yoshra (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Fév 2012, 15:04 Sujet du message: Ma Freebox se déconnecte en permanence
Ma Freebox se déconnecte en permanence7202766925
Bonjour à tous !
J'ai actuellement de gros problèmes de connexion avec ma Freebox.
En effet, aux alentours de 16h30 ce samedi 11 février, l'afficheur de ma Freebox s'est mis à tourner, en quête d'une synchro je suppose. Au bout de plus ou moins une heure de "tours" dans le vide, l'heure affichée sur la box était incorrecte (elle affichait 1h07 alors qu'il devait être 17h30).
J’ai essayé de passer un coup de téléphone et la chenille s'est remise à tourner...
J'ai donc tenté de réinitialiser la box en la débranchant électriquement pendant plus de deux heures, rien n'y a fait, depuis ce moment là il n'est plus possible de se connecter correctement à Internet, à chaque fois au bout de quelques secondes ou minutes la Freebox retourne, et donc plus de réseau.
Ce dimanche 12 février après-midi, l'heure était correcte, j’ai donc allumé mon ordinateur et là les temps de réponse sur Internet étaient CATASTROPHIQUES, plus d'une minute pour afficher la page d'accueil Google (qui n’est pas bien lourde !), et près de trois minutes pour accéder à mes mails chez Free...
J’ai donc abandonné !
Ce matin au réveil de nouveau la chenille tourne, inlassablement...
Je n’ai donc plus accès ni à Internet ni au téléphone depuis bientôt 2 jours. Que puis-je bien donc faire ?????
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance, je suis preneur de tous les conseils !
loggoi, Posté le: Lun 13 Fév 2012, 17:09 Sujet du message: Re: Ma Freebox se déconnecte en permanence
Re: Ma Freebox se déconnecte en permanence34583206
yoshra a écrit:
Bonjour à tous !
J'ai actuellement de gros problèmes de connexion avec ma Freebox.
En effet, aux alentours de 16h30 ce samedi 11 février, l'afficheur de ma Freebox s'est mis à tourner, en quête d'une synchro je suppose. Au bout de plus ou moins une heure de "tours" dans le vide, l'heure affichée sur la box était incorrecte (elle affichait 1h07 alors qu'il devait être 17h30).
J’ai essayé de passer un coup de téléphone et la chenille s'est remise à tourner...
J'ai donc tenté de réinitialiser la box en la débranchant électriquement pendant plus de deux heures, rien n'y a fait, depuis ce moment là il n'est plus possible de se connecter correctement à Internet, à chaque fois au bout de quelques secondes ou minutes la Freebox retourne, et donc plus de réseau.
Ce dimanche 12 février après-midi, l'heure était correcte, j’ai donc allumé mon ordinateur et là les temps de réponse sur Internet étaient CATASTROPHIQUES, plus d'une minute pour afficher la page d'accueil Google (qui n’est pas bien lourde !), et près de trois minutes pour accéder à mes mails chez Free...
J’ai donc abandonné !
Ce matin au réveil de nouveau la chenille tourne, inlassablement...
Je n’ai donc plus accès ni à Internet ni au téléphone depuis bientôt 2 jours. Que puis-je bien donc faire ?????
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance, je suis preneur de tous les conseils !
il y a visiblement un soucis soit sur votre installation soit au niveau de votre ligne.
Faites déjà les vérifications d'usage de votre coté (vérification des filtres ADSL, suppression des rallonges, suppression des condensateurs éventuels dans les prises etc).
Si le problème persiste, contactez Free et demandez le passage d'un technicien itinérant.
yoshra (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Fév 2012, 18:51 Sujet du message:
7202766925
Bonsoir à vous,
Je n'ai malheureusement pas la possibilité d'utiliser le boitier TV car j'habite un petit village à côté de Dunkerque où le débit est traditionnellement assez faible, juste suffisant pour avoir le téléphone et Internet... Mais je suis en dégroupage total.
Lorsque j'avais receptionné la Freebox HD, j'avais essayé le boitier TV qui s'initialisait correctement mais lorsque je tentais de regarder la télé il m'indiquait que mon signal était trop faible (ce qui arrive également à mes voisins, qu'ils soient chez Free, Orange ou autres...), donc pas de Freeplugs chez moi.
Mon problème est que tout fonctionnait avant samedi après-midi !(je n'ai pas de condensateurs, pas de rallonges), la box trouve bien le réseau par moment seulement (je viens de rentrer chez moi et l'heure est correcte), peut-être un soucis de réseau ce week-end ou une panne de serveur ?
J'ai essayé plusieurs fois de contacter la Hotline aujourd'hui, c'est assez désagréable de rentrer toutes les infos qu'ils demandent et de s'entendre dire qu'il y a un trop grand nombre d'appels et qu'il faut rappeller plus tard, mais à priori c'est la règle chez Free
Mais bon je retente demain, et vous tiens au courant sur le forum !
Merci de vos messages en tout cas, et bonne soirée à vous.
yoshra (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 14:56 Sujet du message:
7202766925
Salut à tous,
Rien de nouveau pour mon soucis, sauf que j'ai réussi à joindre la Hotline Free hier après-midi afin de leur exposer directement le problème.
La demoiselle a fait un test et elle m'a signalé que la ligne était peut-être (j'aime bien le "peut-être" !) en travaux, qu'il fallait que j'attende le résultat de leurs analyses, entre 3 et 6 jours ouvrés.
Je vais donc attendre, mais quelqu'un peut me dire si effectivement les analyses sont faites dans ce délai ?
C'est assez rageant de rentrer le soir chez soi, de voir l'heure sur la Freebox, de brancher le PC et de ne pouvoir accéder à Internet car... la Freebox s'est désynchronisée ! Et ça tourne, et ça tourne...
Heureusement que j'ai un PC au boulot !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum