsque j écris un texto a quelqu'un qui n est pas chez Free , il recoit le message avec mon auteur du message mon mail d inscription chez Free et non pas mon numéro de téléphone
eu ... j'suis pas un expert Apple, mais il me semble que l'adresse email qui s'affiche dans votre cas est votre identifiant Apple (pour iCloud, iTunes, Appstore, etc ...
Ceci est dû à un mauvais paramétrage de iMessage.
Pour y remédier :
- allez dans : Réglages > Téléphone > Mon numéro
et vérifiez que votre numéro de téléphone est correctement renseigné, ex : 06 xx xx xx xx
- allez dans : Réglages > Messages > Réception > Identifiant
et sélectionnez votre numéro de téléphone comme identifiant (par défaut)
Bonjour,
concernant la carrier bundle de Free, l'automatisation est incomplete et l'iPhone recherche automatiquement les hotspots freewifi sans arriver à s'y connecter et il n'est pas possible de s'y connecter manuellement. ils refusent de prévoir une mise à jour ! résultat, le fair use 3 Go risque d'exploser
yannickty (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2012, 17:59 Sujet du message:
7075265706
Merci de vos réponses les gars mais justement ce qui est ETRANGE !
C est que "Données a l étranger" est bien desactivé (en gris)et la DATA fonctionne normalement
Et Imessage est bien paramétré comme vous le dites mais ca fonctionne comme je l ai indiqué
Le numéro de téléphone est en +33 6 ............ _________________ Free illimité / abonné Freebox / portabilité SFR
thibault64, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 18:03 Sujet du message: Re: iPhone et imessage
Re: iPhone et imessage5167746589
Gerard13 a écrit:
concernant la carrier bundle de Free, l'automatisation est incomplete et l'iPhone recherche automatiquement les hotspots freewifi sans arriver à s'y connecter et il n'est pas possible de s'y connecter manuellement. ils refusent de prévoir une mise à jour ! résultat, le fair use 3 Go risque d'exploser
Il faut attendre la mise a jour de Freewifi sur les Freebox V5 et V6 pour que cela fonctionne. Patience ...
Il est vrai que Free aurait pu activé l'EAP-SIM sur Freewifi et ENSUITE demander l'intégration du carrier bundle auprès Apple. Cela aurait évité ce genre de désagrément, mais aurait aussi retardé le bon fonctionnement de iMessage (rendu possible par le carrier bundle)
yannickty (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2012, 18:08 Sujet du message:
7075265706
thibault64 a écrit:
Par contre pour les "données à l'étranger" désactivé, si la data fonctionne c'est que tu est actuellement sur une antenne Free, sinon c'est IMPOSSIBLE
Et comment savoir si on est sur une antenne Free ?
J ai tout le temps affiché Free 3G mais je suis persuadé que par chez moi il n y a pas des antennes Free de partout _________________ Free illimité / abonné Freebox / portabilité SFR
thibault64, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 18:12 Sujet du message:
5167746589
yannickty a écrit:
A part désactivé les "données à l'étranger" (qui désactive l'itinérance data) et essayer de consulter une page Web avec Safari pour voir si la data fonctionne, il n'y a pas d'autre moyen à ma connaissance sur un iPhone.
Gerard13, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 18:18 Sujet du message: Re: iPhone et imessage
Re: iPhone et imessage6887363047
thibault64 a écrit:
Gerard13 a écrit:
Il faut attendre la mise a jour de Freewifi sur les Freebox V5 et V6 pour que cela fonctionne. Patience ...
Il est vrai que Free aurait pu activé l'EAP-SIM sur Freewifi et ENSUITE demander l'intégration du carrier bundle auprès Apple. Cela aurait évité ce genre de désagrément, mais aurait aussi retardé le bon fonctionnement de iMessage (rendu possible par le carrier bundle)
ca vient donc d'une mise à jour pas encore faite sur les Freebox ? et ils ne pouraient pas le dire au 3244 ? ce matin, sur les conseils de l'assistance d'Apple, j'ai appelé le service technique Freebox; ils m'ont raccroché au nez car ils ne gèrent pas les pbs sur les mobiles ! grrrrrrrrr
Gerard13, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 18:26 Sujet du message:
6887363047
thibault64 a écrit:
yannickty a écrit:
A part désactivé les "données à l'étranger" (qui désactive l'itinérance data) et essayer de consulter une page Web avec Safari pour voir si la data fonctionne, il n'y a pas d'autre moyen à ma connaissance sur un iPhone.
tu es sûr pour les "données à l'étranger" ? sur mon iPhone elles ont toujours ete désactivées par défaut (meme lorsque j'étais un pigeon chez Bouygues ! ) et j'ai toujours eu accès à Internet en 3G. là d'ailleurs je suis en 3G avec l'iPhone.
et meme en déplacement, il est étonnant que je tombe chaque fois sur un réseau Free (qui ne couvre que 27% de la population je coirs)
mais je vais changer le réglage voir s'il y a une différence.
thibault64, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 18:43 Sujet du message:
5167746589
Gerard13 a écrit:
tu es sûr pour les "données à l'étranger" ?
Oui, j'ai testé avec et sans
Free en itinérance sur réseau Orange
Avec : j'ai la data en Edge / 3G
Sans : j'ai pas de data en Edge / 3G
Free sur son propre réseau
Avec : j'ai la data en Edge / 3G
Sans : j'ai la data en Edge / 3G
(heureusement )
Gerard13 a écrit:
sur mon iPhone elles ont toujours ete désactivées par défaut (meme lorsque j'étais un pigeon chez Bouygues ! ) et j'ai toujours eu accès à Internet en 3G. là d'ailleurs je suis en 3G avec l'iPhone.
C'est normal que quand tu était chez Bouygues, tu n'avait pas besoin d'activer les "données à l'étranger" puisque cela sert exclusivement (en France avec un SIM française) à pouvoir utiliser le réseau Hôte d'un MVNO (opérateur Mobile Virtuel) pour la data.
Donc pour le coup Free est comme qui dirait un "Full MVNO" d'Orange.
Gerard13 a écrit:
et meme en déplacement, il est étonnant que je tombe chaque fois sur un réseau Free (qui ne couvre que 27% de la population je coirs).
Effectivement ... mais attention ce réglages est UNIQUEMENT pour les données.
Pour les appels c'est automatique au niveau des relais.
haribo, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 19:31 Sujet du message:
1592414040
yannickty a écrit:
thibault64 a écrit:
Par contre pour les "données à l'étranger" désactivé, si la data fonctionne c'est que tu est actuellement sur une antenne Free, sinon c'est IMPOSSIBLE
J ai tout le temps affiché Free 3G mais je suis persuadé que par chez moi il n y a pas des antennes Free de partout
Sur ton clavier téléphone tu tape : *3001#12345#* puis tu vas sur MM info puis sur serving LMM.Si sur mobile Network tu vois 15 c'est que tu es sur une antene Free , si tu vois 1 c'est que tu es sur orange.Si ton iPhone est jailbreaké tu installes depuis Cydia le tweak "Signal" et lorsque tu clic sur la symbole info tu verra sur quelle antenne tu te trouves.
yannickty (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2012, 20:12 Sujet du message:
7075265706
Haribo c est énorme ton code a tapper, comment tu sais ca ?
Pour contre j ai bien un iPhone jailbraké mais SIGNAL semble m avoir planté j ai maintenant "recherche" en permanence ... j spr que j ai pas un RESTOR a faire _________________ Free illimité / abonné Freebox / portabilité SFR
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum