flepeu (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Fév 2012, 14:54 Sujet du message: Solution Android efficace pour problèmes réseau
Solution Android efficace pour problèmes réseau7080965760
Bonjour à tous.
Chez Free Mobile depuis deux semaines j'ai eu des problèmes d'appels non reçus de connexion data, de SMS...
Bref tous les problèmes réseaux répertoriés sur le forum.
Puis je suis tombé sur une solution qui a résolu tous mes problèmes.
Trouvée sur ce post
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=31867
par xtc421fr
Dans les paramètres - sans fil et réseaux - réseaux mobiles - mode réseau
Passez de GSM/WCDMA Auto à WCDMA seulement.
Alors que la mise à jour de la SIM a été totalement inefficace, cette solution a fonctionné.
Un grand Merci à xtc421fr pour sa solution.
Il me semblais bon de créer un topic dédié à cette solution.
Dites si pour vous aussi ça fonctionne.
patgouve, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 17:39 Sujet du message:
7043465403
je pense qu'avec cette manip tu risque d'avoir quelques problèmes
si Free dit de mettre les deux il y a une raison va voir sur Google la différence entre gsm et wcdma
flepeu (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Fév 2012, 18:10 Sujet du message:
7080965760
Effectivement par la suite cela peux me poser des problèmes, mais pour l'instant ça me les a réglé plus aucun problème dans l’agglomération clermontoise.
Les problèmes de réseau, Roaming viendraient-ils de GSM/WCDMA?
Ce weekend je vais en campagne ce sera peut être plus compliqué.
Je vous tiendrez au courant.
En attendant que Free résolve ce problème de réseau je continuerai avec cette solution...
Si d'autres personnes ont des retours positifs ou négatifs avec cette solution, faites le savoir.
ilos, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 21:08 Sujet du message:
7022665202
seul intérêt de cette manip => rester en permanence en 3G/3G+ (WDCMA) et donc ne plus basculer en 2G ( embêtant si aucun antenne autour de toi envoi de la 3G.. )
Si tu va à la campagne et qu'il n'y a que du Egde ( GSM 2G ) tu n'auras pas de réseau
Sachant que les antennes Free sont uniquement en 3G , tu n'auras aucun problème, mais en itinérance , le bascule GSM / WDCMA ( Edge 2G / 3G ) ne se fera pas sur les antennes Orange qui elles sont 2G/3G
big_deal, Posté le: Sam 04 Fév 2012, 13:21 Sujet du message:
6915063573
moi j'ai fais le contraire avec mon Galaxy S2 je force en 2G GSM uniquement et j'active au besoin la 3G WDCMA quand j'ai besoin , et finalement j'ai résolu mon problème de batterie car j'avais perdu 50% quand j’étais en full 3G
flepeu (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Fév 2012, 20:04 Sujet du message:
7080965760
Bonjour,
de retour de weekend à la campagne effectivement il faut activer gsm aussi quand on est pas couvert par la 3G.
Sinon de retour en agglomération je refait ma manip et tout fonctionne.
patgouve, Posté le: Dim 05 Fév 2012, 20:23 Sujet du message:
7043465403
flepeu a écrit:
Bonjour,
de retour de weekend à la campagne effectivement il faut activer gsm aussi quand on est pas couvert par la 3G.
Sinon de retour en agglomération je refait ma manip et tout fonctionne.
Merci pour ton retour il y a qu'a essayer comme ca
Plein de bizarreries !
Plus de réseaux depuis 2 jours en mode automatique (j'ai un S2).
J'ai basculé sur GSM uniquement, et là, c'est Full réseau mais... 2G, allez savoir.
Plein de bizarreries !
Plus de réseaux depuis 2 jours en mode automatique (j'ai un S2).
J'ai basculé sur GSM uniquement, et là, c'est Full réseau mais... 2G, allez savoir.
En effet 2G ,la daube quoi ..... tu désactive ton Wifi et t'essaye de sufer , bein en 2G c'est pas possible.... donc la caca la cata ..... la !! Catastrophe, et si tu re-active WDCMA c'est le mimi, le mimi........ le MiracLE !!
gege61, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 21:21 Sujet du message:
7088865835
J'ai un Sony ericsson xperia et forfait a 0 euros.les premiers jour réglage par defaut sur WCDMA PRÉFÉRÉ GSM et tout était OK.
Depuis 4 jours oblige de regle sur GSM uniquement pour passer et recevoir des appels.
Par contre WCDMA seul me prive du réseau.
Je n'ai pas ce problème sur mon iPhone 3gs
D'ou vient le probleme?Qui est dans le meme cas?
Pour info j'ai mis ma puce du Sony dans un autre portable avec relage par defaut wcdma prefere gsm et la pareil pas d'appels recu et emis
S2, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 0:52 Sujet du message:
7056465530
big_deal a écrit:
moi j'ai fais le contraire avec mon Galaxy S2 je force en 2G GSM uniquement et j'active au besoin la 3G WDCMA quand j'ai besoin , et finalement j'ai résolu mon problème de batterie car j'avais perdu 50% quand j’étais en full 3G
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum