Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
EAP SIM et mobiles achetés ailleurs que chez Free.

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
fuser13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

fuser13
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Fév 2012, 11:00    Sujet du message: EAP SIM et mobiles achetés ailleurs que chez Free. EAP SIM et mobiles achetés ailleurs que chez Free. 67355 61222
Répondre en citant

Bonjour,
Je me pose la question suivante:
Quid de la fonction EAP SIM sur des mobiles de type Galaxy Y ou Ace achetés chez Darty ou Auchan???
Ces mobiles sont moins chères et disponibles immédiatement chez ces revendeurs (liste non exhaustive)!!
Cette fonction EAP SIM est-elle spécifique à Free??

Merci pour votre aide. Laughing

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 12:40    Sujet du message: Re: EAP SIM et mobiles achetés ailleurs que chez Free. Re: EAP SIM et mobiles achetés ailleurs que chez Free. 3458 3206 Répondre en citant

fuser13 a écrit:
Bonjour,
Quid de la fonction EAP SIM sur des mobiles de type Galaxy Y ou Ace achetés chez Darty ou Auchan???
Ces mobiles sont moins chères et disponibles immédiatement chez ces revendeurs (liste non exhaustive)!!

l'EAPSIM est supportée par défaut sur l'iPhone mais pas sur Android.
Pour Android Free a apparemment développé sa propre intégration. A voir s'ils la proposeront à tous les utilisateurs, y compris ceux n'ayant pas acheté leur tel chez eux.

Ou alors attendre que Google intègre comme Apple l'EAPSIM directement dans leur OS..

patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 12:55    Sujet du message: Re: EAP SIM et mobiles achetés ailleurs que chez Free. Re: EAP SIM et mobiles achetés ailleurs que chez Free. 70434 65403 Répondre en citant

loggoi a écrit:
fuser13 a écrit:
Bonjour,

l'EAPSIM est supportée par défaut sur l'iPhone mais pas sur Android.
Pour Android Free a apparemment développé sa propre intégration. A voir s'ils la proposeront à tous les utilisateurs, y compris ceux n'ayant pas acheté leur tel chez eux.

Ou alors attendre que Google intègre comme Apple l'EAPSIM directement dans leur OS..
ce serait très étonnant qu'il ne soit pas proposé a tous les possesseurs d'abonnement Free ,ce n'est que mon avis je suis pas devin  
fuser13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

fuser13
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Fév 2012, 13:54    Sujet du message: Re: EAP SIM et mobiles achetés ailleurs que chez Free. Re: EAP SIM et mobiles achetés ailleurs que chez Free. 67355 61222
Répondre en citant

fuser13 a écrit:
Bonjour,

Je précise, ce post n'est pas fait pour concurrencer Free et sa distribution de téléphone. Seulement, je n'ai toujours pas reçu ma carte SIM, et, sans elle, pas de possibilités de commander un téléphone sur le site Free. J'aimerai l'avoir avant pour m'habituer au smartphone.
Pour information, je suis abonné Free ADSL de la première heure.
Wink

Steph310
Chevalier de L'Univers

1182 points

Steph310, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 14:07    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

l'eap-SIM est une fonction pour l'instant marginale au niveau mondial. il est possible à un développeur d'ajouter cette fonction à Android mais ça ne sera pas pour demain. On peut imaginer que Free rende accessible à ses clients le programme qu'il ajoute aux mobiles qu'il distribue. Quand bien même il y a de très bonnes applications Free Wifi sur le Market qui permettent déjà une connexion et une authentification automatique!Wink
Pour la même finalité, c'est vrai qu'il faut simplement faire l'effort d'installer l'application et de saisir une fois pour toute son identifiant et son MDP...
Wink
C'est que ça l'eap-SIM alors ne vous prenez pas ça tête!Very Happy

patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 14:33    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

Steph310 a écrit:
l'eap-SIM est une fonction pour l'instant marginale au niveau mondial. il est possible à un développeur d'ajouter cette fonction à Android mais ça ne sera pas pour demain. On peut imaginer que Free rende accessible à ses clients le programme qu'il ajoute aux mobiles qu'il distribue. Quand bien même il y a de très bonnes applications Free Wifi sur le Market qui permettent déjà une connexion et une authentification automatique!Wink
Pour la même finalité, c'est vrai qu'il faut simplement faire l'effort d'installer l'application et de saisir une fois pour toute son identifiant et son MDP...
Wink
C'est que ça l'eap-SIM alors ne vous prenez pas ça tête!Very Happy

peut être je me trompe mais des fois dans la rue a gauche en haut du tel, j'ai un drole d'icone qui me dit wwi fi direct ,vous devez avoir le meme sur sg2

x59x
Esprit de L'Univers

500 points

x59x, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 14:42    Sujet du message: 69119 63511 Répondre en citant

Free Wifi connect permet de se connecté automatiquement au reseau Hotspot de freewifi , sous réserve d'avoir configurer et activé votre propre réseaux Wifi hotspot au préalable " c'est l'esprit de partage" .

L'EAP-SIM permettra à n'importe qu'elle client Free Mobile d'utilisé le Wifi des Freebox de nos chaumières sans demander un identifiant et sans être contraint de partagé sa connexion personel , la est la différence entre Hotspot et EAP.

L'EAP utilise un protocole qui permet de s’authentifier sur n'importe qu'elle Freebox meme si le Wifi n'est pas en partage , puisque de toute facon Free va proceder à une mise à jour prochainement qui permettras à tout ce qui sont chez Free Mobile ,client Freebox ou pas de se connecté à une Freebox , ce qui est impossible actuellement pour ceux qui ne sont pas chez Free en FAI puisqu'il n'on pas d'itentifiant HOTSPOT Free.

patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 15:44    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

vais reprendre mon 6630 ca vient compliqué de se servir d'un téléphone
véridique une fois mon fils montre son iPhone a ma mere 84 ans ,lui explique que ca peut faire des photos et du courrier ,bref la totale.
et au bout d'un moment ma mère demande innocemment contre toute attente :ca peut aussi téléphonner ?
il avait juste oublié de lui dire en fait ce pourquoi il l'avait acheté

phifi
Chevalier de L'Univers

644 points

phifi, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 18:21    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

Sous Android, dans les options de sécurité lors de l'ajout d'un nouveau réseau Wifi, de nombreux téléphones proposent "802.1 EAP"  
patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 18:42    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

phifi a écrit:
Sous Android, dans les options de sécurité lors de l'ajout d'un nouveau réseau Wifi, de nombreux téléphones proposent "802.1 EAP"
le mien aussi mais parait que ce n'est pas pareil que eap-SIM ,  
phifi
Chevalier de L'Univers

644 points

phifi, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 19:07    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

Confused Ah bon...

Personnellement j'avais compris la même chose que décrit ici https://forum.freenews.fr/index.php?topic=76008.0

Mais maintenant tu me mets le doute.

patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 21:34    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

phifi a écrit:
Confused Ah bon...

Personnellement j'avais compris la même chose que décrit ici https://forum.freenews.fr/index.php?topic=76008.0

Mais maintenant tu me mets le doute.
je dis ca parceque j'ai lu ca quelque part en fait j'en sait trop rien parce que j'ai bien aussi eap/1 mais pas méthode SIM quand je vais dedans  

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: