Inscrit le: 13 Mar 2009 Messages: 76 Localisation: Clermont-Ferrand
40 points
tik (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Fév 2012, 16:59 Sujet du message: Signal très bon mais appel et SMS impossibles!
Signal très bon mais appel et SMS impossibles!1681114698
Bonjour, je vous expose mon problème qui commence sérieusement à me taper sur les nerfs...
J'ai un Sony Ericsson Xperia mini.
Le signal est très bon mais cependant je n'arrive pas à passer des appels, envoyer des SMS et bien sûr également recevoir des appels et SMS.
Quand j'appelle il n'y a pas de tonalité, en somme comme si le signal était inexistant.
Les rares fois où ça a marché, c'est quand j'ai basculé sur le réseau d'Orange (du moins c'est ce que je pense) car une petite icône indiquant l'itinérance est apparue sur mon portable.
SVP quelqu'un rencontre t'il le même problème?
Merci d'avance pour vos réponses...
In the box, Posté le: Dim 05 Fév 2012, 23:03 Sujet du message:
7133966274
Cela signifie peut-être que l'antenne est active mais n'est pas raccordée au réseau IP de Free (je ne sais pas si c'est techniquement possible mais je pense que oui) mais pourquoi émettraient-ils alors ?
Angenoir, Posté le: Mar 07 Fév 2012, 3:22 Sujet du message:
7109066031
Même problème pour moi, la portabilité date du 24 et quand ma 3G est active, au bout d'un moment les gens qui tentent de me téléphoner ont un message de numéro non attribué... Ce qui est plutôt gênant et pourtant toutes les mises à jour sont faite ainsi qu'une restauration..
Inscrit le: 13 Mar 2009 Messages: 76 Localisation: Clermont-Ferrand
40 points
tik (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Fév 2012, 14:56 Sujet du message:
1681114698
Bonjour,
Bon j'ai trouvé la solution.
En fait c'est le 1er smartphone que j'ai donc je ne connais pas toutes les subtilités, surtout après avoir eu pendant 14 ans des téléphones "classiques".
Pour régler le réseau mobile j'ai le choix entre:
_ WCDMA uniquement
_ GSM uniquement
_ WCDMA (préf.) / GSM
Au début j'avais laissé le choix par défaut: WCDMA (préf.) / GSM
Et ça ne marchait pas...
J'ai donc mis le choix GSM uniquement et là je n'ai plus de problème.
Sachant que j'ai le forfait à 0€ j'ai donc une question: est-ce qu'on est automatiquement sur un réseau en fonction de son forfait?
Par exemple si j'avais le forfait à 16€ est-ce que je serais sur le réseau WCDMA et donc que j'aurais l'obligation de basculer sur le choix WCDMA uniquement? Je ne sais pas si je suis très clair...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum