aliasdomingo, Posté le: Mar 09 Mar 2010, 10:52 Sujet du message: Fichiers perdus lors d'un déplacement: récupérables ?
Fichiers perdus lors d'un déplacement: récupérables ?4141637111
j'ai effacé accidentellement tous mes enregistrement sur le disque dur de ma Freebox,est il possible de les réuperer.Merci d'avance pour votre aide.
*** Modération *** Déplacé dans " Freebox ". Titre édité *** Modération ***
the chris, Posté le: Mar 09 Mar 2010, 12:20 Sujet du message: Re: données effacer sur le disque du de ma Freebox
Re: données effacer sur le disque du de ma Freebox82877421
aliasdomingo a écrit:
j'ai effacé accidentellement tous mes enregistrement sur le disque dur de ma Freebox,est il possible de les réuperer.Merci d'avance pour votre aide.
Malheureusement il est impossible de récupérer un fichier supprimé sur le disque interne de la Freebox.
Aucun système de "undelete" ne peut être utilisé.
Ton enregistrement est définitivement perdu, sorry...
Tout ce que tu peux faire est te renseigner sur une éventuelle rediffusion du programme concerné, ou sa disponibilité sur un autre support (P2P, Newsgroup, etc.)
nicocoon (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Aoû 2011, 22:22 Sujet du message:
6176755994
168 visites et aucune once d'idée à me fournir, dois-je commencer à désesperer?
Je suis vraiment le seul à qui c'est arrivé?!
Il doit bien être quelque part ce fichier
A part le FTP je vois pas d'autres moyen pour se connecter au Server ( pas de telnet et autre SSH ?)
Pour info quand je regarde les propriétés du disque dur (monté en tant que lecteur reseau sous 7) il me marque 114go d'utilisé et quand je selectionne tous les répértoires (musiques, images, téléchargements etc) il marque 100 Go d'utilisé, les 14go manquants ils se trouvent où
(a savoir que mon fichier égaré pèse aux alentours de 8 Go)
Aller siouplé messieurs dames , une aide serait appréciable
nicocoon (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Aoû 2011, 23:09 Sujet du message:
6176755994
CurtisNewton a écrit:
Ce n'est pas sur ton 2 To ? Tu fais la manipulation sur l'ordi, ça ira plus vite.
Au temps pour moi je viens de me relire ça prete a confusion effectivement
Si c'etait mon 2To tu peux me faire confiance je l'aurais déjà branché sur mon PC depuis longtemps
Non non le fichier en question etait sur le disque de 250 Go de la Freebox et j'ai voulu le déplacer comme beaucoup d'autres sur mon 2To sauf que j'ai été trop vite et que je ne lui ai pas spécifié de destination et le fichier s'est perdu dans la nature.
Mais j'ai pourtant l'impression qu'il est resté sur le 250 Go (vu la vitesse de transfert mais aussi que j'ai une difference de 13go entre les propriété du disque et la selection de tous les repertoires)
Si tu veux tester, tu prends un petit fichier du NAS, tu cliques sur déplacer sur la droite et tu verras qu'il va disparaitre
Donc au final j'ai testé plusieurs soft mais pas encore trouvé un qui permet le scan d'un lecteur réseau
nicocoon (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Aoû 2011, 19:29 Sujet du message:
6176755994
Merci pour le lien mais ce n'est pas vraiment la même chose (voir par du tout )
Je ne l'ai pas supprimé ce fichier, j'ai juste voulu le déplacer de la Freebox au disque dur, et la manip a fonctionnée c'est ça le pire, on autorise le déplacement d'un fichier sans donner de destination... bug?
Et au sujet de recuva comme dit plus haut déjà testé sans succès il ne gère pas les lecteurs réseaux, tu les vois mais le bouton OK reste grisé.
Et pendant que j'y suis si quelqu'un pouvait aussi verifier que l'espace utilisé sur le NAS correspond bien à celui des éléments visibles? (dossiers, images, musiques etc) vu que moi j'ai un écars de 13go
Merci pour ton implication Curtis ! car malgrès les visites personne ne daigne remonter d'info
PDeG, Posté le: Jeu 01 Sep 2011, 8:42 Sujet du message:
5330748106
Bonjour,
As-tu progressé concernant la place "perdue" sur le disque dur de la Freebox ?
Chez moi, suite à une manip pourrie depuis le NAS, j'ai supprimé toute l'arborescence du disque dur (je comprends même pas comment ça a pu être autorisé, sans au minimum un message de confirmation).
Depuis le NAS je ne voyais plus rien, même pas les répertoires.
Depuis chez moi, je vois les enregistrements que j'ai fait, mais je ne peux pas les lire.
En rebootant la Freebox, l'arborescence est revenue, mais mes enregistrements ont disparu.
Pourtant sur l'onglet NAS, je vois Espace utilisé : 33.74 Go et Espace libre : 198.90 Go.
Un peu comme si mes enregistrements étaient toujours là, mais dans un état inutilisable !!!
PAgga, Posté le: Jeu 01 Sep 2011, 9:25 Sujet du message:
3366829942
Atttention sur un DD 250 Go, il y a en faite 232.83 Go
C'est simplement une histoire d'unités.
Les constructeurs, pour les capacités annoncées, utilisent des multiples de 10: 1ko=1000o, 1Mo=1000ko etc.
Or apres formatage, il n'en est rien: pour le formatage le facteur est de 2^10 (binaire ) soit... 1024: 1ko=1024o, 1Mo=1024ko etc.
Ca a l'air faible comme différence comme ca, mais considere un disque annoncé à 250 Go: ca fait 250*10^9 o, soit 250 000 000 000 octets.
Puis tu divises par 1024*1024*1024 (ce qui correspond a la réelle conversion entre octets et Go), soit 1 073 741 824 octets, et a la fin ca te donne.... 232.83 Go réels
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum